Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Sushy's mancave

Démarré par sushy18, Mercredi 21 Avril 2021, 02:48:44 AM

sushy18

Citation de: Tonton_Hibou le Dimanche 25 Avril 2021, 10:31:31 AM
Sushy, est ce que t'as prévu de dessiner un Space Invader avec des tuiles de couleur différente ? On, pourrait plus facilement trouver l'adresse comme ça :p
Oula ça me plaît bien  ça !!!
Vais checker le  PLU
Ou plus discret : Teinter de gris plus clair quelques tuiles.....
:D

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

sushy18

Avancé du jour  ^-^
Tuiles
+ Émulsion goudronneuse pour la jardinière...

La blague ? Il n'y a plus de tuiles....
Mauvais calcul de la part du couvreur....il s'est trompé de référence... Modèles presque similaires à un détail...
Grand moule Vs petit moule.....
Ça se traduit comment ? 10 tuiles/M2 vs 20 tuiles /M2
Voilà pourquoi il en manque la moitié....


Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

gottlieb

salut  :-*

Pas d'invaders sur le toit  ;)
Pas cool pour le mauvais calcul a cause de mauvaise référence  :-X :-X
Cela avance tout de même  ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

kos71

Arg "c est la tuile".
Sympa ton jacuzzi sur le côté tu vas y mettre des carpes koi au couleurs namco ?
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

sushy18

Citation de: kos71 le Samedi 01 Mai 2021, 07:18:19 AM
Arg "c est la tuile".
Sympa ton jacuzzi sur le côté tu vas y mettre des carpes koi au couleurs namco ?
C'est le Pédiluve que tu vois  :D  ....et pour ton information j'ai une équipe de généticiens qui me préparent des carpes koï bleu....
Sega powaaaaaa.

Pour les tuiles ça va finir par acheter des restes de lot sur LBC....

Tuiles Monier "Fontenelle"

Prochaines étapes fixer les fenêtres du haut qui trônent dans mon cellier depuis 3 mois...
Une fois hors d'eau ,hors d'air ça sera plus simple je pourrais y bosser même en soirée/nuit...


Quelqu'un(e) a une idée pour limiter coût pour la facade ?
Acheter moi même le matos et payer un gars à la journée ?
Le faire sois même ( mais je ne sent pas du tout )?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

ducatman1098

Amon avis ,vu la surface ,la hauteur ,je partirai sur un gars à la journée tout en achetant de ton côté le matériel
Je crois que par chez moi ,un facadier Déclaré est aux alentours de 30 euros/M2 de crépi en deux couches,( matériel fourni par lui)

Ou sinon tu mets du  lambris si t'as l autorisation et si tu aimes ..tu peux te le faire tout seul....

yannick60

Pas sûr que ce soit intéressant pour toi d acheter le matos.
Les facadiers ont des énormes  remise sur l achat du matos.
De plus la plupart du temps il y a moyen de s arranger avec eux.
Si tu parles turc c est -50% 😂

sushy18

#55
Citation de: yannick60 le Dimanche 09 Mai 2021, 18:47:25 PM
Pas sûr que ce soit intéressant pour toi d acheter le matos.
Les facadiers ont des énormes  remise sur l achat du matos.
De plus la plupart du temps il y a moyen de s arranger avec eux.
Si tu parles turc c est -50% 😂
Autours de moi 4 permis de construire  ont étés déposés par des familles turc.... Avec un peu de chance j'aurais le temps d'apprendre quelques rudiments de turc...( Pour parler avec leurs facadier  =:)) )


Sinon quelqu'un sait m'aider pour calculer le'solivage d'un plancher ?
Les abaques m'indiques des madriers de 63x175 tout les 40cm.... Ça le semble "top much"...

