Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PLATINE CHINOISE

Démarré par sentinelle, Samedi 14 Septembre 2019, 22:03:05 PM

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: luke7110 le Lundi 20 Septembre 2021, 17:51:56 PM
Excusez-moi d'usurper votre topic de cette façon mais j'ai l'impression qu'il y a ici des gens qui ont des connaissances en électronique qui me permettrait probablement d'avoir une réponse à ma question. J'ai une PCB Midway connectée à une TV au travers d'un supergun, et l'image est très sombre. Est-ce qu'un dispositif comme celui-ci serait adapté pour booster la luminosité ou c'est fait pour, dans l'autre sens, connecter par exemple une console à un écran de borne ?

Pourrais-tu être plus précis, et nous dire de quel PCB il s'agit (photo ?) et quel supergun ?

Comme tu le sais sans doute, en simplifiant, on peut dire qu'un PCB sort un signal RVB de 5V d'amplitude, quand un signal RVB destiné à un téléviseur via sa prise Peritel est d'1V. C'est la raison pour laquelle un hack péritel (ou un supergun) intercale des résistances en série du signal RVB "arcade" pour abaisser son amplitude.

Dans ton cas, es-tu certain que ton PCB sort bien un niveau "arcade" standard ? As-tu eu l'occasion de le tester dans une borne d'arcade ?

D'autre part, certains supergun dispose de potentiomètres ou résistances ajustables à la place de résistances fixes pour ajuster le signal RVB : ton supergun a-t-il de telles résistances ajustables ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

luke7110

Salut, merci pour ta réponse.
En fait j'ai 2 PCB Midway, MK (Mortal Kombat) et KI (KillerInstinct). Concernant MK (pcb original, Y unit) en cherchant des infos sur le net, j'ai vu qu'apparemment j'étais pas le seul et j'ai trouvé une "solution" qui consiste à intercaler un condensateur de 100uF sur chaque ligne du signal vidéo, et ça marche assez bien pour MK, mais pas pour KI, j'ai l'impression que pour ce dernier ça ne change rien...
Les PCB sont connectées avec un supergun Mak strike. Le Mak strike a 3 potards de 1Kohm sur la ligne RVB, mais même au min. de l'atténuation l'image est très sombre.
C'est pour ça que je cherchais quelque chose pour booster plutôt qu'atténuer.

Comment savoir si mes pcb sortent bien un niveau arcade standard ? Je n'ai pas la possibilité de les tester dans une borne.

cedricbionic

Citation de: sentinelle le Samedi 14 Septembre 2019, 22:03:05 PM
Dans une jeutel 25 pouce :



Sentinelle, peux-tu nous donner la ref de ton tube Videocolor 25" steuplé?

psyko44

hello :)

bon vous commandez chez quel vendeur svp? car cela fait 2 fois que je me fais annuler ma commande, alors qu'elle devait partir en expédition...ça commence a être chiant la  ;D
la seconde le colis était normalement parti, mais au final canceled  :?

merci :)

alban45

Citation de: psyko44 le Mardi 26 Octobre 2021, 00:25:24 AM
hello :)

bon vous commandez chez quel vendeur svp? car cela fait 2 fois que je me fais annuler ma commande, alors qu'elle devait partir en expédition...ça commence a être chiant la  ;D
la seconde le colis était normalement parti, mais au final canceled  :?

merci :)

Bonjour,

Perso pour éviter ce type de désagrément qui est un grand classique pour certains articles, je fais toujours un mp avant au vendeur. Pour confirmer le stock et l'expédition vers la France.

Cela évite aussi de se faire "refourguer" un autre produit similaire.

elberto

Bonjour à tous,
j'avais remplacé sur ma New Games N'Styl MJ 25 le chassis MTC9000 par un Wei-YA 2628HR. Du coup c'est pas adapté et j'ai jamais pu régler la géométrie proprement.

Je suis en train de regarder ce qui se fait à travers ce topic et j'ai donc trouvé sur ALiExpress, les fameux HL25 et HL2529.

Première question pour mon videocolor 25 pouces, les deux sont adaptés ? Il y en a un mieux que l'autre ?

Deuxième question, pour le transfo 220->110V, qu'est-ce qui change entre un transformateur toroïdal et un simple transfo 220 vers 110 type  prise voyage ?

Merci pour vos retours d'expérience.😊

alban45

bonsoir,

sur un tube de 25 c'est un mtc9110, pas un 9000

un wei ya sur du vidéocolor ce n'est adapté c'est certain.

il y a un topic pour les écrans compatibles sur le forum, cela devrait te guider.

après au vu de tes doutes il vaut mieux je pense ne pas achetez du chinois adaptable, mais un vrai chassis correspondant a ton tube.

bon courage

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: elberto le Vendredi 01 Décembre 2023, 15:08:59 PMDeuxième question, pour le transfo 220->110V, qu'est-ce qui change entre un transformateur toroïdal et un simple transfo 220 vers 110 type  prise voyage ?

En fait je pense qu'il faudrait poser la question de cette façon : "qu'est-ce qui change entre un transformateur toroïdal, un simple transfo 220 vers 110, et un autotransfomateur type  prise voyage ?"

Car j'imagine que ce que tu appelles "un simple transfo 220 vers 110 type  prise voyage" est en réalité un autotransformateur ;).

