Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ducatman's gaming room:

Démarré par ducatman1098, Lundi 20 Janvier 2014, 01:26:50 AM

cedricbionic

Ok j'ai pigé, oui effectivement pour les longueurs d'IPN en général, ça se passe toujours comme ça, a part pour des alliages spéciaux.

ducatman1098

Si tu veux je t echange ton street fighter contre ma chute de passe..ca te tente :D

cedricbionic


ducatman1098

#67
Photos d ici peu.... :-)= :-)=

ducatman1098

#68
Les news du moment:

-Toit: il me reste encore 2h de taf de pose de mastic et puis le toit sera imperméabilisé correctement( faudra refaire juste 200 plots à l intérieur au silicone  >:( )

-mur mitoyen:
Grâce au "padre" qui a bien avancé , nous avons posé ce soir le linteau et pose pieds droits pour le maintien de celui ci afin de réaliser la pose des piliers
Découpe du mur et "cassage du mur proprement" afin de se servir des gravats pour stabiliser/niveler le fossé mitoyen
Il manquera à tomber le reste, reboucher le mur au mortier pour qu il soit plus propre et poser les derniers IPN





-Extérieur : l entrepreneur vient ce vendredi pour terrasser le jardin et décaisser tout autour du garage...y a du taf .car on garde toue la terre remblais pour niveler et reboucher des trous
Entre temps le padre a planté de poteaux en acacia  tous les  50-60 cm de distance afin de mettre des planches de récupération ou des poutres de rail sncf  pour bloquer le futurs gravats.On balancera des reste s de mortier pour bloquer l ensemble

la suite début de semaine prochaine, v dormir et prendre des forces pour vendredi

ducatman1098

Grosse avancée de titan....
En ce moment, on peut se faire une partie d air soft ou de paintball dans le jardin tellement il y a de tranchées :D
Il vient de pleuvoir cette nuit et on va pouvoir voir d où vient les infiltrations et les retenues d eau dans le sol pour mieux drainer par la suite

Et enfin j ai fini mes 200 plots de mastic  :-)=

Sur ces belles paroles, place aux photos:

-Entrée du garage(stabilisation et nivelage du passage, tranchée d évacuation descente cheneau)





- Décaissement/tranchée le long du mur (drains)





La suite dans la journée

ducatman1098

-vue d ensemble (tranchées,futur potager et emplacement cabanon)



-tranchées






ducatman1098

Après de travail intensif 7j/7j sans manger et sans dormir j arrive à la fin de ma gameroom :-)= :-)= :-)=


1 photo de ma gameroom:



Je trouve que je la déco n est pas trop chargée :D

ducatman1098

je mets à jour les avancées de l extérieur ce week :D

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: ducatman1098 le Vendredi 31 Octobre 2014, 12:12:01 PM
Je trouve que je la déco n est pas trop chargée :D

Oui, tu devrais encore ajouter 1 ou 2 lustres, et puis mettre un laser avec fumigène dans un coin, pour travailler l'ambiance ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ducatman1098

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 31 Octobre 2014, 12:27:17 PM
Salut,

Oui, tu devrais encore ajouter 1 ou 2 lustres, et puis mettre un laser avec fumigène dans un coin, pour travailler l'ambiance ;).

A+

j ai hésité mais j ai trouvé que cela fait trop americain

fiend41

ah c'est donc toi le mec qui rendait dingue Britney Spears?   :D.   j'ai déjà vu cette photo.. soit c'est britney, soit Cristina Aguilera  =?=
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

ducatman1098

#76
En mêm temps que j uploade les photos je  tape mon texte :D

Aujourd hui est un grand jour pour la progression de la gameroom



La partie extérieure est terminée :-)= :-)= :-)=  ^-^

Après un mois de travail intensif, en plus de m occuper de la famille et du taf , j ai pu arriver à bout de cette imperméabilisation de toiture et de mur....
suis trop fort ^-^.....
Bon j avoue... :-\ :-\ j ai été un peu aidé... :-\ :-\ beaucoup aidé....En fait, j ai fait travailler mon retraité de padre :D
Il faut les occuper "les vieux" sinon ils s ennuient...ils tournent en rond de faire toujours la même chose..et puis après ALZHEIMER...
Faut casser leur routine =:))

UN GRAND MAIS ENORME   :-* AU PADRE pour son taf :-* :-* :-*
Il sait tout coltiner :-* :-*


ALlez place aux explications et aux photos ;)    

cedricbionic

Bravo  ^-^

Je suis impatient de voir les photos :-)=

ducatman1098

#78
Après avoir décaissé le tour des fondations à la pelleteuse, on a nivellé en créant une descente naturelle avec la terre légèrement au dessous des fondations.
en fait ce n est pas des fondations mais on suppose que notre maçon du dimanche (=mon ancien proprio) avait réalisé une dalle de béton et puis il a monté après ses blocs.
Mon proprio est vraiment maçon
Le seul souci c est que la dalle sort d au moins 20-30 cm vers l extérieur donc une facilité à créer une zone de"mare".
Sur ce surplus de dalle mon maçon m avait créé une sorte de goulotte mal faite( pente de la goulotte vers l intérieur du bati)  où était posé son seul drain sans pente douce (voire une montée >:D)
il faut rappeler que j ai un terrain argileux >:(
A signaler qu i m avait fait une "sorte de crépi" puis peint avec une fine couche de goudron liquide( des restes de chantier à priori)
En conséquent, on comprend bien qque je pouvais n avoir que de l eau dans monv hangar >:(
A part que c était une piscine couverte qu il avait prévu de faire  =:))

explication des modifs et il y en a ;):

-cassage de ces merdes (goulottes et résidus de béton) et création d une pente en béton sur le reste de dalle vers le jardin permettant de donner la forme au delta et d imperméabiliser le joint entre la dalle et la première rangée de blocs

-nettoyage au karcher des murs

-pose à la liane en deux couches de goudron épais

-pose du delta et recouche de goudron sur les raccords et points de fixation

-création donc d une tranchée en dessous de la dalle avec pose de fond de sable puis graviers puis et gaines electricité et arrivée d eau (points d eau) et non pas 1 mais 3 gros drains (j en avais en stock donc au lieu de jeter , j ai chargé  ;)) partant sur 3 évacuations différentes pour ne pas boucher





-commande de 20m3 de graviers soit 32 tonnes de 35/40 ce mercredi puis ce matin retour du terrassier avec sa pelleteuse et son camion benne pour déposer le tout dans la tranchée



-test grandeur nature des drains avec arrosage intensif des cailloux

-nettoyage des cailloux  car reste de terre

-prise des photos du résultat final







VOILA :-*, l extérieur est fini ^-^ ^-^
Y a plus qu à....se lancer dans l intérieur ;D

Début des travaux début d année après avoir fait faire des devis de matériel et que les finances remontent  :-[
j ai qques idées mais rien n est arrêté...plafond en placo ou en dalles escamotables..hauteur de plafond basse ou pseudo mezzanine.... =?=
A étudier tête reposée
Bonne nuit, v dormir car madame m a donné du taf (portes à poncer, finir peitures et dressing...et j en passe :D)

cedricbionic

Du travail de Pro  ^-

Allez va te coucher, tu l'as bien merité ;)

Zou  :fleche: au dodo