Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - ptitjo

#1
Mesdames, messieurs,

Le Flip'n'Breizh 2013 : le salon du flipper du Grand Ouest, c'est dans 5 jours seulement et c'est à Mordelles ! (samedi 2 et dimanche 3 février 2013)
http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=5943

Il encore temps de vous manifester si vous souhaiter apporter un flipper ou une borne (ou plusieurs, soyons fous) au Flip'n'Breizh 2013.

Dans tous les cas que vous veniez au salon (avec ou sans machine), dites-le sur les forums,
faites passer le message autour de vous grâce au Facebook du Flip'n'Breizh :
http://www.facebook.com/events/581809375179357/

Le succès de cette manifestation dépend aussi de vous,
et relayer cette information à vos amis en utilisant votre carnet d'adresses, ou votre Facebook nous est d'un grand secours.

merci d'avance,

Johann
#2
bonjour,

La mise en place complète de la salle se fera vendredi 01/02 de 10h00 à 23h00.
Donc si vous souhaitez apporter votre flipper, vous pouvez venir vendredi 01/02 toute la journée, ou alors samedi matin (02/02) avant 10h00, ou encore un autre jour dans la semaine, mais dans ce cas il faut me contacter pour que je m'assure qu'il y ait quelqu'un pour vous accueillir à la Ferme de la Biardais.

Pour les personnes ne pouvant arriver que samedi matin, le salon ouvrant ses portes à 10h00, il serait souhaitable d'installer les machines entre 8h00 et 9h30.

À l'entrée du salon merci de vous présenter à la billetterie pour retirer votre badge exposant (il vous donnera librement accès au salon pendant tout le weekend et l'accès à la restauration gratuite pour les exposants).

Il y aura 3 repas :
- samedi midi
- samedi soir
- dimanche midi

Le samedi soir, le salon fermera ses portes au public à 21h00. Seules les personnes ayant réservé leurs repas pourront rester sur le site (nous autorisons néanmoins ceux n'ayant pas réservé, à rester se cailler les miches sur le parking pendant toute la soirée).
Nous nous chargeons du repas, il y aura donc de quoi manger, mais cette année nous souhaiterions que chacun apporte une spécialité de sa région (un truc qui se boit et/ou un truc qui se mange) pour le partager et le faire découvrir aux autres convives.


La restauration étant un point un peu compliqué à gérer, je vous propose de faire un petit voyage un an en arrière et de (re)découvrir les aventures de Raoul et Biscotte :

L'espace restauration, un dialogue pas si rare :

le gentil exposant :
" mon pote Raoul n'était pas compté pour les repas, mais il est très sympa, ça ne dérange pas s'il vient manger avec moi"


les gentils bénévoles de la restauration :
" en fait, juste avant vous il y avait le pote Dédé (un rigolo celui-là), qui n'était pas prévu non plus, et aussi le pote "Nounours" (fort sympathique lui aussi) et aussi le pote Caillou (en fait son vrai prénom c'est Pierre, je vous dis pas la marrade avec lui...)"


Sachez-le le "Juste un pote en plus" n'est pas notre ami (même s'il est très sympathique), car il ne vient JAMAIS seul.

En fait, il faut voir cela comme un genre de problème de mathématiques :
1 "Juste un pote en plus" = 1 repas en moins pour "J'avais pourtant réservé mon repas"

et en général le "J'avais pourtant réservé mon repas" est un gentil organisateur, qui en plus de ne pas dormir depuis plusieurs jours, ne mangera pas cette fois-là.

Il y a aussi celui qui voudrait rentrer gratuitement :

Le gentil invité (non listé, désolé j'ai pas eu le temps d'envoyer un mail...) :
« je suis Raoul, le pote à Biscotte (il est craquant celui-là) »


Monique, la gentille bénévole qui s'occupe de la billetterie (en fait son surnom c'est Majax, jamais on l'a vu ressortir de l'argent de sa caisse) :
« Raoul, non vous n'êtes pas sur la liste, 3 € ou 5 € ? »


Pas la peine d'insister Raoul, vous aller rentrer chez vous avec une trace de bumper au milieu du front et vous l'aurez bien cherché !




