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Messages - madyoyo

#1
MVS / Marre des ralentissements sur Métal Slug2?
Dimanche 12 Avril 2015, 12:51:11 PM
Mame va sûrement protester car cette rom patchée n'aura pas le bon CRC, mais il n'y a aucune raison que le jeu modifié ne tourne pas.
#2
Cabs From Scratch / Star Wars Cockpit Arcade Machine 2015
Jeudi 05 Mars 2015, 14:39:34 PM
Citation de: olschool le Jeudi 05 Mars 2015, 12:51:37 PM
moi si j'étais toi au lieu de mettre un mame avec trouzemille jeux qui n'auront aucun interet de jouer assis, je mettrais un yoke et je monterais un raspbery avec une distrib mame et juste le jeux star wars, sachant que le sides se retrouvent probablement en vente sur des sites spécialisées et que tu peux avoir les côtes par le biais des possesseurs de la borne

Avec un raspi, on est forcément limité à de l'émulation 16bits sur un ecran LCD. Avec un pc, on peut aussi inclure des jeux plus récents, par exemple la série des X-wing, Star Wars Racer ou voire Rogue Squadron II (a condition d'avoir un pc assez costaud)

Par contre, il semble que la boite qui fabriquait des yoke star wars ait fermé en 2013. Avant de te lancer dans un tel projet, assure toi de dégoter un yoke, sans ca la borne perds une grande partie de son intérêt. au pire il existe des yoke pour simulateurs de vol, mais c'est deja moins authentique
#3
Cabs From Scratch / Mon (futur) bartop
Jeudi 05 Février 2015, 16:06:49 PM
si tu ne trouve pas de jack a coupure, tu peut toujours essayer d'en récupérer sur un vieux kit d'enceintes ou tout autre appareil qui en est équipé.

Par contre, vu que ton pcb n'a pas de sortie non amplifiée, il te faudra prévoir des résistances pour atténuer le signal amplifié. le schéma n°5 présenté sur ce site devrait convenir, la seule chose à adapter sera la valeur des résistances en fonction de la puissance de l'ampli intégré, afin que le volume dans le casque ne puisse pas atteindre des niveaux dangereux pour l'audition, y compris avec le réglage au maximum.

http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_ajout_prise_casque.html
#4
C'est forcément de l'alternatif, puisqu'un transformateur ne fonctionne pas en continu.

Par contre celui sur le lien est très loin d'être assez puissant. Ton appareil consomme 2A  sous 24V, soit une puissance de 48W ou VA (pour simplifier, on va considérer les 2 unités comme équivalentes). Nous avons donc : 2A X 24V = 48VA. Afin de garder un minimum de marge de sécurité, il te faut donc un transfo de 60Va, comme
celui ci .

Une alimentation (et non pas chargeur") pour halogène ne conviendra pas étant donné que ces alimentations à découpage sont conçues à l'économie et ne sortent pas un "véritable" courant alternatif. Il ne faut surtout pas brancher autre chose qu'une lampe à ce type d'alims, sous peine de griller les 2


#5
Débuter en arcade / Bien démarrer
Samedi 03 Janvier 2015, 20:05:09 PM
Citation de: zebassprophet le Samedi 03 Janvier 2015, 15:34:41 PM

et pour les jeux 2d qui rame, j'attends ta liste parce que metal slug tourne full speed, de meme que xmen vs street.

DE mémoire (et dans le style de jeu qui m'intéresse) les shoot cave (hormis ceux à base de MC68k) ne sont pas supportés, pareil pour le Seibu SPI ou certains shoots Psyko. JE crois aussi savoir que  Mortal Kombat 2 et 3 sont assez mal optimisés
#6
Débuter en arcade / Bien démarrer
Samedi 03 Janvier 2015, 14:26:13 PM
Le signal en svideo sera de très mauvaise qualité avec un raspberry. Dans une borne d'arcade, rien ne vaut le signal RVB à 15khz, soit sur un ecran arcade, soit sur une TV. Quant à un écran LCD, outre le rendu peu joli, n'oublie pas qu'ils sont tous en 16/9 et que les jeux d'arcade sont en 4/3. outre le fait que c'est souvent assez peu élégant sur une borne, ca te fait perdre énormément en surface d'affichage

De plus, le raspberry est tout de même assez limité en puissance, beaucoup de jeux ne tournent pas à pleine vitesse, y compris des titres en 2D.

