Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Réglage 5 volts sur borne NEW GAMES ?

Démarré par Jelly Jam, Samedi 06 Avril 2013, 11:00:04 AM

Jelly Jam

Salut à tous !

Voila, lorsque je mesure mon 5v sur le peigne jamma, j'arrive à vide à 6.02v et lorsque je connecte un jeu, la tension chute un peu en dessous de 6v...
La borne et le slot on tjs fonctionnés ainsi mais j'aimerai la baisser un peu (proche du 5) histoire de préserver les composants, qu'en pensez vous ?

Le problème, c'est que j'ai beau zieuter à l'intéreiur, je ne trouve pas le potensiomètre à tourner pour régler cette tension...

Sur cette photo, il y a bien un réglage possible sur la platine, mais en le tournant je ne vois aucun changement :



J'imagine que le reglage doit se faire pres du transfo ?



MAis la encore, a part la petite roue a gauche des cablages que je n'ose pas toucher, je ne vois rien ...

Qui a un modèle de la sorte et pourrait m'aiguiller ?

Merci à tous  :-*

gc339

Citation de: Jelly Jam le Samedi 06 Avril 2013, 11:00:04 AM
Voila, lorsque je mesure mon 5v sur le peigne jamma, j'arrive à vide à 6.02v et lorsque je connecte un jeu, la tension chute un peu en dessous de 6v...
La borne et le slot on tjs fonctionnés ainsi mais j'aimerai la baisser un peu (proche du 5) histoire de préserver les composants, qu'en pensez vous?
Les puces sont prévues pour être alimentées en +5 volts ±5%, c'est à dire entre 4,75 et 5,25 volts. Une tension supérieure pouvant leur être fatale.

Citation de: Jelly Jam le Samedi 06 Avril 2013, 11:00:04 AM
Le problème, c'est que j'ai beau zieuter à l'intéreiur, je ne trouve pas le potensiomètre à tourner pour régler cette tension...
Ne cherche même pas à régler la tension de sortie, cette alimentation est une bouse infâme, remplace la dés que possible par une alimentation à découpage spécifique arcade :


De plus les câbles entre l'alimentation et le connecteur jamma doivent être d'une section suffisante, raisonnablement courts et sans point de coupure pour limiter les chutes de tension : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27343.0
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Jelly Jam

Merci pour ta réponse, mais j'y connais pas grand chose ! Est-ce facile de replacer cette alimentation ? Plug and Play ? Y a t-il des mesures de securité à respecter ? J'ai pas envie de me prendre une chataigne !!!

boboxp

Je possède trois bornes avec ses alimentations et en effet pas trop fiable mais facile à réparer.Avec un peu de suivis pas de soucis.

Et bien-sur les alimentations à découpage sont bien plus fiable et pas trop chers.

Pour régler ton 5 volt normalement tu as un petit potentiomètre  à gauche du connecteur( voir photo).Réglage à faire avec carte jamma débranché.Sinon l'idéale serai de le changer si c'est celui d'origine.




Jelly Jam

Merci à toi, dans un premier temps je vais tenter de régler le 5v sur cette alim' ensuite je verrai pour la changer ... si c'est pas trop compliqué !!!

A+++

boboxp

Si tu la change attention elle alimente aussi ton écran.En effet ton écran est surement alimenter en 110 Volts.


Jelly Jam

C'est bon ! Tension proche du 5v ! encore merci pour ton aide !