Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Sushy's mancave

Démarré par sushy18, Mercredi 21 Avril 2021, 02:48:44 AM

sushy18

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 14 Mai 2021, 16:00:47 PM
Salut,

Certes, mais j'aurais tendance à dire qu'il y a borne et borne, de même qu'il y a joueur et joueur... :-\

À titre d'exemple, une Hard Drivin version cockpit, ça va chercher dans les 340 kg je crois !

Parce que si tu compares une cocktail table avec deux petits lapins autour, et une Megalo en mode Street Fighter avec, au pif, Iro qui affronte Sushy18, bah c'est pas la même binouse ma p'tite dame !  :?

=:))

Sushy, te reste plus qu'a te faire inviter à passer le week-end avec Iro pour conduire un "ultimate resilient test" chez Gottlieb ! :D

;)

A+

PS : bon ok, on avait dit pas le physique, mais c'est juste pour la blague, et puis je parlais du sushy du monde d'avant ! ;)
J'ai fait suivre à IRO....
Il est en route pour chez toi....
J'ai essayé de le retenir...
Mais il n'a pas aimé que tu le compare a une mégalo.... ::)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

gottlieb

Re
Citation de: sushy18 le Vendredi 14 Mai 2021, 12:30:42 PM
à ton avis est-ce que c'est l'OSB qui fléchit où les madriers ?
Pour moi, ce sont les madriers qui fléchissent et un peu l'OSB entre les chevrons  ;)

Après pour le poid, il y a ce qu'il faut dessus également   :-\ quand j'ai commencé la gaming room, il n'y avait pas tout d'acheté et elle devait comporter 1 flipper, une cocktail et 1 Jeutel  :-X mais tout s'est affolé  ;D ;D

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 14 Mai 2021, 16:00:47 PM

Sushy, te reste plus qu'a te faire inviter à passer le week-end avec Iro pour conduire un "ultimate resilient test" chez Gottlieb ! :D

;)


Même pas peur  :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

sushy18

Avec plaisir pour l'invitation.  (:x <:)
En attendant ton retour j'ai regardé sur la toile...

"Charges admissibles (en kg) en fonction de la section (en mm) et de la portée (en cm). exemple : pour une portée de 400cm, un bastaing de 63 x 175 peut supporter une charge de 220 Kg par mètre."

Du coup je suis surpris qu'un bastaing de 175mm de haut fléchisse surtout à 3m...

Ça serait uniquement l'OSB ??
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

gottlieb

#67
Re

Je viens de vérifier  ;)
Les bastings fléchissent de quelques mm en leur centre  :-\ ce n'est pas énorme, mais suffisant pour le ressentir lorsque l'on joue au flipper par exemple  ;) Mais je confirme que cela tien la charge  ^-
L'OSB amplifie peut être également cette sensation  :-\

Je viens de relire le debut du post dema gaming room, et mes bastings font 63x160 et espacé tous les 40 cm  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

sushy18

 <:)
Merci beaucoup !!
Je n'aurais jamais penser que le bastaing puisse fléchir de manière perceptible... ;D

1cm de bastaing en plus et un OSB de 22 devront compenser ces quelques mm....

Donc In-fine 
63x175 tous les 40cm
Et y poser de l'OSB 22...
Mecaniquement on devrait être bon...

Après si je dois , au vu de mes longueur de 4,5m partir sur du
Madrier 70x225.... Yala...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Maitre_Poulpi

L'osb 22 ça change la donne quand même par rapport au 18.
N'oublie pas de prévoir des bandes resilientes, ça limitera les grincements à l'avenir.
Et pour les bouts des planches osb, tu peux mettre des traverses qui permettront de renforcer le tout également.

Tu as dis que tu voulais mettre un parquet flottant ensuite, tu n'aimes pas l'osb tel quel ? Après vitrification, ça peut être sympa et on peut même le colorer.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

gottlieb

Citation de: Maitre_Poulpi le Vendredi 14 Mai 2021, 20:02:12 PM
L'osb 22 ça change la donne quand même par rapport au 18.
N'oublie pas de prévoir des bandes resilientes, ça limitera les grincements à l'avenir.
Et pour les bouts des planches osb, tu peux mettre des traverses qui permettront de renforcer le tout également.