Les personnes ne m'ayant pas répondu mardi 29/01, minuit pour le nombre de personnes à chaque repas, pourront se rabattre sur la restauration payante proposée par les parents d'élèves (sandwich, galette-saucisse, gâteau...).
Pour les repas, si vous souhaitez convier un membre de votre famille, ou un ami à venir déjeuner ou diner avec vous, c'est tout à fait possible, il faut néanmoins me le préciser avant le mardi 29/01, minuit.

De même que si vous souhaitez obtenir une entrée gratuite pour vos proches (à demander avec modération), vous avez jusqu'à mardi 29/01, minuit, pour me les demander, passer ce délai, il faudra affronter "Magic Monique" (je ne vous le conseille pas, c'est très douloureux   ).

Il suffit de m'envoyer par email le nom de vos invités (un nombre raisonnable), en se présentant à la billetterie et en donnant son nom, il se verra remettre une entrée gratuite pour le weekend.

La billetterie est notre seule source de revenue (les bénéfices de la restauration pour le public sont intégralement reversés à l'école du Gretay pour un projet de voyage scolaire), donc soyez raisonnable sur vos demandes de gratuité, l'organisation d'une telle manifestation représente un coût important.
Le prix de l'entrée à la journée est de 3 €, de 5 € pour les deux jours et gratuit pour les moins de 12 ans (même si leur père s'appelle Raoul, c'est dire si les bretons sont sympa).

Nous ne vendons pas de repas, nous ne demandons pas de participation financière au repas. Nous vous demandons juste de réserver, et de réserver le nombre exact de repas que vous allez consommer.

Donc Raoul ne peut pas venir quémander un repas en plus "même en payant".
Donc Raoul ne peu pas "finalement" rester manger le samedi soir, alors qu'il n'a pas réservé parce qu'il voulait rentrer tôt, mais que son meilleur pote Biscotte est là et que "se serai vraiment sympa" s'il pouvait quand même rester manger (cet exemple est aussi valable le samedi et le dimanche midi, et tout aussi valable si vous ne vous appeler pas Raoul).

Vous allez me dire que Raoul commence sérieusement à nous les briser menues et vous n'aurez pas tord, alors réserver, réserver, RÉSERVER !

Mais comment je réserve (je vous ai bien mis la pression, là, hein !) ?
Vous m'envoyez un mail (pas un MP) en précisant :
- Votre Nom et Prénom
- Votre pseudo
- Le nombre de personnes, leurs noms et prénoms pour chacun des repas (samedi midi, samedi soir et dimanche midi)
- Le nombre d'entrées gratuites (pas trop   ) et le nom et prénom des invités

Et vous avez jusqu'à ?
- "mardi 29/01 minuit, m'sieur"
- c'est bien Raoul, tu peux dire à ton pote Biscotte de venir tu l'as bien mérité   .



Si vous ne vous êtes pas encore manifesté pour exposer une machine de guedin pour le Flip'n'Breizh 2013, il est encore temps, mais il ne faut pas trop tarder.

Je vous souhaite donc une bonne semaine et au weekend prochain,

Johann
#3
Le tableau des bornes n'est pas complet, mais cela donne un petit aperçu des babasses visibles dans une semaine :

http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=5993

encore merci à 3HitCombo pour leur participation.

a+

Johann
#4
Citation de: juju49 le Mercredi 16 Janvier 2013, 10:49:11 AM
Arff oui désolé ;D
SR veut dire Sega Rally  ;)
J'en recherche un c'est pour ça... =:))

Je me disais bien, que Sandwich Rillette n'avait pas grand chose à faire sur un forum de bornes  8)
#5
Citation de: juju49 le Mercredi 16 Janvier 2013, 08:08:38 AM
Normalement présent le samedi fin de matinée/ AM avec femme et enfant ^-
Je suppose qu'il y a un espace vente là-bas, avec un peu de chance y'aura pt'etre un SR :o

je ne sais pas ce qu'est un "SR", si c'est un service de restauration, il y aura en effet de quoi se sustenter (galettes-saucisse, gâteaux maisons, boissons, bonbons, sandwichs...) et pour un prix très modique.

