Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Petite euro sortie de grange

Démarré par thomas63300, Jeudi 22 Septembre 2022, 07:30:20 AM

Little_Rabbit

#64
Salut,

Si j'ai bien compris, ton actuel panel est muni d'une prise genre Molex qui permet de le débrancher, sans qu'il demeure relié au faisceau ?

Si tel est le cas, personnellement, je partirais sur un faisceau JAMMA neuf, histoire d'avoir une base saine et des fils assez longs.

Pour le raccordement au panel, cela dépend de 2 points je pense :
- es-tu équipé d'une pince à sertir les cosses ?
- as-tu trouvé dans le commerce une prise Molex identique à celle en place ?

Car si tu veux pouvoir faire plusieurs panels interchangeables, il faudra que tu trouves les prises adaptées supplémentaires (mâle ou femelle) à celle qui sera au bout de ton faisceau.

Tu pourrais donc garder les prises déjà en place si tu en trouves des complémentaires pour les futurs panels, et te souder proprement avec gaine thermo sur celles existantes :).

Personnellement, je suis toujours un peu perdu quand il s'agit de trouver sur une site d'électronique la bonne prise Molex adaptée à ce que j'ai déjà ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

thomas63300

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 13 Octobre 2022, 11:16:51 AM
Salut,

Si j'ai bien compris, ton actuel panel est muni d'une prise genre Molex qui permet de le débrancher, sans qu'il demeure relié au faisceau ?

Si tel est le cas, personnellement, je partirais sur un faisceau JAMMA neuf, histoire d'avoir une base saine et des fil assez long.

Pour le raccordement au panel, cela dépend de 2 points je pense :
- es-tu équipé d'une pince à sertir les cosses ?
- as-tu trouvé dans le commerce une prise Molex identique à celle en place ?

Car si tu veux pouvoir faire plusieurs panels interchangeables, il faudra que tu trouves les prises adaptées supplémentaires (mâle ou femelle) à celle qui sera au bout de ton faisceau.

Tu pourrais donc garder les prises déjà en place si tu en trouves des complémentaires pour les futurs panels, et te souder proprement avec gaine thermo sur celles existantes :).

Personnellement, je suis toujours un peu perdu quand il s'agit de trouver sur une site d'électronique la bonne prise Molex adaptée à ce que j'ai déjà ;).

A+

Oui tu as bien compris. Je crois en avoir trouvé sur smallcab
Donc je partais dans l'idée de souder mon câblage jamma neuf sur les prise existante, proprement avec de la gaine thermo a la fin, puis
Récupérer le câblage de mon panel actuel pour me faire un panel un player. Acheter les prises et cosses nécessaire pour mes futurs panel (un deux players et éventuellement un avec spinner ou trackball selon les jeux)
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

Petit bricolage du soir





Après un long, long, très long de démêlage j'ai récupéré ce faisceau jamma qui trainait dans mon spare.
J'ai séparé les différentes parties, j'aurais qu'à repiquer ça proprement, sans noeud, et a bonne longueur dans la borne

C'est donc la prochaine étape, avec nettoyage approfondie de l'intérieur
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

thomas63300

#68
Mon faisceau étant prêt je vais démonter pas mal de parties de la borne histoire d'avancer sur la rénovation esthétique, ça me permettra aussi d'avoir plus d'accès pour un câblage propre et pour un nettoyage en profondeur

Démontage des trappes avant qui vont être nettoyées et vernis époxy satiné pour les deux trappes en métal brut, en noir pour les encadrement











Elles sont un peu piquées comme on peux le voir sur les photos, mais rien d'insurmontable

En revanche le contour de la trappe a monnaie lui est bien rouillé






J'ai du me servir de mon copain le forêt pour faire sauter la dernière vis dont la tête avait disparue a cause de la rouille






Donc demain il va falloir jouer de la brosse métallique pour enlever tous ça avant de passer ça en peinture antirouille noire satinée,
Même sanction pour les support de marquee

Lors du démontage de ceux ci, j'aperçois une réparation, et un endroit où le bois a souffert,il va falloir réparer ça







Des équerres ont étés rajoutées sur le dessus, je vais les enlever et réparer ça le mieux possible sans tous percer



Donc on met une mèche de bois plus grosse que celle présente, puis  colle à bois
Puis ajout de bois en renfort, collé lui aussi, il y aura de petits vis par le dessous, puis les trous du dessus et ceux entre les deux morceaux de bois seront bouchés avec un mélange colle a bois sciure, ça devrait tenir facilement encore 30ans. Le panneau du dessus devra être repeinte en noir mat après bouchage et ponçage des trous
Quelques photos pour essayer d'illustrer












Voilà j'espère que c'est suffisamment clair, c'est une petite réparation  qui je pense suffira, ça permettra d'avoir quelques chose de plus esthétique
Bouchage des trous restant demain après séchage de la colle
Je posterais des photos des pièces métalliques ramenées en état par la brosse métallique et la peinture



185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

J'ai donc commencer le nettoyage décapage des parties métalliques, certaines ne sont pas encore peinte (seulement la face intérieure)

Un petit avant après







Je vous joint les prochaines photos dès que toutes les pièces seront peintes  ^-^
On avance doucement


PS: les pièces vont recevoir un apprêt époxy, puis une peinture anticorrosion
La rouille ne sera qu'une vieille histoire
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Mario25

Cela avance bien.  ^-

Bon courage pour la suite.

Little_Rabbit

Salut,

C'est une vraie cure de jouvence que tu lui fais à cette borne  ^-.

Elle va être toute belle !  :)

Merci pour le partage détaillé avec toutes ces photos 8).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Bulma


thomas63300

J'avance doucement,j'ai pas énormément de temps pour le wip en ce moment.
J'ai enlevé mes serres joint, la réparation tiens parfaitement bien



Je peux remonter mon marquee et ses deux supports qui ont étés repeint.

Je remonte aussi les deux trappes avant (sans leurs serrures pour le moment



Ensuite je vire une grande partie du faisceau pour attaquer a le refaire, c'est pas ma partie préférée




Il y a plus de place!





Un coup d aspirateur et de nettoyage a l'intérieur
On attaque a repérer les fils et on va attaquer le nouveau faisceau
Suite au prochain épisode
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

souki

Sympa cette Euro, hate du résultat.

thomas63300

Déterrage et reprise du wip. Hier j'ai recablé l'alimentation,l'écran, le joueur 1, le hp
Reste le J2, les monnayeurs et les lampes et a mettre en ordre tous les câbles que ce soit propre.
Prochainement les photos.
Reste à réfléchir à la déco extérieur et au style de jeux qui ira sur la borne
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"