Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Sushy's mancave

Démarré par sushy18, Mercredi 21 Avril 2021, 02:48:44 AM

sushy18

Visiblement c'est dans l'air du temps... :D
Voici mon point de départ
Un croquis  côté que j'ai dessiné sur mon calepin - journal intime- petit carreaux
Les dimensions  sont à l'échelle 1/43eme  :


Cahier des charges :

A la vue de mon croquis détaillé .... La mairie à validé.

Armé d'une cuillère à soupe ,sacs poubelles et de la ferraille récupéré ici et là... on fait les fondations



Il est même pas 11h00...
Si je me bouge je peux monter quelques parpaings...

2 mois plus tard....
Vers 14:00....après avoir regardé youteub je comprends que d'abord  il faut couler la dalle...

Je sillonne les parcs voisins pour "emprunter" le sable des bacs à sable des enfants....
Arrivé chez moi ...mes chats on enrichi le
Substrat... :-*   du coup moi aussi....

14:30 premières rangées  de parpaings....
):)


15:07


15:25



Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Maitre_Poulpi

#1
Cool une nouvelle gameroom  ^-^

Pratique la cuillère pour les fondations  =:))

Oublie pas de rendre le sable aux petits voisins quand même...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

Super !!!
Tu dois avoir le meilleur voisin du monde !! J'en reviens toujours pas qu'il t'ai laissé monter un mur pareil devant ces fenêtres  :P

=:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

#3
Citation de: Iro le Mercredi 21 Avril 2021, 08:44:26 AM
Tu dois avoir le meilleur voisin du monde !! J'en reviens toujours pas qu'il t'ai laissé monter un mur pareil devant ces fenêtres  :P

=:))

En réalité sa façade est bien plus éloigné qu'il n'y paraît sur la photo de ce mur ....il y a env 40m  <:)
Et accessoirement il souhaite faire comme moi dos à dos...il a posé sa demande de permis.

Quelques fois .... Sans savoir pourquoi des planètes s'alignent...

Bon j'ai profité de la publicité hier lors de la rediffusion du jeu Les Z'amours  pour monter d'autres parpaings...
C'est fou ce qu'on peut faire en 6 minutes...

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

zebassprophet

Enfin un plan de gameroom et une gestion des travaux auxquels je m'identifie.

Bravo 👍😅

CryingFreeman

T'es sur que 8x6 carreaux ca sera suffisant pour le bordel ?? :)


sushy18

Citation de: CryingFreeman le Mercredi 21 Avril 2021, 09:35:41 AM
T'es sur que 8x6 carreaux ca sera suffisant pour le bordel ?? :)
Vois plus grand.... Pense épaisseur du calepin .... (:x
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

ducatman1098

On aura la même superficie de jeux ^-
Tu vas faire un étage ?
En bas c est ton garage et en haut ta salle ou inversement?

Je vois que t'as fait un trou dans un mur pour mettre une fenêtre et/ou une barre de pompiers pour descendre plus vite =:))

Iro

Citation de: sushy18 le Mercredi 21 Avril 2021, 09:23:45 AM
Et accessoirement il souhaite faire comme moi dos à dos...il a posé sa demande de permis.
Ah, m'en souvenais plus. Tant mieux :)
Maintenant va falloir aller raler parce que tu pourras pas mettre de fenêtres sur ce mur  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

#9
Citation de: ducatman1098 le Mercredi 21 Avril 2021, 10:01:40 AM
Tu vas faire un étage ?
on va dire  une beeeeeeelle mezzanine  :D


en bas  on devrait avoir atelier ( plus dans l'esprit FABLAB avec mes nouveaux joujou ) + un bureau pour bosser

et à l'étage la mancave/Gameroom

et saches que pour la barre de pompier j'y ai avais pensé  =:)) =:)) =:)) et ROBIN du forum m'en a dissuadé... une sombre histoire de corpulence ou je ne sais plus

Pour ce qui est des ouvertures on est sur des chassis fixe ( non ouvrant )  et vitre  opacifié  ( comme les salles de bains ) obligatoire pour l'une d'elle car en limite de propriété et l'autre afin de préserver l'intimité de mes voisins en surplombant leurs jardins (  bien que je pourrais y mettre une fenêtre  ouverte et claire car à plus de  6m de la limite de propriété... mais bon on n'est pas là pour faire chier les gens.... déjà que le soir ils verront un vitrail  ( certainement  ZELDA ) sur cette fenêtre )


et si je deviens fou ils pourraient voir une façade rose avec écrit dessus "KAME HOUSE "  (:x
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Tonton_Hibou

Ah splendide ! Une nouvelle construction à suivre !  :-)=

Iro

Que de trés bonnes idées !!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

J'en ai profité ce matin pour ajouter du bois de  cageot


Je vous entends déjà me parler des équipements de sécurité... Il avait des chaussures coquées.... Alors on respire... ::)

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Nostalarcade 90

Un bon gros chantier, ça va être top! ^-

sushy18

Citation de: ducatman1098 le Mercredi 21 Avril 2021, 10:01:40 AM
En bas c est ton garage et en haut ta salle ou inversement?
Je viens de percuter...  =:)) l'idée du garage en haut me chauffe bien....
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

ducatman1098