Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

(WIP) Encore un Revenge Italien (votre faute)

Démarré par H3llstream, Lundi 11 Avril 2022, 11:09:50 AM

Aganyte

Tu peux aussi tester un maximum d'interrupteurs et optos dans le menu test.

Manu2

Citation de: H3llstream le Lundi 11 Avril 2022, 13:56:13 PM
Je comprend pas pourquoi tu mets des guillemets et me dis que je l'appelle comme ça: le mec qui loue et vend et qui pratique des révisions de manière professionnelle sur des flippers en exploitations depuis 25 ans tu l'appelle comment?
un réparateur? c'est grave si je dis (fameux ::) ) technicien? 



Parceque le type qui a 25 ans d'expérience, il n'a pas forcément déjà mis les mains dans un Pinball 2000. Et comme dit plus haut, il s'agit d'un PC, donc rien à voir avec un flipper traditionnel. Et en plus, des techniciens compétents, ça existe bien sûr, mais ce sont les plus rares... Je te souhaite de tomber sur la bonne personne qui ne te prendra pas une somme astronomique pour changer un connecteur et quelques ampoules... Et même dans l'éventualité d'un technicien compétent, ton flip peut tomber en rade le lendemain.

Lorsque j'ai débuté avec mon 1er flip, il était impensable pour moi de l'ouvrir, et je comptais sur un pro pour faire la maintenance. Sauf que, rapidement, je me suis rendu compte qu'un flip, tu as rapidement des pannes minimes (ampoules, contacts...), et que tu vas pas le déranger pour si peu. Ensuite, le pro n'était pas forcément dispo à l'instant T, et puis lorsque j'ai acheté des flips des années 80, eh bien, à l'époque, il ne les connaissait pas, donc c'était mort.

Du coup, grâce à flipjuke, la rencontre de membres de ma région, des échanges de mails et tél, je me suis petit à petit mis à les dépanner. Avec 2 mains gauches, et sans aucun outillage au début... Depuis, en cas de panne compliquée sur une cpu ou une carte sons, j'ai dans mon répertoire un technicien pour les Bally années 80, et 2 amis pour les Williams années 90. Tout le reste, j'arrive à me débrouiller.

H3llstream

Ok je comprend mieux ton point de vue et merci de le partager, moi j'en suis la "Lorsque j'ai débuté avec mon 1er flip" donc tu imagines bien le mien <:)

Je l'appellerais que s'il prends feu promis !!!   >:D

Il est en LED mais j'ai lu qu'elles sont pas trop adaptées pour un RFM et surtout avec un cathodique non amplifié, vous me conseillez de repasser a terme en classiques incandescentes?

La serrure de la coin door c'est une 7/8"? j'vais déjà prendre les billes et élastiques pour les avoir le jour de la réception..

Si vous avez vu un truc gros comme un camion sur les photos et vidéos hésitez pas à me le dire :D
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

6rk

#19
Je pense que tu es tombé sur mon topic concernant mon RFM.
Te prends pas trop la tête au début, tu vas faire le tour de la bête. Tu  vas dire comme tout le monde et surtout wylcot qu'il est super lourd  :D mais que les P2000 c'est vraiment bien foutu.

Pour faire mon choix j'ai passé presque 2 ans à lire les forums et tester des flips sérieusement lorsque je pouvais. Un revenge from mars comme premier flip et comme seul flip s'est révélé être le meilleur compromis.
Sauf si vraiment pas de chance, tu n'auras que des petites choses (mais qui peuvent prendre du temps) à nettoyer/régler/réparer.
Comme moi ton problème principal sera les inserts comme sur le mien

Tu pourra trouver des stickers ici :
https://www.pinball.center/en/shop/pinball-parts-by-game/revenge-from-mars/10436/overlay-2-for-revenge-from-mars?c=2141
https://www.pinball.center/en/shop/pinball-parts-by-game/revenge-from-mars/10450/insert-decal-set-for-revenge-from-mars?c=2141
Mais ils seront en CMJN donc plus de couleurs fluos. Voir si on organise pas un tirage en ton direct à plusieurs pour réduire les coûts.