Je rappel que l'ensemble des bénéfices de la restauration pour le public est reversé à l'école du Gretay de Mordelles pour financer un voyage pour les enfants.

a+

Johann
#6
au fait le cap des 50 flippers est passé, nous en sommes à 52.

http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=5993

La présence de 3HitCombo avec un espace dédié à l'arcade (comme l'an passé) est confirmé, merci à Anthony et à Aymeric pour leurs soutiens.

S'il y en a parmi vous qui souhaite participer au Flip'n'Breizh 2013, il faut se dépêcher il ne reste plus beaucoup de place dans l'espace arcade.

Voici le lien vers le formulaire qui vous permet de vous inscrire :
http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=1189

amicalement,

Johann
#7
Citation de: AsPiC le Lundi 14 Janvier 2013, 22:51:01 PM
Je réitère ma question =:))

Clairement viendez les gens :-)=

ben oui viendez les gens !  ;)

a+

Johann
#8
3HitCombo sera aussi présent au Flip'n'Breizh 2013 à Mordelles, plus d'infos ici :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26767.0

a+

Johann
#9
Il y a maintenant une page Facebook pour le Flip'n'Breizh et elle est ici :

http://www.facebook.com/events/581809375179357/


Pour ceux et celles qui souhaite participer au Flip'n'Breizh 2013 en apportant une machine,
merci de bien vouloir remplir le formulaire de contact sur le site de l'Antichambre :
http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=1189

et voici la version définitive de l'affiche de l'édition 2013 du Flip'n'Breizh



a+

Johann
#10
Salons & Shows ... / flip'n'breizh 2012
Jeudi 09 Février 2012, 15:38:02 PM
Mesdames et messieurs,

Suite à la deuxième édition du Flip'n'Breizh, nous mettons en place une enquête de satisfaction.

Pour préparer la prochaine édition du salon du flipper du grand ouest, nous avons besoin de vous !
Seulement quelques minutes sont nécessaires pour nous aider.

Vous êtes déjà nombreux à avoir partagé vos impressions sur le Flip'n'Breizh sur les forums.
Vos impressions nous donnent un panorama qualitatif de cette manifestation.
Pour affiner l'opinion générale qui se dégage de vos témoignages, il nous faut des données quantitatives.

Le but de ce questionnaire est de mieux connaître le public fréquentant le salon et de cerner plus précisément ses attentes.
Les résultats de cette enquête vous seront communiqués sur les différents forums spécialisés et sur le site internet de l'Antichambre d'ici quelques semaines (le temps de recueillir suffisamment de réponses).

Le questionnaire en ligne est disponible ici:
http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=4894


N'hésitez pas à communiquer ce message autour de vous, que vous aillez participer au Flip'n'Breizh ou non votre avis est important.



bien amicalement,


Johann Le Niniven
L'Antichambre
Bibliothèque Municipale
85, avenue du Maréchal Leclerc
35310 MORDELLES
Tél. 02 99 60 02 11
www.lantichambre-mordelles.fr
#11
Salons & Shows ... / flip'n'breizh 2012
Mercredi 08 Février 2012, 11:17:35 AM
pour un apéro je suis toujours partant, mais en ce moment mon emploi du temps est un peu chargé
pourrais tu m'envoyer un rar des photos, tu peux utiliser dl.free.fr meme si tu n'es pas chez free

a+

Johann
#12
Salons & Shows ... / flip'n'breizh 2012
Mardi 07 Février 2012, 17:52:11 PM
Citation de: sahaathyva le Lundi 06 Février 2012, 22:46:34 PM

J'ai pris 2/3 photos plus tous les flips ( fronton + plateau ) , il y a des intéressés ?