A moins que tu envisage un bartop ou une borne très compacte, la solution la plus performante et pas forcément la plus coûteuse reste de très loin le PC combiné à une TV CRT. Il y a sur ce site tout un tas de tutos qui pouront t'aider à y voir plus clair. Une autre solution un peu moins authentique est de remplacer le PC par une xbox, pus simple à mettre en place et qui se trouve pour 3 fois rien de nos jours.

#7
Le Bistrot de l'Arcade / J'ai fait un rêve multi pcb Arcade
Samedi 27 Décembre 2014, 23:26:27 PM
Citation de: olschool le Samedi 27 Décembre 2014, 20:08:54 PM
C'est ça le problème beaucoup de carte "pré" jamma et nada pour la période jamma jusqu'au début 90....

des titres dans cette période il y en a .. à la pelle il suffit d'en citer quelques un pour s'apercevoir de tous ceux que l'on oublie...

Le principal souci des  x in 1 vient de leur manque de puissance. Si les jeux 8bits demandent pour la plupart assez peu de puissance et peuvent se contenter d'un "petit" microcotroleur ARM à 3 sous, les hardware 16bits demandent nettement plus.
Pour émuler corectement des hardware 16bits, il faut non seulement un hardware assez puissant, mais il faut aussi que le portage ARM de MAME soit assez optimisé.


Il existe bien une carte ARM avec sortie RVB (la cubbieboard), qui pourrait faire une excellente base pour un xxx in 1 personnalisable. meme il subsistera toujours des jeux mal optimisés qui ne pourront être fluides que sur PC, les posibilités sont énormes
#8
Le Bistrot de l'Arcade / J'ai fait un rêve multi pcb Arcade
Samedi 27 Décembre 2014, 17:24:20 PM
CitationPunaise le pied, une boite avec une centaine de sd card avec le rom du jeux qui te botte

Quel gaspillage, utiliser une carte sd de minimum 4go (on trouve pas moins de nos jours) pour y stocker une seule rom de moins de 10mo. Sans parler du coût, une centaine de carte SD ca peut revenir très cher, ou de la galère de devoir systématiquement ouvrir la borne pour changer de jeu. Un système personnalisé avec seulement les jeux que l'on apprécie me semble autrement plus réaliste

Citationstop a Mame et ses set de trouzemille rom auxquels vous ne jouerez pas !!
Que MAME supporte plusieurs dizaines de milliers de sets ne veut pas dire que tu est obligé de tous les avoir. Et puis ilest tout à fait envisageable d'avoir un système bootant directement sur un jeu prédéfini, tout en permetant aussi l'accés à un frontend via une combinaison de touches. Pas besoin de jongler avec les cartes SD
#9
Citation de: Gg45 le Dimanche 09 Novembre 2014, 23:29:56 PM
Tant qu'il y aura des abrutis pour mettre ces prix là, ça continuera... En tant que collectionneur et passionné de retrogaming, je boycotte ce genre de ventes qui ne sert qu'à faire flamber les prix et faire croire aux gens qu'ils ont des trésors dans leur grenier.
Aujourd'hui je viens d'acheter une Dreamcast en loose avec 8 jeux pour 35€, mais jusqu'à quand on pourra acheter à des prix comme ça ? Moi je ne veux pas spéculer, d'ailleurs en général j'achète en loose, pour le plaisir de jouer avec et pas pour les avoir sur une étagère.



Je partage également ton point de vue, surtout en ce qui concerne les ventes aux enchères. C'est vraiment triste de voir  le retrogaming devenir un "délire" pour collectionneurs fortunés, excluant complètement l'aspect ludique. Un jeu video c'est fait pour etre joué, certainement pas pour rester dans un blister et être exposé comme une œuvre d'art dans une vitrine. Enfin je pense que la tendance ne va pas s'inscrire sur la durée, tôt ou tard la "hype" va lentement retomber, et les spéculateurs en seront pour leurs frais
#10
En fait, cette mesure est surtout profitable à la grande distribution, qui pourra plus facilement importer des Tv et lecteurs DVD bas de gamme. En n'étant plus "coincés" par la péritel obligatoire, quasiment n'importe quel tv chinois peut être commercialisé en France, et par extension dans le reste de l'europe.

