Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Sega Rally HD racing cab

Démarré par ggya, Dimanche 14 Février 2021, 17:57:38 PM

njz3

Fais nous une vidéo.
Il faut que l'axe X du volant soit linéaire.

ggya

Ok je vais faire ça
Pour partager la vidéo il faut passer par YouTube ?


nonosto

Citation de: ggya le Dimanche 14 Février 2021, 17:57:38 PM


Je joindrai les plans papiers avec les dimensions plus tard...en gros actuellement 57cm de large 130cm de haut et profondeur minimum 105cm et plus après recul du siège


Pourrais tu STP partager je cherche aussi a faire un meuble.

ggya

#52
Hello

j'ai pas eu le temps de finaliser la création d'un compte utube pour mettre en ligne les vidéos mais pas très grave...

Après avoir à nouveau revu tout le cablage/branchements et changer de cable USB toujours le même symptôme le volant braque toujours à gauche mais maintenant le PC plante ecran noir ventilo à fond les ballons avec SR/daytona USA ...  (:x je n arrive même plus à ouvrir le soft ffb sur le pc!?!

je crois que je vais gentillement retourner au logitech et garder la bd pour brancher les lampes et le levier 4 vitesses ... du panel sega  :-[

Ca sera plus simple parceque là entre la drivebd, le panel ou encore les branchements maison pour raccorder tout ce beau monde ensemble j'ai pas vraiment moyen de vérifier ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas!

Pour les plans je te retrouve ca et je partage asap

Comme ca je vais à nouveau pouvoir avancer et finir le tout pour la fin d'année!  8)

njz3

Tu as clairement un soucis d alimentation ou de masse.
A priori tu dois pomper trop de courant sur l'alimentation de ton PC ce qui le mets à genoux. La question est pourquoi ? As tu un court circuit sur le 5V de l'USB ?
Sans avoir le détails de ton câblage, c'est difficile de t'aider.

ggya

Oui je confirme,

j'ai tout débranché y compris la carte graphique!

l'OS windows boot bien mais maintenant je peux même plus accéder à la barre démarrer!

je vais devoir sérieusement regarder la partie software et hardware rien de ne va plus, je vais essayer de réinstaller W10 et de voir si le PC fonctionne correctement ou pas avant de me remettre à bidouiller tout ca!

>:D >:D >:D

njz3

Il est possible que ton disque soit corrompu après tes crash.
Fait quand même tes vidéos pour qu'on puisse voir ton câblage. Ce serait vraiment dommage de passer sur un logitech !

ggya

Ok merci je vais tout reinstaller et retester sur m2 ému qui tourne sans la gtx560 pour ménager le psu

Pour le potard aux dernières nouvelles les mesures étaient linéaires j avais nettoyer le potard et raccourci les câbles entre le potard et la ffb pro mais je posterai les vidéos 👍

Voilà mon dernier plan à jour il y avait une dernier modif sir le design des sides et aussi pour l intégration du panel m3 je dois encore retrouver les plans du siège mais ça donne déjà une idée générale



🙏👍🙏

ggya

Windows réinstallé avec succès avec model2 ému et vjoy

Le potard semble fonctionner correctement mais toujours le même problème le volant braque à gauche des qu on le chatouille un peu trop vers la gauche

Help help

https://youtube.com/shorts/xniTEfi2teE?feature=share




Aganyte

Tu as essayé d'inverser le couple dans le BFF ?

ggya

Non j ai pas essayé de changer grand chose dans le ffb manager mais si tu penses que ça vaut le coup de tenter je vais essayer

Aganyte

ça ressemble fortement à du couple inversé, donc soit tu inverses les fils exterieurs du potard, soit tu inverses le couple dans le feeder.

ggya

J ai inverser le torque et mais le problème s inverse le volant braqué à droite cette fois ci  ::)

Comme j ai pas les prises sega d origine entre le moteur et la drive bd c est peut être la qu il y a un souci ?

Aganyte

Tu es sur d'avoir bien câblé la roue codeuse du volant ?

ggya

#63
Pas sûr à 100% car ce qu il y a sur les diagrams te permet pas de voir quel fil aller chercher sur la roue codeuse (7 fils - Le pin 1 est le fil rouge puis les autres sont tous jaunes sauf le dernier bleu) et à cote de ça tu as un fil blanc et un fil gris/noir puis la terre qui te font la prise de 10 pin entre le moteur et le drive bd

Moi j ai pris le pin 1 de la prise et je l ai mis sur le pin 1 du cn de la drive et ainsi de suite.... Aucun moyen de contrôler mais j avais vu lors de mes checks que j avais des fils je sais pas lequel exactement genre en position 5 sur le roue encodeur qui se retrouver en pin3 sur la drive bd et il y en avait deux trois comme ça....