Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Mod PC] Daytona Championship USA Classic Edition

Démarré par Saturnin, Dimanche 06 Juin 2021, 00:45:47 AM

Saturnin



Comme l'a dit un célèbre chanteur ayant eu quelques démêlés avec le fisc vous n'aurez pas ma liberté de penser il faut savoir donner rien que pour le geste et sur ce forum vous êtes nombreux à nous offrir régulièrement des merveilles sans rien attendre en retour pour que survive l'esprit Arcade :-*

Du coup je me sens un peu mal de n'être qu'un vil profiteur et histoire de pouvoir contribuer à ma petite échelle au monde de l'Arcade je me suis lancé dans la réalisation d'un Mod Classique pour Daytona Championship USA (mais si, vous savez, le jeu que SEGA s'amuse à donner sans reprendre... promis j'arrête :D)

L'objectif de ce Mod est de rendre le jeu, comment dire... "c'était mieux avant-compatible" ? 8)

Au menu du Mod vous aurez donc :
- Le grand retour des musiques originales ! Rolling Staaart ! DAYTTOONAAAAAA !!! Blue Blue Sky  :jacks:
- Les sons dans les Menus (Begiiiner ! Expert ! Please choose Manual or Automatic Transmission et bien entendu le célèbre Gentlemen, Start Your Engines!  8))
- Les sons en course (twriii, tooo, waan... Go !!! Time Extension! G.A.M.E. O.V.E.R.)
- L'ancienne voix pour le mec à la radio parce que le nouveau qui vous hurle sans cesse dans les oreilles "Try to go easy on the car!" ce n'était juste plus possible >:D
- Plus aucun laser envahissant p=) Perso, ça m'empêchait totalemenent de m'immerger dans le jeu, la première fois que j'ai vu ces lasers j'ai même cru à des artefacts graphiques liés à l'émulation tellement je trouvais ça moche :-X
- Le menu qui apparaissait/disparaissait à gauche et d'où venait les lasers a été retiré
- De même que le menu en bas où défilait les bannières des différentes écuries
- La Hornet classique uniquement

et comme une vidéo vaut souvent bien mieux qu'un long discours...


Je détaillerai la partie technique plus tard comme ça ceux qui ne voudront qu'une partie du Mod (si par exemple vous souhaitez garder les différentes voitures ou la musique remixée) pourront faire leur petite tambouille à leur sauce sans avoir à réinventer la roue ^-

N'hésitez pas à me faire des remarques sur ce qu'il faudrait fixer/ajouter pour faire un bon Mod Classique selon vous <:)

PS: Si vous savez comment afficher des km/h au lieu des mph n'hésitez pas à le dire je n'ai pas encore trouvé l'option ):))s=

Aganyte


njz3

 ^-
Pareil, les lasers avec les images à gauche ça gâche vraiment le plaisir


delo

Franchement bravo  ^-^

Incroyable d'arriver à faire ça  ^- ....et +1 même si ça part d'une bonne idée (je trouve sympa de voir la tête du copain à coté qui joue) le coup du laser surprend un peu en pleine partie  :?

BigPanik

« No car was abused during the recording of this video »: quel dommage!
Super taf! Bravo!

6rk

 ^-^
Merci c'est top comme projet et belle initiative !
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

delo

@saturnin
Est-ce qu'il sera possible via ton mod de régler le volume et est-ce qu'il sera possible de jouer entre le volume musique et volume son moteur ?
Chez moi Daytona sort vraiment plus fort que d'autre jeux et de plus on entend quasi pas le moteur de mon coté.


Saturnin

Citation de: delo le Samedi 03 Juillet 2021, 13:38:06 PM
@saturnin
Est-ce qu'il sera possible via ton mod de régler le volume et est-ce qu'il sera possible de jouer entre le volume musique et volume son moteur ?
Chez moi Daytona sort vraiment plus fort que d'autre jeux et de plus on entend quasi pas le moteur de mon coté.
Tu peux ajuster les volumes via le Test Menu, par contre contrairement aux jeux Model 2/3 c'est un logiciel à part ;)
Une vidéo de ce Test Menu pour te donner une idée :

delo

Citation de: Saturnin le Samedi 03 Juillet 2021, 14:27:50 PM
Tu peux ajuster les volumes via le Test Menu, par contre contrairement aux jeux Model 2/3 c'est un logiciel à part ;)

merci de l'astuce je ne connaissais pas du tout le test menu sur ce Daytona !

Par contre, après essai, les modifis via le test menu ne sont pas prise en compte : en tout cas chez moi...peut-être car les fichiers ne sont pas installés à la racine C: (mais dans un autre fichier..).
Après avoir un peu tâtonné, j'ai rajouté directement les lignes suivantes :
[Audio]
MusicVolume=60
SFXVolume=100
VoiceVolume=70
dans le shelldata.ini
et là ça marche

BigPanik


delo

Citation de: BigPanik le Mercredi 07 Juillet 2021, 06:50:22 AM
Il est disponible quelque part ton mod Delo?

Tu veux dire le mod de Saturnin  :D ... je serai bien incapable de faire ce type d'exploit  ;D

Saturnin

Citation de: BigPanik le Mercredi 07 Juillet 2021, 06:50:22 AM
Il est disponible quelque part ton mod Delo?
Ça arrive, ça arrive, juste que je suis pris par le taf en ce moment mais dès que j'aurais un peu de temps libre je le terminerais et le mettrais en ligne dans la foulée ^-

BigPanik


Saturnin

#14
Chose promise, chose du, voici la version 1.0 de mon mod Daytona Championship USA Classic Edition 8)

Au menu de cette 1.0 :
- La bande son originale de Daytona USA
- Presque tous les sons de Daytona USA
- Presque toutes les voix de Daytona USA
- Le menu principal a été refait en essayant de retrouver l'esprit de Daytona USA
- L'affichage "laser" a été retiré
- Le menu défilant en bas de l'écran également
- Ainsi que le menu à gauche qui s'ouvrait de manière intempestive

Pour l'installation, rien de plus simple, il suffit de décompresser Daytona_Championship_USA_Classic_Edition_1.0.zip et de copier le dossier Daytona sur votre dossier Daytona actuel.

Bien entendu je vous recommande chaudement de faire une sauvegarde de vos fichiers de manière à ce que vous puissiez revenir en arrière, la 1.0 a été testée sur une version "vierge" du jeu et tout a fonctionné du premier coup, il n'y a donc pas de raison que vous rencontriez des problèmes mais on n'est jamais trop prudent. ;)

Je tiens à dire que je n'ai pas non plus mis les paramètres "Classic" de mon jeu dans le Mod car même si j'ai réglé mon jeu pour avoir les courses en mode "Classic" (difficulté et nombre de tours) ainsi que pour n'avoir que la voiture "Classic" j'aimerais éviter que le Mod ne défonce les configurations que vous auriez mis en place car j'ai également modifié d'autres trucs comme par exemple la langue du jeu.


Enfin pour finir, je me suis permis un petit Easter Egg (très discret, c'est uniquement à la fin d'une course) pour rendre hommage à Gamoover et Emuline :D

Liens pour le Téléchargement (Daytona_Championship_USA_Classic_Edition_1.0.zip, un seul fichier de 114.60 Mo)
:fleche: https://1fichier.com/?lurljrnreonzcedjgyzl
ou
:fleche: https://uptobox.com/yo8k7fhtu101

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous voulez je pourrais également expliquer comment dépiauter le Mod pour ceux qui ne voudraient que certaines choses (comme conserver la barre défilante en bas ou les musiques remixées par exemple) ^-

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Merci pour le partage Saturnin.

Si ça t'intéresse et que le contenu de ton zip ne contient pas de fichiers sous licence (roms par exemple), on peut héberger ça sur Gamoover, ça peut éviter de passer par des systèmes style 1fichier.com