Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Dracula Williams

Démarré par Aganyte, Vendredi 30 Août 2013, 22:47:31 PM

Aganyte

#48
Citation de: papouf le Dimanche 01 Septembre 2013, 22:42:15 PM
minimiss aganyte a pas l'air très emballée :-X

Elle boudait un peu à ce moment là, on avaient remis la vitre pour plus qu'elle n'attrape les billes  :D

Citation de: Pierrot_n le Lundi 02 Septembre 2013, 00:03:54 AM
Les billes même lisses il faut les changer, elles n'ont certainement jamais été remplacées, ça coûte rien et ça peut éviter des dégâts. C'est des pièces d'usure.

Tu saurais me dire ou les prendre, entre la taille et la matière (pour l'aimant) je suis un peu perdu.


Testament

Tiens samedi une petite parti sur le drac : 2.9 milliards.
4 jackpots châteaux et 1 cercueil à la seconde bille.
Ce flipp prend tout son sens en multi multiball, jouissif.

D_D

#50
Pour les billes sur GPO par exemple en même temps que tu commandes tes pièces.
http://www.gamepartsonline.fr/PS/index.php?id_product=37456&controller=product
Si il y a des aimants sur ce flip, tu prends des billes non rémanentes à 2€ sinon 1.5€

Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Aganyte


Testament


Aganyte

Sur le Star trek, c'est bien trois billes standards (à 1,5€) qu'il faut ?

D_D

Il faut juste savoir s'il y a des aimants dessus.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Aganyte

Pas la moindre idée  :D

Il n'est pas encore accessible, je doit le rapatrier à la boite le weekend prochain.

Testament

4 billes Low magnetic pour le Drac
et 3 billes standart pour le ST.
Mais prend qq billes en plus c'est pas inutile.

tilowil

Un petit site au cas ou tu ne le connaitrais pas qui recense la totalité des flippers avec leur caractéristiques, des images et parfois même la doc et les fiches de score.
http://www.ipdb.org

Aganyte

Citation de: Testament le Lundi 02 Septembre 2013, 13:41:00 PM
4 billes Low magnetic pour le Drac
et 3 billes standart pour le ST.
Mais prend qq billes en plus c'est pas inutile.

Merci, je commande tout ça  ^-

Citation de: tilowil le Lundi 02 Septembre 2013, 13:44:07 PM
Un petit site au cas ou tu ne le connaitrais pas qui recense la totalité des flippers avec leur caractéristiques, des images et parfois même la doc et les fiches de score.
http://www.ipdb.org


Je l'avais trouvé au hasard de mes recherches sur Google.  ;)

Aganyte

#59
Ce soir, en rentrant du boulot, petite halte chez Aganyte Senior pour continuer les investigations  :-)=

Le fronton


Une bonne dizaine d'ampoules ne s'allument pas (des 555), je jette donc un œil là dessus.

-Toutes les ampoules en question sont reliées en parallèle sur 2 fils.

-Je remonte les fils jusqu'à J120 (le fameux  :D)

-Une petite mesure de tension me confirme que rien ne sort de la carte pour ces ampoules là.

-Je sors le schéma électrique de la carte, et constate que la premiere choses en amont c'est le fusible F107

-Je remplace le fusible, remet en route...et c'est tout bon  ^-^

Au passage...



... Je constate que F101 et F102 (les deux fusibles absent quand j'ai récupéré le flip) sont NOT USED. Donc, je les retire.

Le mode Fantome

Je teste le mode fantôme en plaçant la bille manuellement dans l'emplacement gauche (le droit étant pour le moment en manque de pièces)

- La porte s'ouvre, la bille sort et à mis distance, elle tombe  :-[

-> Donc, soit les billes ne sont pas les bonnes, soit j'ai un problème sur la bobine.

J'ai ce message d'erreur après l'auto-test, mais je ne pense pas qu'il écarte l'une ou l'autre des possibilités.

Manu, pourrais tu tester avec une mauvaise bille pour voir ce que tu as ?



L'inter sur la rampe droite (en manque de tige)

C'est "el padre" qui c'est occupé de ça, j'ai juste eu à vérifier le travail  :-*



Les optocoupleurs  :(

J'en ai compté 7 dans la notice, vérifions ça

D'abord, celui qui vérifie la présence de la bille sur l'électro-aimant.



Ensuite, les trois qui sont chargés de compter le nombre de billes dans le chateau (testé avec un genre de pieux...dracula style)



Celui de la rampe gauche



Il n'en reste plus que 2, correspondant aux éjecteurs des deux tunnels, l'un et OK, l'autre HS.



J'ai vérifié la diode en la plaçant devant un autre photo-transistor, elle marche bien. Je n'ai pas eu le temps d'investiguer plus loin, donc à suivre.

La porte du monnayeur

Aganyte Senior nous a décapé tout ça aux petits oignons et il va la repeindre au blackson pour conserver l'aspect granuleux d'origine.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui.


Testament

Il me semble que c'est normal que la bille n'aille pas jusqu'au bout étant donné qu'il te manque une partie des éléments à droite.
Méfie toi de certains codes erreur, en effet quand un flipp n'a pas tourné depuis un moment ou plus généralement quand certains switchs ne sont pas actionnés depuis un moment, le système les déclare comme non fonctionnel (ca me le fait avec le switch AR cible tombante)

Aganyte

Citation de: Testament le Mercredi 04 Septembre 2013, 06:51:35 AM
Il me semble que c'est normal que la bille n'aille pas jusqu'au bout étant donné qu'il te manque une partie des éléments à droite.

J'ai du mal à comprendre comment c'est possible  =?=

Citation de: Testament le Mercredi 04 Septembre 2013, 06:51:35 AM
Méfie toi de certains codes erreur, en effet quand un flipp n'a pas tourné depuis un moment ou plus généralement quand certains switchs ne sont pas actionnés depuis un moment, le système les déclare comme non fonctionnel (ca me le fait avec le switch AR cible tombante)

Pour l'erreur de l'aimant, je suis d'accord. Malheureusement, pour l'optocoupleur, je n'ai aucun doute  :'(

Testament

Faudrait que je teste chez moi mais il me semble que le portail récepteur s'actionne quand la bille est à mi chemin., si le système ne détecte pas le switch du côté droit, il laisse redescendre la bille.

Le fait qu'elle soit relâché à mi course n'est pas anormal, quand le flipp fait un check au démarrage, il agit de la même manière.

C'est bien foutu ces bêtes là.
même si la bille fontome ne fonctionne pas, le flipp te la donne direct en jeu.
5ca m'arrive quand le flipp à du mal à la charger, elle rebondit trop fort et revient vers le lanceur, trop de patate mon flipp  :D)