Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[NSTYL] alimentation et fusibles

Démarré par Furylax, Dimanche 26 Novembre 2023, 08:32:02 AM

Furylax

Salut Les bricooleurs,

Je suis en train de restaurer une Nstyl et je galère pas mal sur un détail vraiment con : les capuchons des portes fusible de l'alim...
J'ai deux questions :
- malgré moult recherche, impossible de trouver (ou comprendre peut être) la doc electrique de cette borne et nottament celle des fusibles, après quelques extrapolations et conseils, j'en suis a : il y a trois fusibles : un de 5A, un de 10A et un de 20A. Quelqu'un peut confirmer ?
- je n'avais pas les capuchons sur cette borne, j'ai donc acheté des porte fusible pour récupérer des capuchons mais la taille (en longueur, pas en diametre) n'était pas la bonne, j'ai tenté un deuxième modèle et rebelotte, du coup impossible de les fermer. Je ne sais pas quoi faire : tenter de racheter un autre modèle mais aucun ne stipule la profondeur du pas de vis donc c'est a l'aveugle, trouver qq qui aurait une alim morte ou des capuchons mais je pense que c'est impossible ou trouver une astuce pour arriver a fermer/bloquer le fusible ? mais là je sèche




Si qq avait une idée pour m'aider, ça serait cool parceque c'est vraiment con d'être bloqué a cette étape ^^
Merci d'avance !
Fury

alban45

Bonsoir,

Je ne dois plus avoir ce type d'alimentation sous la main pour te confirmer les fusibles.
Concernant les portes fusibles, pourquoi ne pas tout simplement poser ceux que tu as acheté ?
Tu démonte ton alim et tu démontes les anciens.

Bon courage

lorenzolamas

Sur l'alim de ma NStyle j'ai 2 x 20A et 1x 5A

Furylax

ha !
Et ils sont placés dans quel ordre ?

lorenzolamas

En gardant l'ordre de ta photo, je dirait: 5A - 20A - 20A

le bouchon du 5A est différent de celui des 20A.

Furylax

Citation de: alban45 le Dimanche 26 Novembre 2023, 16:30:46 PMBonsoir,

Je ne dois plus avoir ce type d'alimentation sous la main pour te confirmer les fusibles.
Concernant les portes fusibles, pourquoi ne pas tout simplement poser ceux que tu as acheté ?
Tu démonte ton alim et tu démontes les anciens.

Bon courage

Je crois avoir la réponse a cette question : parceque je suis idiot :) je pensais que c'était un système fusioné a l'alim mais en la démontant, effectivement, c'est deux soudures, merci pour le tips, je dormirai moins con ce soir...

Et sinon vous savez ce que son les deux petit trous l'un au dessus de l'autre à droite de l'interupteur rouge ?

lorenzolamas

Citation de: Furylax le Dimanche 26 Novembre 2023, 17:58:58 PMEt sinon vous savez ce que son les deux petit trous l'un au dessus de l'autre à droite de l'interupteur rouge ?

je dirais une prise electrique pour brancher une lampe en 220v par exemple...

alban45

Citation de: lorenzolamas le Dimanche 26 Novembre 2023, 18:12:34 PMje dirais une prise electrique pour brancher une lampe en 220v par exemple...

je me demande comment cela a pu passer en 90 coté sécurité... Cela fait peur tout de même.

Little_Rabbit

#8
Salut,

Citation de: alban45 le Lundi 27 Novembre 2023, 22:22:04 PMje me demande comment cela a pu passer en 90 coté sécurité... Cela fait peur tout de même.

Bah sur la planche du fond des flippers, il y a également une prise secteur femelle (au format US) non ? C'est le même principe : je ne vois pas de problème de sécurité particulier. Ce n'est pas écrit dessus "Activer avec la langue" :D !

C'est destiné au technicien qui répare la borne / le flip, pas au p'tit Léo qui aime jouer avec les trombones :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

alban45

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 28 Novembre 2023, 16:13:35 PMSalut,

Bah sur la planche du fond des flippers, il y a également une prise secteur femelle (au format US) non ? C'est le même principe : je ne vois pas de problème de sécurité particulier. Ce n'est pas écrit dessus "Activer avec la langue" :D !

C'est destiné au technicien qui répare la borne / le flip, pas au p'tit Léo qui aime jouer avec les trombones :).

A+

Bonsoir, c'était pas dans les années 80 la prise sur la planche du fond ? En 90 la prise est proche de la porte et est similaire à celle de nos habitations (ceci dit c'est peut être un ajout des exploitants).

Je suis d'accord avec toi concernant le petit Léo, mais je suis tout de même surpris concernant le risque pour les salariés, et puis n'oublions pas que dans ces années là,le vandalisme était fréquent (et les verres de renversées sur le panel, quel gachis de bière),, tiens d'ailleurs j'ai vu la semaine dernière les restes d'un metallica qui c'est fait braquer....