oui cela m'intéresse, pourrais-tu me les envoyer ? (un gros zip en passant par dl.free.fr par exemple)

merci d'avance,

a+

Johann
#13
Salons & Shows ... / flip'n'breizh 2012
Mardi 07 Février 2012, 17:45:09 PM
Un petit post récapitulatif des photos du Flip'n'Breizh 2012 :

http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=4880

a+

Johann
#14
Salons & Shows ... / flip'n'breizh 2012
Lundi 06 Février 2012, 15:16:46 PM
Mesdames et messieurs,

Comme Jean-Louis l'a chanté : "voilà c'est fini".

La deuxième édition du Flip'n'Breizh est terminé.

Je vais commencer par le résultat de la tombola:
C'est une jeune femme de Rennes, qui travaille à Mordelles qui a gagné le Flash Gordon. Elle n'a joué qu'un seul ticket, et ce sera son premier flipper.
Elle était particulièrement ravie de sa chance et à hâte d'avoir son flipper chez elle.

Ce deuxième flipper, mit en jeu lors d'un Flip'n'Breizh, reste aussi près de Mordelles et nous espérons le voire en présentation sur une prochaine édition.

Justement, en parlant de localisation des visiteurs, cette année nous avons récolté environ 400 coupons-réponses. Ces informations, nous allons les saisir informatiquement. Elles vont nous permettre de connaître les origines géographiques de nos visiteurs. Nous ne manquerons pas de vous faire part de ces résultats.

D'ici peu nous allons mettre en ligne une enquête de satisfaction pour cette deuxième édition.
Nous lisons attentivement vos remarques sur le forum. Vos compliments nous touchent et nous font plaisir, mais vos remarques nous intéressent tout autant.

Parmi les remarques que j'ai relevées (c'est à titre d'exemple, je ne peu pas répondre à tout aujourd'hui, mais je vais faire en sorte de relever toutes les remarques et d'en faire un compte rendu sur le forum, un peu plus tard) :
Madmax61 :
Si j'avais juste deux conseils à donner (et non pas des reproches) ce serait d'une part d'essayer d'avoir un son uniforme sur les flippers car certains étaient super fort (le machine par exemple) alors que d'autres n'avaient pas de son (le South Park à vendre), et d'autre part de faire un ou deux ateliers le samedi aussi car je n'ai pu en voir aucun.


En arpentant les allées du salon pendant le weekend, le son m'est apparu comme un élément à prendre en compte pour une future édition, comme le note Madmax61, certaine machine avait un son très élevé et d'autres quasi inaudible. Il faut donc trouvé un équilibre entre, un son ambiant supportable, mais pour autant suffisant pour profiter pleinement de la bande-son du flipper (je pense notamment à l'intro du Class of 1812, qui est resté dans la tête de tous les exposants pendant deux jours).

Pour l'autre remarque sur les ateliers. À l'origine nous avions prévu un atelier le samedi et un autre le dimanche (en 2011, il y en avait 2 chaque jour, mais au final il y en a eu 2 le samedi, et un seul le dimanche, car nos animateurs étaient débordés par les interventions à faire sur les flippers en panne).

Donc pour cette deuxième, nous avons limité notre ambition à un atelier chaque jour:
- le samedi, pose de Décals
- le dimanche atelier Conseils

De petits contretemps ont fait que nous avons du décaler l'atelier du samedi au dimanche, et les deux ateliers ont donc eu lieu le dimanche après-midi. Désolé pour les visiteurs du samedi qui n'ont pas pu profiter de l'atelier pose de Décals (animées, en parfaite harmonie, par Christian35 et Ricco sur une caisse de Cactus Canyon apporté par et préparé par Ricco).


Au bout de deux éditions, il y a quelques petits détails qui s'imposent aux organisateurs :
- il est impossible de tout prévoir (et pourtant croyez bien que nous avons tenté de penser à tout, oui... nous sommes un peu candide parfois)
- le nombre de compétences humaines à réunir pour un tel évènement est très difficile à mobiliser

Je détaille le second point :
Pour ce qui est des aspects purement matériels, en tant qu'organisateur, je parle ici d'une salle, de tables, de puissance électrique, de la restauration, billetterie, transport, planning... À l'Antichambre et à la ville de Mordelles, nous avons les compétences pour et nous les maîtrisons.
Pour ce qui est des aspects relatifs aux flippers, gestions des pannes, animations des ateliers, nous avons besoin de spécialistes, et des spécialistes pointus et particulièrement motivés (20 heures d'ouvertures au public c'est long).

Donc des flippers en pannes il y en avait (une dizaine sur 60 environs), c'est beaucoup et peu à la fois, quand on sait l'énergie et la motivation des bénévoles s'occupant du dépannage sur le salon (un merci tout particulier à eux). C'est simple il n'ont pas arrêtés, je pense que Fred (Backbone35) n'a pas du joué sur un flipper de tout le weekend, pourtant il a passé plus de 20 heures la tête dans une caisse, ou les yeux vissés sur des cartes électroniques, dont la fonction échappe à la plupart d'entre nous.

Pour améliorer ce point : "il y avait des flippers en panne",
Nous savons tous ici, qu'un flipper ça tombe en panne, et plus ou moins souvent en fonction des marques et des modèles. L'usage d'un flipper sur un salon n'est pas du tout le même que chez un particulier. L'utilisation intensive provoque des pannes sur les machines pendant le weekend. Au final ces pannes seraient certainement apparues un jour ou l'autre lors d'un usage domestique du flipper. Nos dépanneurs volontaires non pas démérité du weekend et les pannes ont été résolues les unes après les autres et les flippers exposés sont reparties fonctionnel du salon. Il tient particulièrement à coeur à cette équipe que chaque exposant ne rentre pas chez lui avec une machine en panne.

Pour autant certaine panne ne sont pas réparable pendant le Flip'n'Breizh. Le Judge Dread est arrivé avec un petit défaut de blocage des billes dans la "soucoupe". La roue crantée qui actionne ce mécanisme était usée, et elle a flanché dès le samedi après-midi. Mon propre flipper, le Flintstones était en panne dès le samedi matin. La lamelle plastique des optos des flips droits, s'est cassé dès la première partie, pas de bol... N'ayant pas la pièce en stock sur Mordelles, nous avons dû attendre le dimanche matin pour le réparer.

Pour nos deux premières éditions, nous n'avons pas de vendeur de pièces détachées. C'est un manque flagrant, pour les visiteurs collectionneurs de flippers, mais aussi pour les exposants et l'équipe de réparateurs sur place. Nous espérons donc pour 2013 pouvoir aqueillir un ou plusieurs vendeurs de pièces détachées sur notre salon. Si vous avez l'occasion d'en croisé, n'hésiter pas à parler du Flip'n'Breizh, nous serons ravis de les accueillir. 


En février 2011 pour la première édition nous avions accueilli environ 700 visiteurs durant le weekend (gratuit et payant confondu).
Pour cette deuxième édition, nous sommes proches des 950 visiteurs durant le weekend (gratuit et payant confondu).

Cette année nous avons inauguré un petit coin arcades (une dizaine de bornes) sur le Flip'n'Breizh, grâce à l'association 3HitCombo  de Rennes et à Mickaël (merci de nous avoir apporter ta N'Style). Ce coin n'a pas désempli du weekend et je pense que nous reconduirons l'expérience. Je vous invite à visiter la page du Stunfest organiser les 13, 14 et 15 avril 2012 à l'Insa à Rennes http://stunfest.3hitcombo.fr , un événement autour de l'arcade et dû versus fighting assez incroyable !