Les différences entre un tranfo torique et un transfo classique sont essentiellement l'encombrement, le rendement, les moindres émissions électromagnétiques : ces avantages sont intéressants par exemple pour un ampli HiFi, mais pour alimenter une platine vidéo, on s'en fout un peu => un transfo classique convient donc très bien.

Par contre, il y a une différence capitale entre un tranfo classique et un autotransformateur : l'isolation galvanique ! Un autotransformateur ne convient pas à l'alimentation d'une platine vidéo, car cela ne l'isole pas de secteur. J'en parlais de façon assez détaillée dans ce message.

En résumé :

- tu peux prendre un transfo torique, mais ses avantages sont ici inutiles
- un transfo classique 220V-110V conviendra très bien
- un autotransformateur ne conviendra pas du tout

A+

Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

elberto

Citationsur un tube de 25 c'est un mtc9110, pas un 9000
Ben si c'était bien un 9000 d'après l'étiquette, et le tube un videocolor A59.



Citationun wei ya sur du vidéocolor ce n'est adapté c'est certain.
C'est ce qui est installé depuis quelques années (en adaptant les fils) mais la géométrie est aux fraises sur le bord droit vu que c'était prévu pour du 26-28 pouces.

Citationaprès au vu de tes doutes il vaut mieux je pense ne pas achetez du chinois adaptable, mais un vrai chassis correspondant a ton tube.
Du coup pour le chassis tu penses à une télé 25" sur leboncoin ? J'avais cherché à une époque mais c'est bien galère.

CitationEn résumé :

- tu peux prendre un transfo torique, mais ses avantages sont ici inutiles
- un transfo classique 220V-110V conviendra très bien
- un autotransformateur ne conviendra pas du tout

Merci, c'est plus clair  ^-

pandawan

Bonjour à tous !

je déterre un peu ce topic ^^.

j'ai acheté la même platine chinoise que dans le premier message pour remplacer la platine de ma borne radical bikers.

J'ai bien branché tous les cables, ainsi que les cables du Yoke .

lorsque j'allume l'écran seul sans jeu, la platine se met bien en marche. En revanche quand je branche le jeu sur la connexion RGB et synchro de la platine, ça fait sauter les plombs de ma baraque.

j'ai vérifié plusieurs fois les branchements et je m'arrache les cheveux. Je ne comprends pas pourquoi il y a un court-circuit et à quel endroit il se situe.

je remercie par avance, toutes les âme charitable qui pourront m'aider ^^.

Fred G5

Problème d'isolement quelque part ?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Little_Rabbit

Salut,

Oui, je ne connais pas spécialement ces platines Chinoises que je n'ai jamais utilisées, mais les platines vidéo, en général, on besoin d'un transformateur d'isolement.

En quelle tension ces platines s'alimentent-elles ? En 220V ou 110 V?

La masse de ta borne doit être reliée à la terre (ce qui est bien), et lorsque tu relies ta platine à la borne, cela relie la platine à la terre ! Sans transfo d'isolement, c'est normal que cela disjoncte :) (voir ce message pour plus d'explications).

Peut-être y a-t-il un tel transfo au fond de ta borne ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

pandawan

Merci beaucoup pour cette réponse !

La platine est alimentée en 110v via un convertisseur 220>110.

Mais en effet je n'ai pas connecté la platine à la terre via le châssis de la borne ! C'est tout con, je suis con ^^'.

Je teste ca demain et vous tien au courant . merci :)

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: pandawan le Mercredi 13 Décembre 2023, 19:43:50 PMLa platine est alimentée en 110v via un convertisseur 220>110.

Qu'entends-tu par "convertisseur" ? Car comme je l'expliquais dans le post dont j'ai mis le lien plus haut, un autotransformateur 220V/110V ne conviendra pas ! Il te faut un véritable transformateur, muni de 2 bobines distinctes, qui assurera l'isolation galvanique de ta platine.

Citation de: pandawan le Mercredi 13 Décembre 2023, 19:43:50 PMMais en effet je n'ai pas connecté la platine à la terre via le châssis de la borne ! C'est tout con, je suis con ^^'.

Je ne pense pas que le problème vienne de là, au contraire ;). En mettant le châssis du moniteur à la terre, en toute logique, cela devrait disjoncter y compris quand le moniteur n'est pas relié au reste de la borne/au PCB :). Ton installation disjoncte parce que la phase de ton installation électrique domestique se trouve reliée à la terre de ta maison, via la partie alimentation de la platine (je t'encourage à relire le post dont j'ai mis le lien dans le message précédent ;) ). C'est la raison pour laquelle il faut un transfo d'isolement : pour que ta platine ne soit plus relié électriquement à la phase de ta maison, mais isolée. Ainsi les disjoncteurs différentiels de ton tableau électrique ne détecteront plus de fuite, et ne disjoncteront plus :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

pandawan

#206
J'utilise ce transformateur :



Est ce suffisant ?  J'ai bien lu tes précédents messages mais je ne vois pas la différence entre convertisseur 220v-110v (ce que j'utilise) et auto transformateur ?

Merci !

EDIT : ah ! j'ai compris ! il faut que j'achète un transfo isolé de ce type là ? :

https://www.technic-achat.com/transformateur-mono-230v-110v-c2x36292969