Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech

Démarré par Aganyte, Jeudi 19 Novembre 2009, 18:09:32 PM

BigPanik

J'avais fait le travail pour le volant Model 3 (Daytona USA 2):
http://superusr.free.fr/model3.htm

pour Model 2, je ne l'ai pas encore mis au propre, ni clairement défini la séquence d'init d'ailleurs.

BP


damcha

#897
Question bête : est-ce qu'un simple convertisseur Centronics/USB ne serait pas suffisant pour connecter le FFB à un PC ? Si je peux envoyer les commandes directement au travers d'un port // virtuel, on peut faire un driver qui ferait la conversion en soft et se passer d'interface hardware non ?

Edit : Je suis en train de me dire qu'il faut aussi des entrées analogiques pour lire la position du volant et des pédales

BigPanik

On peut le faire comme ca aussi. Dans ce cas, au lieu de faire un firmware HID FFB Usb pour une carte electronique, il faut faire un driver Windows Direct Input avec le WDK de MS.

L'avantage du HID c'est de fonctionner avec pa mal de version de Windows.

BP

ratex


Iro

Citation de: BigPanik le Samedi 17 Janvier 2015, 13:56:27 PM
On peut le faire comme ca aussi. Dans ce cas, au lieu de faire un firmware HID FFB Usb pour une carte electronique, il faut faire un driver Windows Direct Input avec le WDK de MS.
Extrait de La gazette de l'arcade
"Retournement de situation dans le monde de l'arcade. Les panels model3 et STC plus recherchés que les panels models 2. WTF !!"
=:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

BigPanik


Eko

Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

kaneda56

Faut que je remonte mes panels m3 en vitesse si je comprend bien???  :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Benoit33


BigPanik

Ca veut dire qu'on a toutes les pièces pour transformer ton volant en volant avec retour de force sous Windows.

Reste à assembler les pièces...

BP

BigPanik


Benoit33

#907
Citation de: BigPanik le Jeudi 22 Janvier 2015, 23:09:46 PM
Ca veut dire qu'on a toutes les pièces pour transformer ton volant en volant avec retour de force sous Windows.

Reste à assembler les pièces...

BP

merci BP là c'est clair pour moi... ^-^ faites moi encore rever

kroustibat

question de noob.

Est-il possible de mettre une boite de vitesse non sequentielle sur un panel type B pour jouer a daytona dans de bonnes conditions ?

kaneda56

Le shifter ou le levier de vitesse n'est pas specifique du panel et s'adapte sans problème  ^-

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

kroustibat

Citation de: kaneda56 le Vendredi 23 Janvier 2015, 16:12:40 PM
Le shifter ou le levier de vitesse n'est pas specifique du panel et s'adapte sans problème  ^-

sweet , merci  !!!!  :-)= :-)=

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !