Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

L'évolution de ma Gameroom, pour me présenter un peu plus...

Démarré par Pierrot_n, Mercredi 31 Juillet 2013, 10:34:14 AM

Little_Rabbit

#160
Salut,

Superbe résultat !  ^-^

Très bel espace, avec un bel équilibre dans le choix des jeux !

Ta restauration du sous-sol que certains trouvaient trop "bureaux" est ici transformée grâce au soin que tu as apporté à toute la déco  :-*.
Je suis un peu jaloux de tes très beaux marquees  8), et tes backglass rétro éclairées donnent une ambiance vraiment chouette !

Y a juste le placement de la Vectrex que je verrais d'avantage près du canapé par exemple. Toute seule à côté des flips plus anciens, je la trouve un peu perdue et qu'elle n'a pas la place qu'elle mérite :).

Citation de: Pierrot_n le Mercredi 19 Octobre 2016, 02:25:00 AM
Sur la longueur principale du "L" la zone flippers, dans laquelle le line-up n'a pas bougé depuis pas mal de temps. Plus de place pour un 8ème, et j'ai d'un coté l'alignement des 5 dont je rêvais et qui sont ceux qui m'ont marqué lors de mes années salle de jeux, et en face 2 plus anciens choisis pour leur thème et qui resteront à la maison. D'ailleurs il y a très longtemps que je ne regarde plus les annonces liées aux flips.

Ça fait plaisir de lire qu'il y a des collectionneurs de flip qui s'en tiennent aux modèles dont ils rêvaient, et qu'ils n'en changent pas comme de chemise !  ^-

Encore bravo pour cet accomplissement qui ouvre la perspective de bien belles soirées d'hiver (et d'été) entre amis !  :-)=

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ducatman1098

Excellent, très beau travail ^-
Il est vrai qu en position eclairage GR, cela claque encore plus  ^-

Seul bémol comme little rabbit, la vectrex est semble isolé et petite en taille par rapport aux flippers aux alentours.
Le meuble n est pas en accord avec le reste  :-\
De plus , la poubelle Oasis j aime moins.Une poubelle Coca serait sympa vu que tu as le plateau coca.

Par contre c est quand la crémaillère  =?= =?=  :D
Tu vas te régaler  :-)= :-)=

NB: j adore ton pacman mural  ;)

Pierrot_n

Merci pour vos retours qui font bien plaisir. En plus de l'aspect visuel et de l'ambiance, le fait d'avoir enfin réaliser ces aménagements m'apportent un vrai confort en terme de propreté de la pièce, avec infiniment moins de poussière notamment, et de chaleur, puisque même si il ne faisait pas froid dans ma cave (16 au mini dans les nuits les plus froides d'hiver) la semaine dernière quand les températures sont descendues j'étais à 20 la nuit contre 17 pour la pièce accoté sans chauffer bien entendu, seul et jeux éteints, du fait de l'isolation. Je peux donc espérer avoir une pièce à 18/19 au plus froid sans chauffer, ce qui est top, et qui ravit mon épouse, très frileuse et peu friande de l'atmosphère poussiéreuse de mon ancienne configuration de salle, et qui rechignait à descendre pour les fins de soirées entre amis vu que les jeux ne l'intéressent pas.

@vintage_76 : J'ai passé ma jeunesse dans des salles ou des bistrots ou les murs étaient décorés de posters PLV, miroirs de boissons alcoolisées, backglass de vieux flips,... donc perso j'adore ça, pour moi cela fait parti de l'ambiance. A l'inverse ta gameroom classe et sobre est pour moi trop aseptisée et je n'y trouve pas justement une ambiance gameroom. Mais je comprends ton point de vue et  c'est bien de confronter des gouts et avis différents.  ;)

@oldschool : effectivement l'aménagement est le fruit d'une mure réflexion. Il y a plus de 3 ans que j'ai récupéré les éléments de doublages, cloisons et faux plafonds que je viens de mettre en place, je ne m'y suis pas collé avant faute de temps et d'autres travaux à passer en priorité, c'était frustrant mais avec le recul j'en suis ravi. Depuis j'ai acquis beaucoup de jeux, changé 10 fois de disposition ma GR, poussé les murs virtuels à plusieurs reprises, donc cela m'a permis de faire quelque chose d'à priori dimensionner et disposer de façon relativement durable et du coup réfléchie, même dans les décoration (les trous partout laissés par les chevilles c'est pas terrible).

@little_rabbit : partant du principe que les jeux que je descends si je m'en sépare je dois les remonter, que la place n'est pas extensible à l'infini, et que j'ai beaucoup de difficultés à me séparer de ce que je possède, je me suis vite concentré sur ce que je voulais vraiment, que ce soit pour les flips ou l'arcade, c'est pour cela que concernant l'arcade j'évolue doucement, en ciblant mes recherches, sinon j'aurai déjà rempli 10 fois ma salle (pour les flips c'est plus difficile les prix ne sont pas les mêmes, par contre à moins de vouloir un modèle hyper rare on peut tout trouver assez vite alors que pour l'arcade il faut être très patient). Et puis franchement l'alignement des 5 j'ai rêvais exactement comme ça quand j'ai commencé à installé une Gameroom avec les 2 premiers le Elvira et le The Machine, je le kiffe trop, tant visuellement que pour le plaisir du jeu qu'il m'apporte, je ne m'imagine pas y toucher même de les séparer en terme d'emplacement, alors d'en changer un...

Pour le Vectrex normalement il devait prendre place accoté du canapé un peu plus tard, quand le Baby Pacman qui est dans mon garage sera restauré et descendu. Il ne prendra pas sa place, ce qui aurait été parfait mais il est un poil trop large, par contre je le mettrai à la place du pachislot, qui lui viendra remplacer le Vectrex. Mais du coup vous m'avez foutu un doute  >:( je vais regarder ça ce soir pour la place du Vectrex.  :D
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Manu2

Félicitations : une bien belle salle, où il fait bon se détendre. Pour moi, la déco, c'est juste ce qu'il faut, ni trop, ni pas assez. J'aime bien ta poubelle Oasis, et bien sûr les backglass de flip rétro-éclairées. Et en matière de flips, à l'exception du Black Knight 2000  :-\, on a les mêmes goûts.

J'ai une question : c'est quoi le 6ème afficheur sur le fronton du Kiss ?

Pierrot_n

Rha pourtant le BK2000  :-* (c'est mon préféré)

Pour le Kiss au dessus c'est une photo du hi-score avec un "1" devant puisque le
Compteur étant à 6 chiffres j'ai souvent fait le tour une fois.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Tormak

Magnifique, comment je bave devant ton Elvira, le coté flip est vraiment classe, de belle machine d'autant plus  :-*


fiend41

 :D il en faut pour tous.  "moi je" trouve que c'est trop propre et pas assez chargé niveau décos murales,

vive les lumières tamisées en tt cas, ça rajoute du charme plus "bar" !

t'avais revendu toutes tes pcengine ?   la vectrex irait mieux dans un spot ou table rond avec d'autre consolettes autour.. ^-
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Stek

Superbe  :-)=

(Si un jour tu vends ton funhouse je suis ton homme )

8)

Eko

Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

bobbbbi


max78

super la gameroom!!
bon ca manque de candy jap...... =:)) =:))
mais j'aime vraiment l ambiance de ta salle!
et tu as de tres belles pièces :)
new astro city yoko : cps2
blast city yoko : lapbox
Astro city : slot mvs
blast city : naomi+ pcbs
Flipper last action hero

alexandre

Merci de partager ta passion... qui nous inspire à notre tour.

+1 pour le T2 qui serait aussi dans mon top 5  :)
Flipper : Bally Lost World
Borne :  Konami Winning Eleven 2014 - Konami Steel Chronicle - Sega F355 Challenger single - Sega F355 Challenger 2 Twin

Katchou

Vraiment super la game Room et avec un super chexx aussi  ;D

Citation de: tilowil le Mercredi 19 Octobre 2016, 07:32:27 AM
((:s   :-**   :10:

Il faudrait que je te présente un ami, qui a sa belle famille dans ton coin, grand fan des

ancien joueur de l'equipe senior des


Il baverait devant ta super chexx.  ^-^

Et je vois ça alors que j'ai été voir un match des dragons hier soir. Y sont partout  :D (oui bon le post est de 2016, ça arrive à tout le monde d'etre à la bourre)

D'ailleurs comment te l'ai tu procuré ?
J'en vois rarement trainer sur le net de ces chose là  ::) je crois même que j'en ai vue que un à vendre en france en tout cas.

paul103

Bonjour je vous contact car je vois que vous avez un jeu de flechette diamant j'ai le meme et j'ai un soucis avec toutes les leds reste allumé sur l'afficheur des scores.Je voulais juste savoir si par hasard vous connaissez se probleme merci de me recontacter si possible

ducatman1098

De retour parmi nous je me suis permis de revoir ta GR..
J espère qu elle est aussi belle maintenant qu il y a 4-5 ans en arrière.
Toujours autant de charme..
Tu disais que ta gr n a pas évolué depuis le temps mais au moins t en as une ^-
La mienne avance à pas de ... géant...nain...fourmi je dirai plus