Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Supernoob pour Quadriplette rene pierre

Démarré par emixama, Vendredi 26 Octobre 2012, 20:47:29 PM

emixama

salut tout le monde,
Voila, j'ai déjà retapé deux bornes,

une pour moi et une pour mon beau-frere mais transformees en mamecab avec un moniteur 21p de pc, j'ai refait un châssis complet etc... je ne connais donc en jamma et moniteur arcade mais j'aimerais réutiliser les moniteurs d'origine si ils fonctionnent encore.
Je pars donc de 0 de ce côté làb >:(.
celle du bof:

lorsque j'ai vendue la mienne parce que j'avais besoin d'argent ,pensant faire une replique de vewlix, j'ai eu un pincement au coeur de voir partir mon bébé qui m'avait coûté tant d heures de travail. :'(

J'en ai retrouvé une donc je l'ai rachetée, j'ai acheté une carte radeon hd 4890 en esperant qu elle passe en 15khz, une pour ma soeur, une pour un pote et une seconde pour moi mais pas avec la même deco en reserve pour plus tard.


Les bornes n'ont pas tournées depuis au moins 10 ans puisque les monnayeurs sont en francs et je n'ai qu'une carte de jeu sur 2 etages non testee bien sur:


un monnayeur electronique sur une des bornes, ce qui ne m'arrange pas du tout car j'arrivais à bidouiller pour prendre des 20cts d euros  >:(


=?=Je ne sais pas dans quel sens brancher le connecteur jamma.

=?=Au bout de combien de temps avec avoir eteint la borne puis je manipuler l ecran sans me prendre les 25000Volts?

=?=Peut-on voir si l ecran fonctionne sans avoir une carte de jeu fonctionnelle?

Max

nc333

le connecteur jamma est souvent comme sa sur la carte de jeux:
|||||| |||||||||||||||||||||||
      /\
      |
      ici une petit fente

la partie de gauche viens sur le coté du connecteur jamma avec les fils de plus grosse sélection


pour ce qui est de l'écrans, en théorie si il n'y a pas de jeux tu devrais voir une lueur jaune a sa base et l'écrans devrais affiché du "noir"

pour ce qui est du temps de déchargement, une semaine et c'est bon
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

emixama

merci
dans mes souvenirs (parce que je ne vais pas redescendre au garage maintenant, sur au moins deux des bornes il y a un petit connecteur style mini-jamma qui passe par une petite carte vers le jamma taille standard.

maldoror68


emixama

Citation de: maldoror68 le Vendredi 26 Octobre 2012, 21:20:57 PM
si tu as un doute....



bon courage  ^-
Merci, je teste demain dans celle qui possede un grand ecran car pour le moment je n ai eu que du 21p  >:(
Le truc chiant est que dans celle ci il n y a plus l alim, ça va me faire du boulot en plus.

J ai un des ecrans qui est tres marque,  credit 0, si par la suite jele balance est ce que la platine est compatible avec d autres modeles ou non?
max

emixama

slt
j ai des ports qui sont identiques au jamma mais plus petits avec moins de broches, comment s appelle ce connecteur?

j ai teste une borne, resultat, clac clac clac et odeur de brule. :(

max

maldoror68

ton connecteur a combien de "pin" ?

compte les, si tu as moins de connecteurs que le jamma (qui est la norme standard en 28 pins x2),
tu dois être en norme rené pierre (22 pins x 2) ;)

tu trouvera le pinout (connectique) "rené pierre" ici:

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20262.msg290419#msg290419

emixama

merci
Mais j'ai regarde un peu, c est beaucoup trop de boulot.
Je vais faire don de tout ce qui est à l'intérieur mise à part les alims et mettre des crt 22p de pc et tv 63cm pour les plus grandes.
Les personnes à qui sont destinées les bornes de mon garage ne s'y connaissent pas assez non plus pour remettre en service ces moniteurs.
MAx

Keyjee

Citation de: emixama le Vendredi 26 Octobre 2012, 20:47:29 PM
salut tout le monde,
Voila, j'ai déjà retapé deux bornes,k7

une pour moi et une pour mon beau-frere mais transformees en mamecab avec un moniteur 21p de pc, j'ai refait un châssis complet etc... je ne connais donc en jamma et moniteur arcade mais j'aimerais réutiliser les moniteurs d'origine si ils fonctionnent encore.
Je pars donc de 0 de ce côté làb >:(.
celle du bof:

lorsque j'ai vendue la mienne parce que j'avais besoin d'argent ,pensant faire une replique de vewlix, j'ai eu un pincement au coeur de voir partir mon bébé qui m'avait coûté tant d heures de travail. :'(

J'en ai retrouvé une donc je l'ai rachetée, j'ai acheté une carte radeon hd 4890 en esperant qu elle passe en 15khz, une pour ma soeur, une pour un pote et une seconde pour moi mais pas avec la même deco en reserve pour plus tard.


Les bornes n'ont pas tournées depuis au moins 10 ans puisque les monnayeurs sont en francs et je n'ai qu'une carte de jeu sur 2 etages non testee bien sur:


un monnayeur electronique sur une des bornes, ce qui ne m'arrange pas du tout car j'arrivais à bidouiller pour prendre des 20cts d euros  >:(


=?=Je ne sais pas dans quel sens brancher le connecteur jamma.

=?=Au bout de combien de temps avec avoir eteint la borne puis je manipuler l ecran sans me prendre les 25000Volts?

=?=Peut-on voir si l ecran fonctionne sans avoir une carte de jeu fonctionnelle?

Max

Yep
Qui aurait une photo de pres des sides de la borne bleu avec les sticker, j'aimerai bien pouvoir les reproduire.
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip