Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[FINI] Gottlieb Striker en panne - besoin de votre aide

Démarré par BENETNATH, Mercredi 17 Février 2016, 14:10:36 PM

tilowil

Bonjour,

J'ai eu mon pote ce matin. C'est un problème de masse qui fait que le primary fuse crame. Il m'a expliquer que tu dois avoir un retour par la masse lors de la coupure du Flipper. Il m'a aussi parler du filtre et de sa masse. Ton filtre a t il toujours la masse de brancher ?

On revient une nouvelle fois au diagnostic du début. Vérifie tes masses.

A+

BENETNATH

c'est une approche que je suis en train de tester.
Je fais des allumages/ extinction, afin de cerner le responsable.
Mon souci, c'est que la panne ne produit aléatoirement.

Je viens de faire 4/5 parties, avec juste la carte son débranchée, et ça n'a pas sauté.
je vais continuer à tester ainsi.
si ça saute, je retirerais l'afficheur, sinon, je travaillerais plus sur la carte son, et ainsi de suite.

J'ai fais une série d'allumage / extinction  sans que ça saute, tous connecteurs débranchés, mais au final, la panne survenant aléatoirement, je n'ai pas de façons de déterminer si c'est stable ou non.

J'opte donc pour la stratégie de démarrer avec toutes sauf une, de retirer le fauteur de troubles potentiels..
Je suis parti du son, car c'est le moins limitant pour jouer ^^

tilowil

Concernant tes cartes il y a des straps à faire pour assurer de bonnes masses sur les cartes System80/80A. Dans la bible de Marvin il en parle. As tu ces Straps ?

A+

BENETNATH

ils sont faits sur la carte alim, la carte driver aussi, je n'ai pas vu de mods pour la carte son ?

tilowil

De mémoire tu as des ponts à faire entre la CPU et la driver aussi.

A+

BENETNATH

Ce flipper n'en fini pas de me surprendre.

Mon fusible ne saute plus aux dernières nouvelles. chouette me direz-vous, oui, mais non.

En effet, depuis hier, j'ai le son qui se coupe en plein jeu, donc tout le son fonctionne correctement, puis s'arrete durant la partie, et ne revient pas.

Si j'éteins et rallume, le son est de retour.

;D

une suggestion ? j'ai débranché/rebranché les nappes, vu que c'est le seul élément que j'ai manipulé récemment mais rien n'y fait.


tilowil

Salut,

Euh !  :D c'est un problème de masse. Encore un problème de masse. Ce n'est pas la phrase bateau des gottlieb, mais c'est tout à fait le symptôme. Par contre pour ton fusible primaire, tu peux monter à 3A SB sans problème.

Ta carte se coupe avec une baisse du 5V. donc soit tu as de mauvaises soudures, soit tu as un fil avec un nombre de brins reduit.
Pour confirmer au moment ou ton son se coupe tu peux prendre la mesure de ton 5v entre A6J1-5 et A6J1-6 et ensuite entre A6J1-5 et une autre masse.

A+

BENETNATH

Merci,
La masse, c'est la maladie des Gottlieb de cette génération..
J explore cette direction


BENETNATH

on poursuit les problèmes..

désormais, le son ne se lance plus du tout au démarrage de la partie.
j'ai toujours mon 5V entre A6J1-5 et A6J1-6 ou vers la masse du fronton.

De plus, le bouton test de la carte son fonctionne à l'allumage du flipper, en mode gameover, il fonctionne quelques minutes puis c'est le silence.
Et si je lance une partie au démarrage du flipper, je n'ai aucun son...

(:x

BENETNATH

Je ne sais pas trop où aller avec cette panne.
Si je n'ai pas de lancement du son au lancement de la partie, c'est un lien CPU vers son qui déconne ?
Mais vu que le test son ne marche plus après quelques essais, le problème viendrait plutôt de la carte son..

Des pistes??

tilowil

Salut, je dirais pas forcement un lien vers la CPU, mais peut être un problème dans l'alimentation (+5v, +12v et les masses). Ne peux tu tester ta carte son sur un autre flipper ? A+

BENETNATH

Je n'ai pas connaissance de régionaux qui aient un sys80 vocal..
Y a t'il un membre qui fait des tests de cartes?

tilowil

Salut,
Moi je peux te les prendre pour aller les tester sur le Striker de mon pote, ou sur les autres System80 qu'il a.
Mais si tu as plus proche c'est mieux pour toi.

A+

BENETNATH

si je ne trouve pas de solution, çà peut le faire.
Par contre, tu sais si ton copain à la marseillaise au lancement ?
Je cherche les roms FR et non USA.
Et a t'il les voix, si oui, chip SC-01 ou SC-01A ?

merci de ton retour