Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Plans Donkey Kong

Démarré par Gaetan, Mercredi 04 Mars 2015, 23:07:48 PM

Gaetan





Salut,

Alors voila je lance une bouteille à la mer !
J'aimerais avoir des plans relativement "précis" de certaines bornes dédiées.
Je n'ai pas encore de projet bien arrêté (peut être une réplique taille réelle ou réduite).
J'ai trouvé pas mal d'info sur le site "jakobud.com" mais j'ai lu sur le net que ces plans ne sont pas toujours bons. Mais je ne sais pas dans quelle mesure... Et j'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé d'autre.
J'ai également trouvé des infos sur ce forum : http://www.dragonslairfans.com/smfor/index.php?topic=783.0 mais les photos ne sont plus disponibles...

Donc je commence avec la Donkey Kong que j'ai redessiné sur AutoCAD après conversion des cotes en millimètre.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ces premières cotes générales des sides sont bonnes ?
Cela me donnerait déjà une idée de la précision des plans de "jakobud.com".

Avec de l'aide pour les mesures je pourrais partager des plans plus complets au format DWG et DXF.
Peut-être que cela peu intéresser du monde.

D'avance merci !  :)

Gaëtan


ggya

Hello

j'ai egalement cherché il y a un temps des cotes pour les unisystem et a part jakobud y a pas grand chose malheureusement.

Toutes ces mesures sont bonnes, mais c'est toujours un peu compliqué de comprendre et reproduire surtout la partie avant des sides.

A l'époque j'avais reproduit une cab a une echelle 68/100 et en ayant legerement élargie la orne pour faire tenir 2 joy confortablement unisytem mario rouge

En tout cas beau projet, et il y a des propriétaires de unisystem sur le forum qui j'espere pourront te conforter dans tes plans

neogeo1974

J'ai une dk original je vais verifier tes cotes pour voir.
Bornes dédiées :Groove Coaster-Stargate-Q_Bert-Missile Command-Defender-Tempest-Pacman-Ms Pacman-Space Invaders TAITO-Donkey Kong-Donkey Kong Junior-Star wars Atari-Galaga-Centipede-Out run-TRON-Breakout-Dragon's lair - R Type - Punch Out .COCKTAILS : Breakout Atari-Space Invaders-Cosmic invaders Stern-Donkey kong GENERIQUE : Blast city x2. FLIPPERS : Revenge from Mars-Centaur 2-Star Wars Trilogy-Addams Family-Ship Mates (1964)

Gaetan

Merci. Oui justement il y a peut être un manque à combler.
J'ai regardé pas mal de photos et de visu je ne vois pas d'anomalies sur ces plan (Donkey Kong). Contrairement au plan de la Pacman (peut être que je ferai un autre poste pour celle là).
Et puis il manque des choses comme l'arrière de la borne, la position de l'écran, des boutons sur le panel etc... On va dire tous ce qui correspond à l'esthétique extérieur de la borne.
Bon je ne cherche pas à être au millimètre près non plus.

Je vais regarder ta construction.

Gaetan

Citation de: neogeo1974 le Mercredi 04 Mars 2015, 23:44:26 PM
J'ai une dk original je vais verifier tes cotes pour voir.
Merci !  ^-

sushy18

Excellente initiative !!!

^-^ ^-^ ^-^ ^-^
merci pour ton travail et ton partage.
je suis ce post de près ^-^.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Gaetan

Comme le disait ggya, le plus difficile à mesurer c'est l'avant des sides à cause de la forme arrondie.
J'ai eu une idée pour contrôler les plans :  :idee:
Si quelqu'un pourrait me fournir une photo de bonne résolution de la borne prise parfaite de profile et environ à mi-hauteur, je pourrais après avoir corrigé éventuellement l'effet dû à la perspective superposer l'image avec le plan.
Cela nécessite bien-sûr d'être certain des cotes globales (hauteur, largeur) des sides.
Je pense que ça peut donner une bonne approximation.

Iro

oh, un mayennais !!!
Tu est de la ville ou du département ?

Pour la photo , pas sur que tu t'y retrouves. C'est un coups à amener des erreurs.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Gaetan

Je suis de la ville Mayenne et donc du département aussi.  :D
Pour la photo c'est principalement pour contrôler.
C'est une méthode utilisée pour prendre des cotes sur des façades dans le bâtiment.
Pour moi ça peut le faire, pour éventuellement voir où il faut vérifier les cotes.
Moi je dis qu'il faut essayer.  :)

Iro

Nan mais tu aurais pu être de Jublains , Gorron , Laval ... dans la mayenne :D
On s'est peut être déja croisé alors :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Gaetan


Gaetan

Salut tout le monde !

J'ai pas mal cherché sur internet, j'ai trouvé quelques cotes et j'ai bien regardé les photos.
Du coup j'ai retravaillé et complété les plans comme j'ai pu.

Les fichiers sont disponibles à l'adresse suivante (DWG, DXF et PDF) :
http://www.arcadecab.fr/

Sinon je recherche toujours quelqu'un qui pourrait m'aider en prenant quelques mesures sur une borne originale.   :'(
Les cotes globales des sides dans un premier temps.







@+  ^-

Gaëtan


Aganyte

C'est cool ces plans, je songais justement à me faire une repro de donkey Kong un de ces quatres.  ^-

Gaetan

Citation de: aganyte le Dimanche 08 Mars 2015, 16:41:15 PM
C'est cool ces plans, je songais justement à me faire une repro de donkey Kong un de ces quatres.  ^-
;)

Mais les plans mériteraient d'être vérifiés.

Aganyte

Je te laisse peaufiner....j'ai quelques wip à finir en attendant  :D

Gaetan

Citation de: aganyte le Dimanche 08 Mars 2015, 17:14:22 PM
Je te laisse peaufiner....j'ai quelques wip à finir en attendant  :D
^^

Yep, je mettrai les fichiers à jour sur ma page.