Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Wip Genesis d'Ainlaser

Démarré par ainlaser, Mercredi 14 Mars 2018, 18:09:42 PM

Benoit33

une feuille transparente de couleur jaune je dirais

Robin

Pas n'importe quelle feuille...un papier de bonbon je dirais...!
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

ainlaser

Bravo pour Benoit33!

Une feuille de gélatine pour éclairage de théatre .Il me reste plus qu'a découper  autour des personnages.

ainlaser

Apron

Mon apron est pas beau,je vais donc le refaire mais je suis nul en peinture.



Au fait j'ai des autocollants de chewingum sur: la caisse,l'apron sur sigle "Premier" et les chapeaux de bumper(sérigraphie).J'ai retrouvé 4 chapeaux de bumper blanc agraffés dans la caisse.

C'est un série spéciale?

Je voulai faire des pochoires (Merci à Sir Kayne pour le fichier) et mettre un coup de bombe mais les pochoirs étaient trop souples et imposable correctement.
Je n'ai pas trouvé de bombes au couleur mais des pots de peinture (pour le bleu très foncé j'ai mélangé 4 bleu marine et 3 noirs).




J'ai effacé à l'acétone les anciens motifs :là c'est cuit il ne faut plus rien regreter!


Petit polissage au Outor et dégraissage acétone.



J'ai posé un film légerement autocollant (cela évite que la peinture passe sous le pochoir et bave) genre post it sur l'ensemble et ai découpé au laser les 2 pochoirs de couleur.



J'ai déchenillé le violet et ai gardé les morceaux puis peint au pinceau.



J'ai laissé seché ,remis les morceaux sur le violet et ai déchenillé le bleu puis peint.



Après les avis divergent: certains m'ont dis d'enlever tout de suite le pochoir et d'autre d'attendre le séchage complet.Quand c'est frai la peinture à tendance à venir avec le pochoir,j'ai mis un coup de cutter sur tout des contours et cela c'est bien passé malgré quelques bavures a reprendre au micro pinceau ce que je déteste!.



Pour ceux qui n'ont pas de laser:On peut faire découper un sticker sur un plotter.



Pour éviter la déformation lors de la pose il faut un film de soutien.

En sortie de découpe(laser ou plotter)



Après la pose du film qui ne colle pas beaucoup mais qui retient les morceaux.



Conclusion:
C'est bien du boulot!
L'adhérance sur le chromage/nickelage est très limite.
On voit bien les coups de pinceau: c'est moche!
L'avantage c'est qu'on peut recommencer autant de fois que l'on veut!
Je vais investir dans un petit aérographe.






sushy18

Je suis aussi sur les trace d'un petit aérographe.... Tu as un model  en ligne de mire ?
On me parle de compresseur AVEC cuve , d'un Aero double action...
Alors que les sites sont plein de modèle pas trop onéreux....pour les ongles et autre décoration de gâteau...
Mais ça vaut quoi vraiment ..... ??
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

ainlaser

Comme je l'ai dit je suis nul en peinture.Pour l'instant je regarde dans cette page et j'ai déjà un compreseur.C'est sur qu'il faut une cuve et un mano pour régler la pression d'air.
Certaines chinoiseries ne marchent pas du tout mais serait idéales pour faire un moucheté sur une caisse!

Pour l'instant  je suis à cette page là:https://www.banggood.com/Wholesale-Spray-Gun-c-5299.html

sushy18

#22
Alors pour le coup si je ne peux pas t'aider sur les compresseurs , je vais pouvoir t'aider sur les aérographes  :-\

Un double action te permettra de gérer le débit d'air et le débit de peinture indépendamment l'un de l'autre
Pour des petites zones de peinture un godet sur le dessus est vraiment top, la peinture "descend" directement dans le corps de l'aerographe...

Sinon tu as le pot qui est dessous...la peinture est aspiré mécaniquement par l'air qui s'échappe ( effet venturi ?? )

Dans les 2 cas de figure... Faudra bien nettoyer entre chaque couleurs.. donc un métalliques entièrement démontable sera tip top....si t'a peur de renverser le godet de peinture prend le pot dessous...sinon godet.

Et pense aussi à la largeur du spray donc à la taille de la tête...un applat et un trait fin , "normalement"  ne se fait pas avec la même buse/tête ( 0.1 mm /02...03..).... Mais avec du talent ,Que je n'ai pas, tout et possible...
<:) :-*
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

ainlaser


APRON


J'ai récupéré un plotter de découpe de stickers qui allait partir à la benne:l'aimant de la bobine (et oui il y en a partout!) de la tête était décollé.

Ca va découper sec du masque d'apron et de caisse.



Les fameuses rampes:bientôt la fin! ^-^


J'ai enfin eu accès à une thermoformeuse après un long mois d'attente pour avoir une signature.

Ca ressemble à cela:



J'ai passé une heure à réparer et démarrer la bête qui n'avait pas vue une feuille de plastique depuis plusieurs années.

En réglant, la plaque froide est venu taper dans le moule:ca va sentir la résine ce soir pour refaire les éclats.

Après 2 plaques HS et beaucoup de scotch on arrive à un truc trop chauffé et plein de plis.




Une partie n'a pas été aspiré (entre les deux goulottes):c'est ce qui me fait le plus de soucis car cela veut dire qu'il faut pistonner(utiliser un vérin  ou les doigts pour faire coller la matière au moule).

Sur les rampes d'origine on trouve des traces de gants à cette endroit.



J'arrète là  car le moule est à reprendre (afin de faire une petite série de pièces correctes) et des trous d'aspiration sont à refaire.Je reviendrai d'ici 3 semaines pour conclure maintenan que je connais la machine.

J'ai quand même découpé très rapidement les rampes afin de valider la résistance aux chocs  et les formes du moule (le plastique utilisé est du PETG en 2mm).Ca semble plus souple qu'a l'origine car le plastique était peut etre plus épais (1/10 de pouce soit 2.54mm?) mais la résistance semble bonne.



Et voila quand c'est monté! Reste plus qu'un coup de peinture au dos et les autocollants (en cours ) pour finir.Les gros plis ne gênent même pas!





Benoit33

coul !!! c'est top ton affaire  ^-^

tilowil

Bonsoir,
Alors franchement c'est top. Tu vas avoir un Genesis vraiment au top  ^-^ :-*.

J'adore.

Fait toutefois des parties, car si tes entrées de rampes sont identiques a l'original, elles vont se casser, sauf peut être avec ton plastique magique.

A+

Manu2

Bien joué ! Perso, je ne repeindrai pas, et laisserai transparent, je les trouve plus jolies que les rampes d'origine.

rygar

Oui, question de goût mais un genesis sans ses rampes violettes ...  :'(

Benoit33

justement c'est ce que j'aime pas sur ce flip le rose/violet des rampes :P

bandicoot

violet ou pas y'a du talent  ^- mais oui j'aime aussi les choses a leur origine ceci dit un enorme bravo , si quelqu'un se motive pour refaire des rampes pour un addams  =:)) =:)) =:)) =:)) la mienne accuse les années
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Manu2

Bonjour,

Les rampes d'Addams se trouvent sur les sites de vente de pièces détachées de flips, contrairement aux rampes de Genesis...

bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)