Tu as dis que tu voulais mettre un parquet flottant ensuite, tu n'aimes pas l'osb tel quel ? Après vitrification, ça peut être sympa et on peut même le colorer.

L'OSB 22 devrait rigidifier le tout  ;)
Pour eviter le grincement on m'avait conseillé sur mon post,  de mettre ne couche de silicone entre les solives et l'OSB avant de les visser  ;)

Comme Poulpi  ;) j'avais prévu un parquet flottant pour la suite, mais l'OSB vitrifié ou vitrifié teint est assez beau (enfin c'est mon point de vue  :-\ )
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

sushy18

Merci pour vos retours.
Je ne savais pas qu'on pouvais teinter
l'osb... Pour moi c'était effet "brut"...
Cool pour l'OSB 22 !!!
En 30 ça serait mieux où je ne gagnerait rien ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Tormak

En 30 il faut voir que le poids de la planche augmente au m² et du coup diminue la charge restante du bastaing, pas sur que tu y gagneras grand chose du coup ;)

Guizmo35

Citation de: sushy18 le Vendredi 14 Mai 2021, 19:54:03 PM
<:)
Merci beaucoup !!
Je n'aurais jamais penser que le bastaing puisse fléchir de manière perceptible... ;D

1cm de bastaing en plus et un OSB de 22 devront compenser ces quelques mm....

Donc In-fine 
63x175 tous les 40cm
Et y poser de l'OSB 22...
Mecaniquement on devrait être bon...

Après si je dois , au vu de mes longueur de 4,5m partir sur du
Madrier 70x225.... Yala...

Salut,

Par expérience, j'ai chez moi des madriers de 240x75 espacé de 40cm, la portée est de 5,4m
Osb de 22mm et c'est déjà un peu flexible dans le milieu!
Fixation par sabot, sur un demi madrier fixé avec des chevilles à frapper et 2 tiges fileté de 18mm misent en attente lors du coulage du chaînage.

Bon courage
Dans ton cas vu l'utilisation je partirais sur du 225x70 espacé de 40cm

sushy18

Bon visiblement un vandal a fait un graffiti monochrome sur tout mon mur....


et un connard a entreposé du matériel a l'intérieur...placo montant rails, câbles....

pfff on ne peut plus être tranquille à la maison ...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Fred G5

Moi j'irai porter plainte pour vandalisme  :D  ^-
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Little_Rabbit

Salut,

Ça a sacrément bien avancé !  ^-^

Être hors d'air et hors d'eau, c'est toujours une étape réconfortante !  ^-

Par contre je te trouve un poil optimiste : mi-novembre, ça commence à être un peu limite pour les merguez autour du barbecue ! :D

;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sushy18

#77
Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 19 Novembre 2021, 11:45:09 AM
Par contre je te trouve un poil optimiste : mi-novembre, ça commence à être un peu limite pour les merguez autour du barbecue ! :D

C'est quel texte de loi/amendements ??
Moi je mange de la raclette en août et je fais des barbecues en décembre il est où le problème ?
Dans mon crew (le couscous clan) on a une règle unique :
Chaqu'un fait QUE Qu'est ce qu'il veut !!

Sinon j'ai vu que le gang des castors m'a fait un plancher en bois au dessus de l'atelier.... Et laissé la hauteur sur l'autre moitié de  la mancave....
La clique des voleurs de cuivre a déposé des câbles  dans les murs de quoi faire des prises et des luminaires dans la sous pente... Et les forgerons de walnut grove ont posé 30% des rails et montants....
J'attend que les bâtisseurs du cœur me fasse un escalier en béton ( vu comment le prix des matériaux a explosé... C'est pas si fou )
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

th_vador

Citation de: sushy18 le Vendredi 19 Novembre 2021, 13:06:38 PM
[...]
Et les forgerons de walnut grove ont posé 30% des rails et montants....
[...]
bigre, ça renvoie à loin ça!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Little_Rabbit

Re,

Hé oui, cela ne nous rajeunit pas !...

Mais ce que cela ne nous dit pas car il n'oserait l'avouer, c'est que sushy18 voue une passion secrète pour Charles Ingalls !...



Il s'identifie au personnage et finit dans cet état là quand il pose un mur de placo.
(sans parler de son rapport quasi fétichiste avec les bretelles vintage  :-[ ...)


:D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room