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

skullface

Pour calculer ton solivage il faut savoir la charge que tu veux mettre dessus au m2 et la portée que tu as.
Après l'écartement tu le gères en fonction de la dimension des plaques d'osb que tu prends.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

sushy18

Citation de: skullface le Mercredi 12 Mai 2021, 00:40:53 AM
Pour calculer ton solivage il faut savoir la charge que tu veux mettre dessus au m2 et la portée que tu as.
Après l'écartement tu le gères en fonction de la dimension des plaques d'osb que tu prends.
La charge sera max une borne + son joueur au m2
La dimension du plancher sera dans ce cas  précis
4m50 sur 5 m
L'OSB ...je pensais 30mm...
Mais ma question porte surtout le nombre de madrier nécessaire  et  leurs dimensions...
Lorsque je vois ce que supportent les chevrons.... Je ne comprends pas le besoin de mettre 63x175 tout les 50vm...
Après si c'est pour des raisons de sécurité évidemment je comprends...mais je pense vraiment que c'est ultra sur-dimensionné...
Par exemple les 3 pannes de ma toiture sont des 63x225.....
Et tous les couvreurs me confirment que je suis laaaarge avec...
Et pourtant je leurs impose 22 tuiles/m....avec 4,20 kg chaque  tuiles
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

ducatman1098

Au M2, il faut compter le poids de la borne+joueur adulte(80-100kg)+poids OSB

En OSB ,on met du 22 mm sur un plancher ( norme en vigueur)
Mon architecte m'avait dit environ 80-100 kg pour un plancher osb en 22 avec chevrons de 100X100 espacés de 500,et,chevrons posés sur des ipn transversalement tous les 1,80m environ

skullface

Chez moi pour mon grenier je suis parti sur 2 muralières scellée avec du scellement chimique. De mémoire j'ai mis sur175x63 avec 3m de porté. C'est mon père qui m'avait dimensionné ça suite à une formation de charpentier.
Après j'étais parti sur un grenier de stockage en comptant 300kg/m2 pour être large.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

sushy18

après quelques échanges ici et là...

on me dit que cette configuration :

soit 8 bastaings de 63x175 , entraxe 50 cm reposant dans des sabots fixés directement dans le chainage  ( très certainement fixation chimique )
dessus osb 22,isolant phonique et parquet flottant ...
serait selon les experts de google , "charpentier,paysagiste,traiteur " ( et assez largement autour de moi y compris dans les GSB )  très largement suffisant... car avant les nouvelles normes beaucoup ont chez eux ( encore aujourd'hui ) ce même dispositif...

OR les nouvelles abaques indiquent que mon besoin ne serait sécurisé qu'avec des madriers 70x225 tous les 50cm...
en dehors du prix  et de la mise en oeuvre , les hauteurs ne sont plus les mêmes...

vous en pensez quoi du point de vue structurel ?
même si je peux entendre qu'il faut respecter les normes ( ce qui est sage ) ... je garde a l'esprit qu'avant les normes de constructions genre ART2020 , ma précédente  maison construite 6 mois avant le passage  de la nouvelle norme juste au top de ce qui était possible ( très au delà des normes !! ) ... était devenue juste "inconstructible" si j'avais voulu la faire quelques mois plus tard...




Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

gottlieb

Salut Sushy  ;)

Pour mon maigre expérience, ma gaming room est construite avec des madriers de 63x175 espacé de 50cm avec plancher OSB 18mm (c'est peut être mon tord  :? ), ne comporte pas de grande portée et je trouve qu'il y a une flexion quand on marche sur ce plancher.
C'est mon point de vue  :-\  Cela n'est pas gênant en soit mais se ressent quand une personne est en mouvement, mais la salle tient jusqu'à maintenant  :D ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

sushy18

Merci pour ce retour d'expérience  :-*
à ton avis est-ce que c'est l'OSB qui fléchit où les madriers ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Little_Rabbit

#63
Salut,

Citation de: sushy18 le Mercredi 12 Mai 2021, 02:27:20 AM
La charge sera max une borne + son joueur au m2

Certes, mais j'aurais tendance à dire qu'il y a borne et borne, de même qu'il y a joueur et joueur... :-\

À titre d'exemple, une Hard Drivin version cockpit, ça va chercher dans les 340 kg je crois !

Parce que si tu compares une cocktail table avec deux petits lapins autour, et une Megalo en mode Street Fighter avec, au pif, Iro qui affronte Sushy18, bah c'est pas la même binouse ma p'tite dame !  :?

=:))

Sushy, te reste plus qu'a te faire inviter à passer le week-end avec Iro pour conduire un "ultimate resilient test" chez Gottlieb ! :D

;)

A+

PS : bon ok, on avait dit pas le physique, mais c'est juste pour la blague, et puis je parlais du sushy du monde d'avant ! ;)
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room