Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

HP 10529A Logic Comparator

Démarré par aje_fr, Jeudi 05 Septembre 2013, 19:09:39 PM

kroustibat

Citation de: spectroman le Mercredi 01 Avril 2015, 14:01:41 PM
colis bien reçu ^- merci aje_fr :-* :-* :-*

Je le teste ce soir sur un ou deux pcb et je te dis quoi :-)=

et nous ?  =:)) la production de pcb est-elle toujours d'actualitee ? merci

kos71

Arg saleté de postier mais j ai rien reçu encore  >:D .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

aje_fr

Citation de: spectroman le Mercredi 01 Avril 2015, 14:01:41 PM
colis bien reçu ^- merci aje_fr :-* :-* :-*

Je le teste ce soir sur un ou deux pcb et je te dis quoi :-)=

Bonne nouvelle si tout est bien arrivé.
Amuses toi bien avec ! ;)

Pour les autres, je vais finalement vendre celles que j'ai câblés en plus, si ça vous dit, contactez moi en MP, j'en aurais sûrement 4 à vendre pour un tarif de 40€ hors port, sans pince CI, avec une carte fille à câbler, je mettrais à dispo les fichiers pour en faire d'autres si vous voulez.

Je n'ai toujours pas eu le temps de refaire les fichiers de la carte principale, j'ai une vie à côté et beaucoup, beaucoup, d'autres trucs bien plus prioritaires.
Think different, don't purchase Apple !

alain91

Hello!

Je suis intéressé par les fichiers dans ce cas.  :-\

Fred G5

Clair que la vie privé passe avant tout  ;)

C'est déjà plus que bien de nous faire partager ton travail et sur ceux je dit respect  <:) Nous ne sommes que d'infâme profiteurs .... :D
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

pckid

Bravo Aje,

pour ce testeur de haute qualité, si je comprends tu peux tester les porte logiques 74 et aussi la ram ?

tchoub

salut,
si jamais quelqu'un décide de se séparer d'un des exemplaires de ce compararateur ou s'il compte en fabriquer un, je suis intéressé...

Merci

SDF

Salut aje, je m'demandai s'il t'en restai un? :D
Mp du coup ;)

zamoth

salut Aje je suis preneur pour 1
super boulot enfin un comparetor logic made in Fr ; )
Merci a tous pour la nostalgie ! Des bornes arcades dediées !

jbfairlight

J'arrive sans doute trop tard... mais au cas ou, je suis intéressé également  :D

Choppy

Yop, je déterre ce podt pour des news de cette appareil, il marche bien ? Avec Quel type de puce marche t'il alors ?

Little_Rabbit

#107
Salut,

Ce genre de comparateur fonctionne pour les portes logiques TTL, genre 74LS04, 74LS32, 74LS161, etc. :)

Mais pour éviter de faux espoirs, il faut savoir que le projet d'aje est en standby depuis des années, et que personne n'a eu la chance de pouvoir en avoir un, ou en recevoir un (les messages un peu plus haut entre Spectro et Aje évoquant une réception d'un exemplaire n'était qu'une private joke entre eux, l'un "teasant" l'autre pour essayer de faire bouger les choses). C'est resté au stade du premier prototype qu'Aje nous a présenté.

Aje est un homme très occupé (notamment par le Pi2Jamma c'est derniers mois/années), et on peut juste espérer qu'il trouve un jour le temps et l'envie de revenir sur ce projet.

D'autant que ce qu'il avait en tête était d'aller au delà d'un simple "clone" du HP 10529A Logic Comparator, en supportant plus de composants, et notamment la possibilité de tester des RAM. Si cela voit le jour, ce sera génial pour dépanner nos PCB :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Choppy

Yop, merci pour ta reponse, j'ai vu que le projet était en stand by, je posais plus la question pour l'original car je peut en avoir 1 pour 130€. J'aurais aimé savoir si il valais le coup ou pas

Little_Rabbit

Re,

J'ai eu l'occasion d'en utiliser un qu'on m'avait prêté pendant quelques jours (j'en parlais sur ce WIP).

L'avantage, c'est que tu testes ton composant sans avoir à dessouder celui que tu suspectes comme mauvais, mais il te faut sous la main un composant neuf servant à la comparaison.

Dans mes tests, j'ai eu des résultats heureux, et parfois des composants déclarés comme mauvais, alors qu'une fois le composant remplacé par un neuf, le problème restait entier... L'exemplaire qu'on m'avait prêté était-il 100% fonctionnel, ou savais-je bien l'utiliser ? À voir...

Mais je cherche aussi un tel comparateur :). 130 EUR je trouve ça un poil cher, mais pourquoi pas !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

#110
Sa fait 2 ans qu'Aje ne s'est plus connecté sur le forum. Déjà à l'époque de ce projet il laissait sous entendre qu'il était très occupé .

Après je tient à corriger les propos de Little_Rabbit. Il y a eu quelques exemplaires fonctionnels de la version de base (sans le testeur de RAM). moins de 5 pièces je crois.
Ces quelques exemplaires qu'il avait fait il les a vendu et j'ai la chance d'en posséder un. Ce n'est donc pas un fake, ni une légende.  :)

je viens de constater que les images de ce sujet se sont perdu depuis, c'est un peut dommage pour la compréhension du projet.
Par contre Aje n'as jamais mis à disposition les sources de son projets avec lesquels ont aurai pu refaire facilement une commande de carte.

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Little_Rabbit

Re,

Merci de m'avoir corrigé Fred G5 !  ^-

J'habite à moins de 10 minutes de chez aje, et je ne savais même pas qu'il en avait finalement vendus ! :D

Mais il est vrai que je crois me souvenir qu'à l'époque il m'avait conseillé d'attendre la version suivante... Parfois il vaut mieux tenir que courir ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room