Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] After Burner Deluxe Type

Démarré par mariobros3, Dimanche 19 Septembre 2010, 18:52:16 PM

DCE

Alors si c'est bien du du Reflex d'Ostende que provient la machine, tu détiens l'After Burner qui est à la base de mon adoration des Cockpit Deluxe SEGA. Pour toi ici un scan d'une vieille dia malheureusement toute dégueu de cet After Burner, en 1987, fraîchement arrivé dans cette salle de jeux de légende ;)


mariobros3

 :-*

Excellent !
L'ancien proprio l'a acheté sur Ostende donc cela doit correspondre.
J'ai envoyé un mail à la Salle d'Arcade pour avoir + d'infos même si je doute d'un retour.

mariobros3

Petit paquet ce matin



Contenant deux bouteilles de derouillant



Et les extracteurs premier prix que j'avais commandé hier



Et aussitôt en action !





Quelques secondes plus tard c'est enlevé ! :)



Et là, je me dis :"Quel con !!!' >:D
Si j'avais nettoyé un peu avant et bien regardé, j'aurais remarqué ceci



Bref, de toute façon cela me servira un jour ! :)
Petit nettoyage et



En ce qui concerne la borne en elle même j'en suis là : le caisson de l'écran est enlevé



La suite bientôt ...

CdtPixel

A chaque photo de nettoyage avant après, j'ai l'impression que tu prends en photo une pièce neuve !!!

Super boulot, ça c'est de la restauration hi-tech !
^-^
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

murdoc22

trop la classe la photo d'origine de la borne  8)

mariobros3

Yes  :-*

Vu que je suis bloqué sur deux petites vis qui m'empechent de continuer à la démonter et que je suis aussi bloqué pou enlever la roue du moteur j'ai dérouillé pas mal de vis et démonté l'alim.
Et un constat : elle ne devait pas fonctionné !



Fils coupés, un fusible cassé ...





Et une recherche :


Franzy2121

Citation de: CdtPixel le Mercredi 20 Avril 2016, 13:13:29 PM
A chaque photo de nettoyage avant après, j'ai l'impression que tu prends en photo une pièce neuve !!!

Super boulot, ça c'est de la restauration hi-tech !
^-^

Exactement ce que je me disais : c'est plus de la restauration, c'est de la remise à neuf  ^-

mariobros3

De la remise à neuf, non car elle va garder son côté "usagé" comme la VRDX mais plutôt une remise en état de fonctionnement avec un peu de "bichonnage" histoire de rendre ce que ce jeu m'a donné à l'époque. A vrai dire, la photo de DCE m'a encore + motivé en fait ! :)

Un peu d'archéologie Arcadienne aujourd'hui :)
J'ai enfin réussi à enlever le support en acier du siège.



Dès lors, j'ai pu enlever la partie bois située en dessus et à l'arrière.



Et c'est là que commence la phase archéologique



Dans cet amas de poussières



Quelques pièces apparaissent







Un papier de bonbon Yogolo de La Pie qui chante, un de dunkin' Miami Vice Bubble Gum



Et une barquette en plastique



Le tas de pièces se compose de deux pièces de 50 Cent d'euro belges de 1999, d'une pièce espagnole de 1957 et de Francs Belges dont la seule date que j'ai pu voir vu la saleté des pièces est 1986.

Franzy2121

Citation de: mariobros3 le Jeudi 21 Avril 2016, 17:59:30 PM
De la remise à neuf, non car elle va garder son côté "usagé" comme la VRDX mais plutôt une remise en état de fonctionnement avec un peu de "bichonnage" histoire de rendre ce que ce jeu m'a donné à l'époque. A vrai dire, la photo de DCE m'a encore + motivé en fait ! :)

Le coté "usagé" c'est ce qui fait le charme de l'ancien.
C'est un débat sans fin, c'est vrai mais pour moi, une borne qui a vécu, il est normal qu'elle ait quelques (petites) cicatrices qui attestent de son passé et de son âge.
"Show me your scars"  :D

Bonne continuation!!!

mariobros3

#121
Reçu ça ce matin :)



C'est l'échantillon du tapis noir demandé la semaine dernière



Direction le socle de l'écran pour retiré un morceau de l'ancien tapis et, hop, comparaison :



Le motif est deux fois plus petit sur l'échantillon mais quasiment pareil niveau "profondeur". Par contre, l'échantillon est deux fois plus épais.



