Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Petite euro sortie de grange

Démarré par thomas63300, Jeudi 22 Septembre 2022, 07:30:20 AM

Maitre_Poulpi

Oui bonne remarque, on le voit aussi à la serrure, c'est l'arrière  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Fish57

Belle pioche  ^-, je recherche aussi une borne de se style avec écran et alim. pour en faire une borne dédiée.
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

thomas63300

Je sais pas trop encore ce qu'elle va devenir. Mais une déco ''dediée'' me plairait grave aussi
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Darth Nuno

J'en ai une également, la même.  8)

Il s'agit du modèle 'Video Star' :fleche:

 

thomas63300

Je profite de cette soirée d'insomnie pour continuer l'exploration de la borne, l'intérieur cette fois, nettoyage a l'air comprimé pour enlever la poussière, sinon ça reste très propre, je n'ai pas encore sorti le combo, mais le coup de soufflette a fait du bien.
Je ne connais pas cette alim





Je pense que le +5v du jamma se règle sur le potard au milieu de la carte, a confirmer plus tard.
J'ai débrancher l'alimentation de l'écran, je met la borne sous tension, le néon s'allume, les diodes de la cartes d'alimentation aussi, mon multimètre n'a plus de pile 😑😑😑, pas de test de la tension sur le jamma ce soir, on ira acheter une pile lundi.
J'éteins, je rebranche le combo, et je remets sous tension,
Ça siffle bordel, on dirait qu'un condo va finir satellisé.. mais l'écran est ok, pas d'image, mais il démarre
Il va falloir se pencher sur ce sifflement très, trop même, présent.
Suite des test avec une pile de multimètre neuve.
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Mario25

Jolie grappe de condos sur l'alim. Visiblement l'exploitant s'est débrouillé avec ce qu'il avait sous la main.  :o

Tu fais durer le suspens, le 5V sera t-il présent ou non ? Les paris sont ouverts.

thomas63300

#22
Nouvelles du front:
Je me suis rappelé avoir en stock une pile de rab pour le multimètre
Je retire le combo de la borne

Surprise





Adaptateur vidéo star vers jamma.
Je vais devoir réfléchir pour la suite, recablage complet (j'ai pas envie) ou adaptateur propre vidéo star vers jamma (je ne connais pas le pinout de ce format)
A voir donc.

Ensuite test des tensions, 5.15v a vide! Parfait
12v stable aussi
J'ai jeté un coup d'oeil au combo, j'ai remarqué au démontage qu'une fiche n'était pas branchée, celle a deux pin a côté de la prise noir, sur une petite carte fille verticale





A quoi correspond t'elle ? Dois je la brancher ?

Je remonte le combo dans la borne, et la un fil de masse voit sa soudure cassée, il part du bas de la neckboard,mais je ne vois pas du tout ou il va...
Édit: je pense qu'il va a la masse sur le châssis, a confirmer



si quelqu'un a une idée, que je puisse le ressouder proprement...
Je vais devoir chercher le manuel de cette platine, en espérant avoir un tube encore en état malgres son marquage.

J'ai aussi repéré une carte sur le côté de la machine, une carte de gestion de crédit peut être?






Voilà pour le moment

Maintenant je vais étudier le combo, essayer d'en apprendre plus sur le pinout/format vidéo star et attendre la pcb de ducatman  =:))
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Mario25

Bonne nouvelle pour l'alimentation.  ^-

Pour la platine Hantarex MTC 900, je te conseille la lecture de la documentation:

http://the.nerv.free.fr/docpro/MTC900_1.pdf

Le connecteur vide permet de brancher le bouton pour démagnétiser l'écran (visible en page 28). Si tu as des soucis de taches de couleur, il peut être utile de le câbler.

Pour le connecteur de PCB, j'aurais parié sur du Jeutel si c'était un 22 broches mais ça n'est pas le cas. Achète un connecteur Jamma, de la gaîne thermo, un fer à souder potable et zou. Il suffit de repérer la fonction de chaque fil et de suivre le pinout Jamma:

http://gc339.free.fr/ConJEUTEL/

Pour la petite carte inconnue je pense effectivement que c'est la gestion des crédits vu les blocs de dipswitches.

f4brice

Ne te pose pas la question, il est important de virer toutes ces cascades d'adaptateurs.
C'est un nid à emmerdes, à faux contacts, à chutes de tensions, etc...

Pour le connecteur vert non utilisé, il s'agit du connecteur "CC" de la doc où l'on connecte un bouton poussoir pour la démagnétisation manuelle tu tube.
Tu as déjà une démagnétisation automatique à chaque mise sous tension, il est donc normal que ce connecteur soit inutilisé.

thomas63300

Bon, ça ne m'enchante pas, mais j'ai un faisceau jamma neuf en stock, je vais devoir recabler alors, je vais sortir l'alimentation pour regarder ou sort le 5v, le 12v etc
Pour le moniteur, je crois qu'il y a une Sync horizontale,et une verticale, et que sur les faisceaux neufs, il y a une seule Sync, comment je fais je divise le fil de Sync neuf en deux pour envoyer sur la Sync h et la Sync v ou le contraire je relie les deux Sync h et v sur le Sync neuf?
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

f4brice

Le moniteur tout comme le JAMMA n'ont qu'un unique signal vidéo "SYNC", donc tu te fais des nœuds au cerveau pour rien !  ;)

Fred G5

Oui les jeux en Jamma vont te sortir un seul signal de synchro qui regroupe H et V.
Généralement tu branche cela sur l'entrée H du moniteur et c'est bon
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

thomas63300

Ok d'accord, merci pour ces détails
Je vais commencer à préparer le faisceau neuf

185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Flo4428


thomas63300

Aujourd'hui je reçois un mail d'une entreprise de livraison de colis bien connue,






Tadaaam merci Ducatman

Mamie va pouvoir manger
Test prochainement
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

Verdict






J'ai une image a l'envers, mais du son, et des contrôles fonctionnelles.
De plus l'image est à peaufiner mais pour une sortie de grange dont je ne sais absolument rien,je ne trouve pas l'image dégueu!
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"