Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Rénovation Made in Normandie : New games N'style

Démarré par vintage76, Dimanche 17 Avril 2011, 15:06:31 PM

sentinelle

salut oui pareil existe en 6 ports ou 2 ports, faut prendre une rallonge jamma en plus
^-^ ^-^
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

vintage76

c'est ce que je pensais mais il ne faut pas faire de hackperitel dans ce cas non ? Par contre, comment ça se passe pour les commandes ? faut faire un hackpad/clavier et souder également sur les contacts des boutons ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

KodeIn

#66
Il te faudra un hack VGA to JAMMA et soit un hack clavier soit une interface USB -> panel.
C'est ce que j'entends par PC to Jamma, bien qu'il existe de véritables PC to Jamma, mais l'image convertie.
Alors qu'avec un câble VGA to Jamma et soft15kHz, ton pc sort directement du RGB exploitable par un moniteur ou une télé.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

vintage76

bon, les amis j'aurais besoin de vous. Hier soir je rentre à la maison, mon bouledogue français a arraché le cable de l'alim de ma borne (je sais pas comment elle a fait mais bon)  >:D Je vais donc etre obligé de changer l'alim...

Est ce qu'il faut une alim précise ou une alim pc suffit ? si quelqu'un a un tutoriel ou un post explicatif de démontage/remontage je suis preneur :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Little_Rabbit

Salut,

Mets-nous peut-être d'abord une photo du carnage :). Si ce n'est que le câble arraché, l'alim en elle même n'est pas forcément morte, si ? Il peut suffire de la recâbler à l'identique.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

francois95470

+1
met nous des photos du carnage apres que le chien ronge les cables d'accord mais l'alim je ne pense pas
allez prend nous ça et on verra.
amicalement
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

vintage76

L'alim n'a rien, elle est dans la borne. En fait, ma chienne a bouffé le fil que je branche sur la prise. Elle est carrément dénoyautée (on voit les fils de cuivre coupés). J'essaye de vous mettre une photo ce week end si je peux (pas de net à la maison, je viens de déménager).

Hier soir, j'en aurais pleuré...Moi qui voulait me faire une partie de shock troopers entre les travaux >:D
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

francois95470

le fil que tu branche sur la prise ?
celle qui viens du courrant
si oui c'est pas grave
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

Lomax

Non c'est carrément pas grave. Tu coupes le fil proprement et tu remets une prise neuve que tu trouveras dans tous les magasins de bricolage au rayon électricité. J'ai eu le même problème avec un aspirateur :p

francois95470

re tu as surement 3 fils , 1 phase, 1 neutre et une terre
si tu as su restaurer cet borne la c'est de la rigolade.
amicalement
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

vintage76

ouais c'est ce que je pensais, recouper tout, recabler proprement et zou mais bon, je m'étais mis dans la tete que c'était plus complexe qu'une simple prise lambda. Me voila rassuré :) J'attaque ça ce week end et je vous tiens informé  ^-
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

francois95470

bon j'espere que c'est bien de sa que tu parle

amicalement
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

vintage76

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

francois95470

donc ce devrais etre ça mais prend une photo et sert toi de l'hebergement gamoover
amicalement
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

vintage76

alors bonne nouvelle, j'ai réussi à réparer la prise suivant vos indications. Moi qui avait deux mains gauches, j'ai fait ça tel un électricien lol.


Prochaine étape entre les travaux, préparer mon pc pour passer en douceur d'un systeme mvs à un systeme mame.

Je pensais prendre ceci, un hackclavier et mettre Soft 15Khz.

Avec tout ceci, j'ai rien d'autre à brancher au pc pour que ça tourne sur ma borne ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

maldoror68

Citation de: vintage76 le Mercredi 27 Juillet 2011, 10:53:08 AM
alors bonne nouvelle, j'ai réussi à réparer la prise suivant vos indications. Moi qui avait deux mains gauches, j'ai fait ça tel un électricien lol.


Prochaine étape entre les travaux, préparer mon pc pour passer en douceur d'un systeme mvs à un systeme mame.

Je pensais prendre ceci, un hackclavier et mettre Soft 15Khz.

Avec tout ceci, j'ai rien d'autre à brancher au pc pour que ça tourne sur ma borne ?



si: penser a mettre des hautparleurs ;)