Le consommateur a au contraire tout à perdre. Déjà, il ne pourra plus utiliser ses appareils RVB sur les futures TV. Mais pour moi ca n'est pas le plus grave. Non, le plus grave c'est que cette mesure facilite encore un peu plus l'importation de produits bas de gamme, avec pratiquement aucun contrôle de qualité, hormis le marquage "CE" purement déclaratif.

#11
Choc de simplification ou pas, je pense que de tout de manière, les constructeurs auraient un jour ou l'autre fait pression pour supprimer non seulement la péritel, mais à terme c'est toute les entrées analogique qui vont finir par disparaître, afin de simplifier un peu plus encore le hardware des tv "entrée de gamme" en supprimant le besoin d'un convertisseur analogique vers numérique.

C'est vrai que pour les utilisateurs de consoles pré-hd ca risque de devenir un problème, mais avec la tendance des constructeurs à aller vers des tv toujours plus fins et "design", c'est une évolution inévitable. De tout de maniére, vu le rendu de certaines tv premier prix avec les 8 ou 16 bits, ce n'est pas une si grosse perte. La seule chose qu'il reste à espérer c'est que la fin de l'analogique permette l'émergence de scalers de qualité à des prix plus abordables que les XRGB et autres. 
#12
Avant tout, il faudrait que tu teste ta xbox avec le même câble sur une autre tv, voir si la commutation se fait bien. Tu peut aussi vérifier que tu a bien 12v sur la broche 8 de ta péritel.

Pour les 2 prises, , nombre de tv ne gèrent pas le RVB sur la seconde péritel, il faut impérativement utiliser la première. A tu essayé une autre source (composite ou rvb) sur ton AV1, et de passer dessus via la telecomande. Si tu n'a pas d'image, alors ta tv a un souci.

PS: les produits B&O sont assez réputes pour avoir trés souvent des soucis de compatibilité avec le matériel d'autres marques (et pour etre délicats à dépanner), en gros c'est un peu le Apple de la TV et hifi
#13
Je pense que pour des rails shooter, ou la plupart des jeux d'arcade en utilisation "basique", la latence n'aura quasiment aucune influence, et la rémanence devrait être minime. Ces jeux sont loin d'être aussi rapides que les FPS PC.
Pareil pour la fréquence de rafraîchissement, les jeux d'arcade tournent de tout de manière en 60hz maxi, aucun interet a monter au delà

Le seul cas ou la latence pourait poser un souci en arcade c'est si tu joue à des jeux de baston ou des manic shooters très pointus, mais dans pareil cas, je pen,se que tu saurait que rien ne vaut le CRT
#14
Même avis que Manu2, tu oublie juste la partie la plus importante d'un jukebox: le mécanisme de stockage, chargement et déchargement du disque. Je te conseille de relire le WIP de Fabrice sur son jukebox pour te donner une idée de la complexité d'un tel mécanisme, et du nombre de pièces qu'il faudrait réaliser "from scratch". C'est inenvisageable pour un particulier, et même si ça l'était (par ex en impression 3d) le coût d'une telle réalisation ne serait pas bien éloigné de celui d'un wurlitzer restauré.

#15
Si ton batop n'est pas amené à évoluer dans un avenir proche, tu peur carrément te passer de multiprise (et ainsi obtenir un câblage infiniment plus propre) en coupant (coté prise murale bien sur) tes câbles à la bonne longueur et en les raccordant tous sur un bornier, logé par précaution dans une petite boite de dérivation, du genre de ce modèle.
#16
je pense qu'avec 7A sur le 12v l'alim de la xbox va faire la tranche, si mes souvenirs sont bons l'alim de la xbox c'est 150w, difficile d'y rajouter 80w. tu peut y brancher des leds ou des ventilos, mais l'ampli va clairement etre trop gourmand.

Je voit donc 3 solutions:
Remplacer l'alim xbox par une (bonne) alim atx de 350w minimum (il y a des tutos pour ca)
Utiliser une alim séparée pour l'ampli et remplacer la multiprise par un branchement à base de domio (bien isolé je précise)
utiliser un kit d'enceintes pc alimenté en 220v