Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

MiiniCab pour enfant, projet solidaire ==> Recherche Plans

Démarré par vincecoco62, Lundi 25 Juillet 2016, 11:04:51 AM

vincecoco62

Hello,
J'ai mis de côté mes WIP en cours, et me lance dans un WIP un peu spécial.
Le fils de mes amis (3 ans 1/2 :( ) est hospitalisé pour une maladie grave découverte il y a peu. Il  sera au minimum hospitalisé jusque janvier.
J'aimerai lui faire une mini-borne sur le thème super héros, avengers,....
Il faut que la borne soit légère car il est petit.
Je pensais donc partir sur un PI2 (Si quelqu'un a un bon plan pour un PI2 même d'occase,...), avec un écran 7"
https://fr.aliexpress.com/item/7-inch-Raspberry-Pi-3-TN-LCD-With-HDMI-VGA-AV-Screen-Display-Module-For-Pcduino/32702387923.html?spm=2114.06010108.3.168.fiWynx&ws_ab_test=searchweb201556_0%2Csearchweb201602_1_10057_10056_10055_10049_10059_10058_10017_405_404_106_10040_105_104_10060_103_102%2Csearchweb201603_1&btsid=63a035bf-37f4-4418-b1a9-738f397f07d6

J'ai des boutons et joysticks d'avance.
Je suis également à la recherche de plan pour cette minicab, afin d'avoir un beau boitier qui ne coute pas une fortune :)

Je suis également à l'écoute de tout bon conseils que vous pourrez me donner  ^-
Si vous avez des choses à me proposer, même niveau matos n'hésitez pas.

Merci

robulle

Beau projet,
cet enfant peut-il se tenir debout où faut-il une borne qui puisse venir se positionner sur son lit ?
Si tu veux un truc léger, il faut partir sur un bartop LCD sans fioriture.
Romain.

vincecoco62

La borne doit pouvoir se positionner sur le lit :)

Pour le PI2, un membre du forum domotique sur lequel je suis inscrit m'en donne un gratuitement  ^-

Je pensais partir sur le LCD 7" trouvé. J'ai un joystick poire chez moi, et il doit me rester des boutons avec microswitch.

++

berat

Beau projet!  ^-
pourquoi ne pas partir sur une base de plateau en bois pliable afin de pouvoir le poser au dessus du lit? et ensuite faire un mini bartop?


et puis plus tard il a juste à plier les pieds afin de le poser sur une table ou un bureau!

chiourme

Y'a aussi la table de lit roulante qui pourrait servir de support pour le bartop.

vincecoco62

Hello,
Merci
Oui je pense partir sur le fait que le table à roulette puisse servir de support.
Je reste sur quelque chose de léger, facile à déplacer :)

vincecoco62

Hello,
Si quelqu'un a des plans pour printer ça en 3D sur une imprimante je suis preneur.
Merci à vous, et merci pourlui

++

ian57

Hello

ya le plan de ma micro jeutel si tu veux, prévue pour un 5" cathodique... mais ton 7" tft devrait passer :
voili http://www.morere.eu/spip.php?article178
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









vincecoco62

#8
Merci beaucoup c'est super sympa !
Il va être heureux ce petit bonhomme  ^-

A tout hasard, aurais tu la meme chose au format numérique, pour le faire printer directement ?
Thks

ian57

heu je comprends pas? printer quoi, le plan ou en 3D? cette mini borne est faite en bois et trop grand pour une imprimante 3D.

Pour de la découpe laser je dois avoir le svg, je pourrai donc te faire un export dxf.

Sinon les plans sont en pdf sur la page, tu as même un PDF de feuilles A4 qui te permettent de recomposer le plan à l'échelle 1
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









vincecoco62

Hello,
Merci, oui je pensais qu'il était possible de l'imprimer en 3D, plusieurs personnes s'étant proposer de me le faire c'est pour ça :)

Sinon je veux bien le fichier pour la découpe numérique ca peut toujours être utile.

Tu conseilles quelle épaisseur pour le bois ?

MErci

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









vincecoco62

Merci beaucoup.

Pour le bois tu me conseilles quel épaisseur ?

Thnaks

ian57

Pour la découpe laser tout dépend de la puissance de la découpeuse. So c'est pour du fraisage peu importe.

moi j'ai utilisé su MDF 18 mm pour les sides (je pose du tmolding 3/4 de pouces sur la tranche) et du 15mm pour le reste.

C'est lourd et rigide.

Après tout dépend la finition que tu veux donner et l'utilisation
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









vincecoco62

Il me faut quelque chose de léger, c'est pour un gamin de 3 ans 1/2 , à l'hopital c'est pour ca :)