Je termine ce post interminable par quelques remerciements:

Un merci tout particulier à la ville de Mordelles coorganisateur de l'évènement avec l'équipe de l'Antichambre.
Merci à l'école du Gretay et aux parents d'élèves pour leurs implications sur la restauration pour le public.
Merci à tout les exposants nous ayant fait confiance, sans vous nous ne pourrions pas mettre en place un tel évènement.
Merci à tout les visiteurs, les Mordellais comme les grands voyageurs (de grands malades sont venus de Nîmes, de Grenoble, de Lyon de Bordeaux...).
Et bien sur un salut amical et chaleureux à tous les Anticaméristes et aux bénévoles qui nous ont aidés avant, pendant et après le weekend.

En 2013, il y aura certainement un autre Flip'n'Breizh, une autre Quinzaine sans télé, nous aurons à nouveau besoin de vous, d'hors et déjà vous pouvez nous aider en postant vos impressions sur les forums (bonnes et mauvaises), en en parlant à vos amis.

En parcourant les forums vous avez certainement remarqué, que l'accueil au Flip'n'Breizh était souvent mis en avant par les participants. En effet, les exposants qui nous apportent un ou plusieurs flippers pendant le weekend sont choyés. Ils bénéficient, dans la Ferme de la Biardais, d'un espace privatif où nous leur offrons les repas, c'est notre façon à nous de les remercier pour leurs participations. Voici un aperçu de ce que vous avez peut-être manqué :
- samedi matin accueil dès 8h00, un café bien chaud et des viennoiseries artisanales
- samedi midi : Poulet yassa, tagliatelles et panacotta aux framboises ou à l'abricot
- samedi soir : Boeuf bourguignon (fabuleux !) et pommes au four caramélisées
- dimanche matin accueil dès 8h00, un café bien chaud et des viennoiseries artisanales
- dimanche midi : pommes de terre paysannes, salade de mâches et une soupe au chocolat en dessert

Tout est fait maison (merci à Isabelle et Kevin et toutes les petites mains en cuisine).

PS : Les caméras de France 3 Bretagne / Pays de Loire étaient présentent dimanche après-midi, des images ont du être diffusée lors du journal de 19h00, mais aucun d'entre nous n'a pu voire les images. Si une bonne âme a pu enregistrer les images, cela nous intéresse.



À très bientôt,

Johann et toute l'équipe de l'Antichambre




Des photos du dimanche ici :

https://plus.google.com/photos/11406069 ... 9202389297
#15
Salons & Shows ... / flip'n'breizh 2012
Dimanche 29 Janvier 2012, 15:42:41 PM
Citation de: sahaathyva le Samedi 28 Janvier 2012, 16:27:50 PM
Salut !

Je dis pas non pour emmener ma nstyl,

mais un truc me turlupinne quand même,

un mamecab dans un salon public ne pose pas de soucis vis à vis de la loi ?

dans quel cas je préfère m'abstenir,

cependant j'ai 2/3 pcb à la maison : klax , sf2 , tekken2 ( acheté au flip'n BZH :D ) et un mvs2 slots avec puzzle bobble

je pourrais éventuellement amener ma borne avec les pcb et sans la xbox, mais çà me fait un tout petit peu d'adaptation ( le son en fait ;) )


Enfin dernier problème et pas des moindres, j'ai pas de camionnete pour transporter la borne de Breteil à Mordelles

je peux aussi éventuellement emmener juste mes pcbs   :-\


çà me ferait néamoins grand plaisir que de partager les joies du nstyl avec le public du salon  :-\ :-\

Redis moi assez vite à ce moment là, je t'envoies mon tel par message privé


Merci ;)  <:)


PS : si celà se fait, quelqu'un a peut être un logo gamoover.net en HD afin que je l'imprime et le pose sur la borne pour un peu de pub au forum ?

Suite à mon coup de téléphone Je te donne des nouvelles au plus vite

a+

Johann
#16
Salons & Shows ... / flip'n'breizh 2012
Lundi 23 Janvier 2012, 20:06:39 PM
y a-t-il des membres du forum qui souhaite apporter une borne au Flip'n'Breizh 2012 ?

3HitCombo est notre partenaire sur cette événement et nous confiera 7 ou 8 bornes pendant le weekend

a+

Johann