Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

problème image avec RGB-PI Jamma sur borne générique

Démarré par drinksuxmetoo, Dimanche 14 Novembre 2021, 17:28:31 PM

drinksuxmetoo

Salut à tous,
après avoir été conquis depuis peu par le rgb-pi "plus" sur mon autre borne, j'ai décidé de mettre un rgb-pi jamma dans ma borne générique.
Sauf que j'ai un souci d'image comme on peut voir sur la vidéo..
Je précise qu'avec une autre carte (par exemple la happy fish 302in1 que je compte justement changer) je n'ai pas ce souci...
Je n'ai pas testé avec des PCB, je peux éventuellement le faire mais en attendant je souhaitais avoir votre avis  ;)
S'agit-il d'un problème de synchro ? Ca ressemble à ça ?

Merci pour vos conseils  :D

lien de la video

zebassprophet

Faut régler la synchro.

Les réglages sont pas tous les mêmes en fonction bdes pcb je pense

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

drinksuxmetoo

Merci pour vos réponses  ;)
Avez-vous un lien vers une doc ou autre où il est expliqué comment régler ça ? Quel potards à régler....sans que je fasse n'importe quoi  :D
Merci  ;)

ldindon

Poste des photos de la platine de ton tube comme ça on te diras sur quel potentiomètre agir.

drinksuxmetoo

voilà :









Sur le tube il y a que les réglages de couleur on dirait.
En revanche sur la platine il y a sûrement ce qu'il faut  :D

Merci  <:)

zebassprophet

#6
Ce doit être Sync h ou Sync v a voir

drinksuxmetoo


Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

drinksuxmetoo

C'était bien ça !  :D
Merci à tous  <:)
reste encore quelques réglages à faire comme l'alignement etc...mais l'image est lisible

J'ai un sifflement par contre que je n'ai pas avec d'autres PCB, et il s'arrête lorsque j'éteints le Rapsberry via le menu...


Fred G5

Ha si toutes les pannes étaient aussi simple à régler  8)

J'aime bien le marquee avec le numéro de téléphone à 8 chiffres, c'est collector  :exclam:
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

drinksuxmetoo

haha c'est clair  :D
Merci pour le marquee, je viens d'acheter un marquee "arcade electronics" sur smallcab pour la remettre comme à son origine..
Je vais garder celui là quand même et quand j'aurai le temps, j'en ferai un personnalisé  :D