Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Racing cab Sega Rally et autres systèmes model 2 et 3

Démarré par ggya, Lundi 27 Juillet 2009, 09:48:36 AM

ggya

Salut,

le projet n'a pas vraiment avancé mais de passage à Paris pour le taf, j'ai fais une petite virée à Bapaume pour acquérir un scud race (system+rombd+dsb) et un dirt devils (rom +securebd uniquement).

G branché le scud et ca donne pas mal, à fond les manettes.








Je reviendrai avec des photos de DD dès que j'aurai reçu une rombd vierge.

A défaut de faire pouvoir avancer le projet, j'investi dans la pierre et bientôt je vais acquérir un SR2.

ca marche pour moi.

A toutes


ggya

Ca faisait un bail kil n y avait pas eu de up.

Depuis le temps:
- nouvelle armoire pour model 2 et 3;
- jeu supplémentaire Dirt Devils et Sega Rally 2,
- upgrade de la borne avec un écran 31khz et adaptateur video ega cga vers vga mais g du shooter les hauts parleurs de chaque côté de l'écran car le Sanwa est plus gros que le précédent 24khz;
- installation naomi 2 et Triforce type 3 dans la cab et branchement (alim, écran et IO) pour l'instant.

A suivre les autres branchements et trouver une carte de gestion du retour de force 838-14174 pour nao, tri et chi......







A bientot ^-^


ggya

#34
Salut,

petit up de la borne fonctionnelle testée avec ID2jap mais sans card reader et retour de force et levier de vitesse pour l'instant.

G shooté le convertisseur video car au bout d'un moment il y avait une perte des couleurs, il faudra intégrer une platine tri.

Quelques photos, perso g eu du mal a decrocher, ID2 sur une cab assise c'est sympa et je retire toute les mauvaises choses que g pu dire sur ID2, il est pas mal du tout et o nivo durée de vie ca a l'air pas mal....















A l'interieur de la cab c un vrai bordel cables dans tous les sens et dominos à gogo mais ca fonctionne.

G également installé un selectionneur VGA pour passer de naomi triforce chihiro (qui vient d'être réparée et aue je devrais avoir d'ici a 2 semaines si tout se passe bien).

A la prochaine

uneombrenoire


Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

CryingFreeman

Initial D toute facon c'est le best jeu de caisse =)

Rien que les ziks, elles rendent n'importe quel jeu de caisse interessant (meme wangan midnight loooooooooolll )   <:)

PS : j'ai des cards reader si ca peut t'interesser un de ces 4

ggya

ouais vraiment sympa les zik, et en plus il y a un paquet de caisse...

PS: Je suis preneur, je te MP. ^-^

CryingFreeman

Fais gaffe dans ce jeu, l'ordi triche vraiment... :)

ggya

merci pour l'avertissement mais g plusieurs heures de pratique sur IDSS sur PS2 avec ce magnifique cockpit fait maison qui n'a pas trouvé preneur sur gamo.

Il est quand même plus fluide et rapide sur nao2 en comparaison avec la version PS2, et puis la racing cab sega c mieux que du bois et du faux cuir couleur saumon.......

wesker

j'ai une question ta borne SEGA RALLY tu a du recabler des chose ou pas du tous pour installer initial D ? ?

ggya

#41
Ouais en gros depuis l'acquisition à today un bref listing des upgrade:

- changement de panel Sega model 2 vers Sega model 3 (même panel que ceux sur les racing cab plus récentes naomi triforce ou chihiro) avec installation de la carte de gestion du Feedback pour model 3;

- installation DSB2 pour le son des jeux Sega model 3 step 2 (Sega rally 2, daytona 2, dirt devils);

- changement d'écran je suis passé du 24khz à un 31khz, du coup temporairement je ne peux plus jouer aux jeux sega model 2 et 3 mais uniquement aux jeux sur nao, tri et chi;

- installation des cartes et cables pour naomi/tri/chi (IO, ampli, alim) et fais les raccords entre l'IO et les commandes de la cab sur les potards du volant, des pédales et j'ai tiré 2 boutons (start + bouton d'action le tout à l'aide des plans (diagrams) du cab OR2 , ce sont les cables rouges et bleu qu'on voit sortir de la cab;

- installation d'un switch VGA pour passer de la nao vers tri vers chi.

Reste à faire:
- paiement et reception chihiro type 1 qui est réparée;
- reception et installation carte gestion retour de force 838-14174 pour nao tri chi;
- faire le cablage du levier de vitesse (up/down);
- installer un card reader (merci Cryingfreeman);
- installer une platine tri pour pouvoir a nouveau jouer aux model 2 et 3 ;
- utiliser des tonnes de switchs pour essayer de faire du plug and play avec un tableau de commande comparable à ceux de tchernobyl.

Me chopper qlq jeux en plus, OR2SP, F-Zero, et voila je crois que mon capital retraite sera constitué.

BigPanik

J'ai cru comprendre d'AndyGeezer que le FFB Model 3 serait compatible Model 2. Il faudrai essayer de brancher les 2 nappes (8 + 9) du FFB entre un Daytona et la Driver Board Model 3 pour voir...  :ang:

BP

ggya

Excellente nouvelle, ^-^

je vais tester ca, auquel si ca fonctionne c nickel.

Je revidendrai certainement vers toi si c pas clair, pour éviter que tout crame.

Au nivo de l'EPR qui pilote la carte de retour de force M3, je mets lequel: je dois en avoir 2 ou 3 de mémoire (1 pour SR2, D2, Scud).

:-*

ggya

ca y est g recu ma 838-14174 bd



WOOOOOUUUUUUUUHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





CryingFreeman


ggya

#46
Hello,

ca y est la PCB est inside et fonctionnelle, test réussi avec ID2.




Seule interrogation, quand je tape sur les obstacles sur les côtés 5mur, barrière je n'ai aucune réaction particulière dans le volant? est ce que quelqu'un qui a un cab original peut me confirmer cela?

Seule interrogation est ce que cette carte gère également le retour de force pour les jeux namco sur chihiro comme la série des Wangan midnight ou la série des MarioKart GP sur triforce: est ce compatible ou faut il faire des modifs hardware (des branchements différents) ou software (?) ou plus couteux acquérir un panel complet namco.

A toutes


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Attention, pour F-Zero, faut un panel dédié...