Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

AVIS : A tout ceux qui ont des ecrans pc HS

Démarré par flamby, Samedi 06 Octobre 2007, 13:42:44 PM

flamby

voila , mon ecran pc ne marche plus , cela est du a un pin de la sub D 15 qui est cassé donc plus d'image , ce cable va direct sur un circuit imprime a l'interieur de l'ecran ( cable d'origine , dans la boite " F...." qui est soudé) or ce cable ne peut pas etre racheté il faut donc que j'en recupere un sur un ecran pc hs , donc si vous en avez un alors dite le moi !!!!m

merci de votre aide ^-

naudnaud

Salut a toi !!!

J'ai bien un écran HS (pas Hs mais il a un serieux probleme)

Et si j'ai bien comprit il te faut le cable VGA qui il a dans l'écran ??!!

Si c'est bien sa je te le démonte demain si tu veux !

Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

flamby

#2
oui il me faut le cable vga mais il me faut le cable en entier ( jusqu'au circuit imprimé )avec l'attache au circuit imprime ( voir ce qui est entoure sur la foto)


naudnaud

ok
je démonte demain ou aujourd'hui si j'ai le temp
Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

sto

Ou alors tu achètes une fiche VGA femelle, tu coupes le câbles, et tu la soudes dessus. ;)

flamby

le probleme c'est que je sais pa ou souder les fils ... enfin sur quel pins ...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Tu prends ton multimètres et tu testes les fils un par un pour noter le brochage et ensuite du fait comme Sto te dit, soit t'achète juste le connecteur neuf en magasin d'electronique et tu soudes les fils dessus...

flamby

ok, sait tu comment s'appel le conecteur ?
son petit nom quoi  =:))

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

tu le dis toi même dans le premier post, Sub D 15 ;D ;D

flamby

je parle de l'autre connecteur
mais c'est pas possible de racheter un cable en entier , de le denuder ( pas du coter de la sub D15 ) a l'autre extremite et d'acheter le conecteur ( ide je pense ) et de le remettre les fils puis d'encocher le conecteur sur le circuit imprime de l'ecran?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Tu te fait bien chier pour rien, un Sub D15, 15 minutes de soudures et c'est terminé. Pour ton connecteur, il n'a rien à voir avec de l'IDE et va pas etre évident à trouver...

flamby

oui je comprend que la soudure soit la solution la plus facile mais j'ai pas de multimetre et donc je sais pas tro quels fils est connectés sur quels pins ... je vais chercher sur internet s'il y a des cablage pour mon iiyama

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Bon courage mais à ta place j'achèterai un mutimètre et un fer à souder. Ca te coutera aussi cher que le cable et ça pourrai te resservir... Je vois mal comment bricoler une borne sans fer à souder et multimètre. Tu te retrouvera de nouveau bloqué un jour sans ça...

flamby

j'ai le faire a souder mais pas le multimetre, envisageons que j'en trouve un :

disons que y'a 8 fils , je met l'ecran sous tension , je prend l'intensite sur chaque fils

mais apres je vois pas comment savoir si le fils n1 vas sur le pin 5 ou sur le pin 3 etc
peut tu etre un peu plus precis stp  ,
merci

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

nan, pas du tout !!!
Ecran hors tension, tu te met en test de continuité (le truc qui fait bip quand tu fait toucher les 2 sondes) et tu teste les fil un par un. Genre tu te met sur le fil bleu et tu teste pour trouver sur quelle pin du Sub D5 ça va...

flamby

#15
en gros je prend un exemple :

je prend mon fils Rouge , je le positionne sur le pin1 de ma nouvelle db si ca sonne pas, j'essaye sur le pin 2 etc jusqu'a ce que ca sonne !ensuite je peut souder le fils sur le pin correspondant
je fais la meme chose pour chaque fils

c'est bien ca ?
mais par exemple un fil peut -il sonner pour deux pins differents ?