Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech

Démarré par Aganyte, Jeudi 19 Novembre 2009, 18:09:32 PM

Benoit33

j'ai pas tout suivi mais je vais bientôt pouvoir utiliser mon volant touring car avec un PC ?

kroustibat

Citation de: BigPanik le Dimanche 11 Janvier 2015, 23:21:24 PM
Pour les pocesseurs de volants type Touring/Indy500/OverRev, préparez vos fer à souder...

SailorSat m'avait demandé mes sources fin d'année 2014 et, est en train de faire le travail pour ce volant.

Elle en profite pour "patcher" Model 2 Emulator pour rendre compatible Daytona USA & Cie

BP

!!!!!!  ^-^ ^-^ ^-^ :-)= :-)= :-)= :-)= vous venez de me donner un mega sourire un lundi matin :D

merci et bien joue !

BigPanik

Citation de: Benoit33 le Lundi 12 Janvier 2015, 08:50:20 AM
j'ai pas tout suivi mais je vais bientôt pouvoir utiliser mon volant touring car avec un PC ?

Volant Touring avec un PC mais uniquement les jeux de caisses Model 2 .

BP

Iro

C'est déjà super !!
Donc si je comprends bien : pas de volant PC, juste du hardware SEGA ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

el_nino

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

BigPanik

Citation de: Iro le Lundi 12 Janvier 2015, 09:28:26 AM
C'est déjà super !!
Donc si je comprends bien : pas de volant PC, juste du hardware SEGA ?

Volant Sega + Drive Board Sega + arduino + PC

BP

pek_exel

Chez moi : Single Daytona USA

ratex


kidicarus

Mes twins en attente de wip sont ravis !!!!!!!!!!

excellente nouvelle  ^-^ ^-^ ^-^
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

damcha

Et meeeerde, moi qui espérait suer sang et eau et m'arracher les cheveux pour reverse engineerer ce volant, je me suis fait doubler et j'ai plus rien à faire.

J'décooonnee !!  c'est SUPER !!  :-)= :-)= :-)= :-)= ^-^

Benoit33

je comprends pas pourquoi juste sur les jeux model2 pourquoi pas sur les autre emulateur et jeux ?

BigPanik

Citation de: Benoit33 le Mardi 13 Janvier 2015, 18:18:54 PM
je comprends pas pourquoi juste sur les jeux model2 pourquoi pas sur les autre emulateur et jeux ?

Parce que pour le moment, on récupère dans la mémoire de l'émulateur les valeurs à envoyer à l'électronique SEGA. On est vraiment 100% fidèle au retour de force de nos bornes.

Pour rendre les volants compatibles avec tous les jeux (Windows), il faut développer un firmware FFB. C'est pas impossible, Mizoo et MMOS l'ont fait, mais ce n'est pas évident.

BP   
 

Benoit33


damcha

Citation de: BigPanik le Mardi 13 Janvier 2015, 18:29:27 PM
Parce que pour le moment, on récupère dans la mémoire de l'émulateur les valeurs à envoyer à l'électronique SEGA. On est vraiment 100% fidèle au retour de force de nos bornes.

Pour rendre les volants compatibles avec tous les jeux (Windows), il faut développer un firmware FFB. C'est pas impossible, Mizoo et MMOS l'ont fait, mais ce n'est pas évident.

BP   
 

Est-ce qu'il y a un endroit où ce travail est décrit ? Je suis curieux de voir si les infos dont vous disposez déjà. Concernant le dvpt du firmware, si on fait un projet libre on doit pouvoir trouver des volontaires pour bosser dessus, ça pourrait aller assez vite je pense.

J'imagine qu'il s'agit de faire du dev arduino pour faire de la traduction entre le protocole sega et le protocole usb hid ffb ?

BigPanik

Citation de: damcha le Mercredi 14 Janvier 2015, 22:16:38 PM
Est-ce qu'il y a un endroit où ce travail est décrit ? Je suis curieux de voir si les infos dont vous disposez déjà. Concernant le dvpt du firmware, si on fait un projet libre on doit pouvoir trouver des volontaires pour bosser dessus, ça pourrait aller assez vite je pense.

J'imagine qu'il s'agit de faire du dev arduino pour faire de la traduction entre le protocole sega et le protocole usb hid ffb ?

Pour le moment, nous connaissons:
- les adresses mémoire où trouver les octets de commande de la drive board dans Model 2 emulator
- l'interprétation de ces commandes, ce qui nous permet de faire des effets tel que constant, friction, spring, etc.

De mon coté j'ai un exe qui scrute la mémoire et l'envoi la commande via USB à l'arduino qui ne fait que la transmettre à la drive board. Sailor moon fait un travail plus complet (en basic et arduino).

Effectivement il faut faire un firmware wheel FFB USB HID pas forcement avec un Arduino (Teensy, M3 Cortex, 18F4550, etc.) et simplement envoyer les commandes adéquates à la drive board.

BP

     

damcha

Wow, donc si je comprends bien vous avez déjà décodé tout le proto et il ne reste plus qu'à mettre un peu d'huile de coude pour sortir un firmware ? Vous voulez bien communiquer vos trouvailles ? On peut lancer un projet open source ? En cherchant un peu j'aurai peut-être quelques-uns de mes étudiants qui seraient intéressés pour filer un coup de main pour le dév.