J'hésite à le prendre ... Qu'en pensez vous ?

Iro

Si tu galère pas , sans que cela ne te coutes un œil, continue les recherches pour trouver un plus ressemblant.
Mais au cas échéant, je trouve qu'il fait bien l'affaire :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Franzy2121

Citation de: Iro le Samedi 23 Avril 2016, 12:01:05 PM
Si tu galère pas , sans que cela ne te coutes un œil, continue les recherches pour trouver un plus ressemblant.
Mais au cas échéant, je trouve qu'il fait bien l'affaire :)

Et si ca se trouve, ca se tasse en vieillissant.

Evil Moukin

Salut Mariobros3 !

Soyons humoristiquement pragmatique ... 8)

Ton problème : Ton échantillon ne correspond pas au revêtement en place.

Question 1 (la plus évidente mais la plus importante !  :D)
=?= Est-ce que tu avais envoyé à ton fournisseur une photo de ton revêtement avec des indications d'épaisseur ou même un échantillon du tiens (au cas ou ça existerait hors catalogue) ?
> Si oui, et que seul ce motif existe en cette épaisseur (en 20 ans, les techniques et matières ont changé), option pour prendre le nouveau.
> Sinon, question 2 :

=?= Est-ce que le revêtement en place n'a pas perdu de son épaisseur avec le temps ? (il a pu sécher, être aplati par le poids des joueurs, etc ...)
> Si oui, option pour prendre le nouveau.
> Sinon, question 3 :

=?= Est-ce que le nouveau revêtement convient mieux ?
Je m'explique, si il est plus épais, il pourra peut-être être plus jointif au niveau des profils métal qui le maintiennent.
> Si oui, option pour prendre le nouveau.
> Sinon, question 4 :

=?= Est-ce que tu peux envisager contacter d'autre fournisseurs parce qu'effectivement, si tu n'est pas pressé, tu peux attendre une meilleure opportunité, comme le conseille judicieusement Iro !  ^-

P.S. : Si tu choisis le revêtement que tu as reçu en échantillon, assure-toi que ce revêtement n'est pas trop fragile en effectuant un Stress Test.
A épaisseur équivalente, la résistance / densité peut être totalement différente ; ça serait dommage de le voir se déchirer dans 1 mois.  >:D

Et encore bravo pour ton WIP !  ^-^

mariobros3

#125
 :D Excellent !

J'ai envoyé la photo et description au fournisseur qui m'a indiqué que celui ci se rapprochait le plus. J'ai déjà pas mal cherché à l'époque de la Galaxy Force sans rien trouver de semblable. Je crois que DCE à fait pareil avec le même résultat. Maintenant cela reste de l'utilisation occasionnelle et le revêtement sera moins solicité qu'auparavant.
Je vais le mettre de côté et encore chercher. Au moment voulu (réfection du bloc écran), je reviendrai dessus. Mais il est vrai que je me tâte à le prendre.

Evil Moukin

Tu as raison  :D
Assure-toi que ce revêtement ne risque pas de sortir de leur catalogue (ça serait la loose   :-X) et donne toi un peu de temps.

Courage à toi !

Franzy2121

Citation de: Evil Moukin le Samedi 23 Avril 2016, 15:32:00 PM
Assure-toi que ce revêtement ne risque pas de sortir de leur catalogue (ça serait la loose   :-X)

Clair!
Imagine l'échec.  :o