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Messages - Mutation

#1
Résolu, y'avait un faux-contact avec le fil qui va de la masse du PCB du spinner vers une des masses sur le peigne de l'adaptateur Jamma.
#2
Hello all ;),

J'ai dernièrement reçu un PCB d'Arkanoid original avec un spinner, le pinout de l'adaptateur "22 pins" to Jamma est OK (d'après la doc PDF qu'on trouve sur le net : www.arcade-museum.com/manuals-videogames/A/arkanoid.pdf), les tensions sont bonnes (pour le spinner aussi), mais la raquette ne bouge toujours pas in game, le spinner n'est pas encore reconnu/mal câblé (ou les capteurs optiques sont dead).

Le PCB du spinner en question (tof empruntée à Firestorm & Sentinelle) :



Les directions L (Gauche) et R (Droite) sont câblées respectivement en 15 et 16 côté composants sur l'adaptateur "22 pins" vers Jamma. Le GND est câblé sur une des masses et le 5V pareil sur un 5V.

J'ai lu ici (mais dans le cas des PCBs multigames), qu'il fallait câbler les directions en Haut et Bas au lieu de Gauche et Droite : www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21353.msg465190#msg465190

Quelqu'un a-t'il déjà été dans le même cas ? Merci.
#3
CPS1 / HN62404FP pour réparer un GnG
Lundi 13 Mars 2017, 15:27:11 PM
Slt,

Dans l'optique de réparer un Ghouls'n Ghosts original 1st run (avec le PPU soudé directement sur la B-board), j'aurais souhaité savoir si les 4 roms Gfx + la rom program en retrait (les 5 QFP HN62404FP) étaient remplaçables sans devoir faire un petit bricolage dégueu avec des 27c400.

Les chinois vendent sur le net des HN62404FP vierges (neufs ?) entre 5.30 et 8.00$, alors je me demandais si ils étaient programmables vu que ce sont des masks QFP.
Et je me demandais aussi si par le biais d'un adaptateur PLCC44 vers DiP40 (www.ebay.com/itm/1PCS-PLCC44-to-DIP40-EZ-Programmer-Adapter-Socket-Universal-Converter-/181972830084), ça marcherait pour les programmer comme des 27c400.

datasheet des HN62404FP : www.datasheetarchive.com/HN62404FP-datasheet.html
#4
Citation de: Cali_955 le Mercredi 06 Juillet 2016, 16:12:21 PM
Suffit de faire monter son compteur de messages ! :p

C'était une vraie recherche pour adapter un Astyanax sur une mobo de P-47 dont les picots sont plus épais. Vu que les connecteurs sont exactement les mêmes, j'ai pris une mobo System 18 comme référence. Et si j'avais vraiment voulu faire ça à la dégueu, je me serais contenté de barrettes avec un pas de 2.54 mm mais sans certitude que les picots soient moins épais et que les angles à bases carrées puissent s'enficher sans forcer.

Après, Post aideur... :P
#5
Ok réf connecteur trouvée.

Réf. TE Connectivity/AMP : 2-173146-6

Post Headers with Solder Posts
(Non-Intermateable with AMPMODU Connectors)

#7
Hello all,

Tout est dans le titre : je recherche le nom des connecteurs foncés sur la mobo System 18, encadrés en rouge sur la tof ci-dessous :




Merci.
#11
Le Bistrot de l'Arcade / [Vends] jeu Dodonpachi PCB
Vendredi 15 Avril 2016, 19:57:44 PM
Je prends, la suite en MP DTC
#13
Jeux : Pcb & Systèmes arcadiens / Athena (SNK) : rotation d'écran
Mercredi 03 Février 2016, 21:45:45 PM
Citation de: maldoror68 le Mercredi 03 Février 2016, 17:04:56 PM
^-^ prends en soins elle cote pas mal la petite athena maintenant  :)

http://junofirst.blogspot.fr/2015/01/screen-flip-for-snk-athena.html

Whoa thx, c'est cool ce hack ! :)

Effectivement, j'ai vu qu'elle avait monté un peu ces temps-ci, j'ai réussi à la chopper sur la bay à 128 € out de Chypre lol

Edit : hack testé avec succès, marche nickel.

Adresses :
29E : remplacer 3E en 48
2A4 : remplacer 48 en 3E
#14
Jeux : Pcb & Systèmes arcadiens / Athena (SNK) : rotation d'écran
Mercredi 03 Février 2016, 12:05:08 PM
Hello all ;),

En fait j'ai récemment fait l'acquisition d'un PCB original d'Athena, et je souhaiterais savoir s'il y a un autre moyen de faire la rotation de l'écran de 180° que manuellement pour avoir le jeu dans le bon sens.

D'origine, le jeu est complètement à l'envers (Athena avec les pieds vers le haut), même via les dips ni via le Test mode (bouton Start player 1 maintenu au boot pour y accéder, à l'instar d'Ikari)... et mon écran n'est pas celui d'une borne CRT.

Thx ;)

#16
Identification de PCB et de jeux / Identification de 2 PCB...
Mercredi 20 Janvier 2016, 20:29:51 PM
Pour Attack UFO, il faudrait avoir le pinout des connecteurs blancs, en bas sur la tof.

Ca ne veut rien dire un boot original, mais on comprend que tu voulais dire un boot sans extra features qui modifie le gameplay ou dénature le jeu. C'est effectivement le cas pour Final Crash, pas de modif, excepté l'écran-titre.