Pour les LED je ne sais pas si c'est une histoire de puriste ou vraiment problématique niveau matériel.

SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

H3llstream

Citation de: 6rk le Lundi 11 Avril 2022, 19:21:17 PM
Je pense que tu es tombé sur mon topic concernant mon RFM.
Te prends pas trop la tête au début, tu vas faire le tour de la bête. Tu  vas dire comme tout le monde et surtout wylcot qu'il est super lourd  :D mais que les P2000 c'est vraiment bien foutu.

Pour faire mon choix j'ai passé presque 2 ans à lire les forums et tester des flips sérieusement lorsque je pouvais. Un revenge from mars comme premier flip et comme seul flip s'est révélé être le meilleur compromis.
Sauf si vraiment pas de chance, tu n'auras que des petites choses (mais qui peuvent prendre du temps) à nettoyer/régler/réparer.
Comme moi ton problème principal sera les inserts comme sur le mien

Tu pourra trouver des stickers ici :
https://www.pinball.center/en/shop/pinball-parts-by-game/revenge-from-mars/10436/overlay-2-for-revenge-from-mars?c=2141
https://www.pinball.center/en/shop/pinball-parts-by-game/revenge-from-mars/10450/insert-decal-set-for-revenge-from-mars?c=2141
Mais ils seront en CMJN donc plus de couleurs fluos. Voir si on n'organise pas un tirage en ton direct à plusieurs pour réduire les coûts.

Pour les LED je ne sais pas si c'est une histoire de puriste ou vraiment problématique niveau matériel.

Oui oui j'ai vu ton topic c'est même (en partie) de ta faute si j'en suis la (merci quand même) :D :D :D

Pour les LED de ce que j'ai compris c'est que sans l'amplificateur vidéo la forte luminosité des led peut gâcher la visibilité de l'écran en jeu.. merci pour les liens je checke ca  ^-
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

Aganyte

Les leds pour les flippers, ça a vraiment été une grosse amélioration.

D'abord ça consomme moins (l'air de rien de nos jours c'est pas négligeable), ça chauffe moins donc les inserts et les décors souffrent beaucoup moins, ça clair plus fort et c'est du plus bel effet (et ils existent des leds moins puissantes quand on ne veut pas envoyer trop la sauce, j'en ai mis dans mon RFM) et enfin le plus important pour moi, ça fait moins souffrir l'électronique (je pense aux régulateurs, pont de diodes, transistors mais surtout aux connecteurs....qui n'a jamais vu un connecteur de G.I complètement brulé !?)

H3llstream

Détail tout sauf négligeable  ^-^

Tu as un lien pour ces ampoules?  <:)
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

Aganyte

Celles ci n'éclairent pas trop fort, elles iront très bien pour la G.I du RFM

https://fr.aliexpress.com/item/1005002945691038.html

H3llstream

Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

zebassprophet

General illumination
avec le fameux connecteur j 121 des flippers, la plupart ont cramé (mon black knight notamment a bien pris le chaud)

c'est un classique

aganyte : tu met quoi sous tes inserts, du blanc chaud?

Aganyte

Je prends toujours du blanc...blanc (ça me fait penser à Coluche...)

H3llstream



8) 8) :-)=

Que pensez vous des sites "pu-parts" et "ecflip"?
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

Aganyte


Fred G5

Pareil, déjà commandé chez les deux et RAS
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

zebassprophet

Avant j'allais chez bestof pinball mais ils ont plus grand chose
Ecflip, bon prix, en France et pas mal de pièce un peu exotique

Maitre_Poulpi

Ecflip, c'est juste à côté de chez moi. Eric a commencé dans le garage de ses parents, un vrai passionné qui est tombé dans la marmite quand il était petit.
En plus il est super sympa  ^-^
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !