Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Sauvetage de NUC - Plus de 5V

Démarré par SupernovaDK59, Mercredi 27 Septembre 2023, 22:25:29 PM

SupernovaDK59

Merci pour ces bons conseils - Après avoir étudié la question hier soir, je crois que je vais passer par le chemin de la feignasse : récupérer les connecteurs sur mon alim Naomi de rechange, joindre les faisceaux par épissure, et sécuriser par gaines thermorétractables
Dans tous les cas je vous ferai un cliché de la belle fonctionnant de nouveau (hébergé sur Gamoovver !)  8)

SupernovaDK59

#17
Et voilà c'est réglé, alimentation ATX modifiée, elle est de retour en pleine forme !
Un très grand merci à vous pour m'avoir orienté pendant cette réparation - il déchire le service technique de Gamoover  :-)=

Euh... Allez je m'autorise une dernière question ^^
A ce stade j'ai donc 2 prises de courant : l'une alimente le transfo qui distribue ensuite du 110V, l'autre alimente l'alim ATX qui tourne en 220V.
> Si je bidouille un adaptateur pour brancher l'alim ATX (besoin de 220V) sur le transfo (qui distribue du 110V), ça ne fonctionnera pas..? L'idée est évidemment de n'avoir au final qu'une seule prise de courant...


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Plusieurs solutions ici aussi, de propre à "moins propre"... Le plus simple étant probablement de couper le fil de ton alim PC et de le connecter à l'entrée 220v du transfo ou à la prise CEE22 de la Naomi...

Après, ça dépends aussi comment est alimenté la Naomi actuellement...

SupernovaDK59

Merci ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

J'ai finalement opté pour la solution la moins prise de tête : une doublite, le tout sur une prise télécommandée (ce qui permet de démarrer simultanément transfo et alim séparée)

Encore merci