Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

réalisation mamecab à base de jeutel

Démarré par vulbas, Jeudi 11 Avril 2013, 18:44:58 PM

tortuegenial

Salut, tu en as fait quoi de ton bezel Jeutel? le cache ecran?

vulbas

ssssaaallluuuutttttt à tous,

et oui apres tant d'années elle est toujours la.......
avec la sortie du recalbox rgb j'ai repris gout aux crt...... mon fils moins, il hurle à chaque fois que j'en allume un. pppaaappppaaaaaa ça fait bbbbzzzziiiiiiii dans les oreilles, ça fait mal mdr.... et pareil pour tous ces potes. il a 11 ans. les adultes entendent rien, c'est fou.... enfin bref.

donc voilà que j'ai trouvé un hantarex 25" avec mtc9110. je n'ai pas encore testé en jeux j'attends une piece. il s'allume, je vois bien du blanc quand je tourne le G2. par contre il est pas mal marqué, je dois dire que ça m'inquiète pas mal.
au pire du pire je partirais sur une tv 25" de marque lowe. mais ça n'aura pas le charme de l'hantarex et son ecran bombé.
en plus il a des petits eclats sur le verre, comme si il avait été posé sur des petits graviers. je crois que je n'ai pas fait l'affaire du siecle lol

voilà mon ecran


vulbas

bon et bien voilà, ça fonctionne !!!!

par contre je n'avais pas vu les eclats sur la face avant et c'est vraiment genant, je suis deg...... l'ecran a du marquage mais ça ne se voit pas, ouf c'est tjs ça de gagné.....


Bulma

Super !
J'ai une jeutel similaire (plus petite), je partais initialement sur un écran LCD mais j'ai mis une TV Sony récupérée par chance. J'ai aussi un raspberry et rgbpi.
Alors oui il y a des imperfections, on n'est jamais sûr de la fiabilité de ces antiquités cathodiques. Mais dès qu'un jeu est lancé c'est l'immersion. C'est authentique.
Je pense que tu ne regretteras pas ton LCD  ^-

vulbas

c'est clair, j'ai hate de mettre l'ecran dans la borne, j'ai des adaptations à faire avant :)

AsPiC

Super ça !! ^-^

Pour les éclats essaye carglass =:))  Plus sérieusement peut être est-il possible de combler ces troues avec une résine ? C'est une supposition hein :exclam:

olschool

#22
La réponse est oui  :D





REPARATION ECRAN

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Fred G5

Merci pour le tuyau de la réparation d'écran   ^-

J'ai un écran Polo 25 bi-fréquence qui en aurai besoin et je ne connaissais pas l'existence de tel kit
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

vulbas

je pensais à une resine, mais ce truc ça a l'air pas mal du tout, pas miraculeux car d'apres les video que j'ai vu ce n'est pas parfait mais si ça peut ameliorer les choses... aller, je tente.

AsPiC

Citation de: olschool le Dimanche 22 Mai 2022, 22:43:41 PM

REPARATION ECRAN

Alors ça c'est génial ! J'étais passé à côté de l'info sur ton site.

Pour la dure de séchage de deux jours c'est parce que la résine sèche grâce aux UV et pas grace à la température  ;)
Fallait sortir la lampe de bronzage de madame pas sont sèche  cheveux  :mrgreen:

vulbas

#26
je viens de faire deux eclats

ça a amelioré les choses, c'est clairement pas comme si ça n'avait jamais été abimé malheureusement..... pour un pare brise ce sera pareil je pense qu'on verra tjs ou etait l'impact mais ça permettra que ça ne se propage pas. dans mon cas, pour mon écran il n'y a malheureusement pas de produit miracle. on verra toujours un légère distorsion de la lumière émise. mais y'a du mieux. en plus je suis focalisé dessus, avec le temps j'espere ne plus les voir...

Saturnin

Citation de: vulbas le Vendredi 20 Mai 2022, 15:34:58 PMmon fils moins, il hurle à chaque fois que j'en allume un. pppaaappppaaaaaa ça fait bbbbzzzziiiiiiii dans les oreilles, ça fait mal mdr.... et pareil pour tous ces potes. il a 11 ans. les adultes entendent rien, c'est fou.... enfin bref.
C'est une histoire de fréquences, en général les plus jeunes entendent bien mieux des fréquences plus hautes que les adultes (> 17 000 Hz) alors qu'avec l'âge ça s'estompe.

N'empêche ça peut vraiment être désagréable, tu peux tester voir où en sont tes oreilles sur ce site : https://www.wikidebrouillard.org/wiki/Sonnerie_anti-jeune

Ça te donnera également une idée du côté désagréable de la chose. C'est ton écran qui dérange les gamins où le son qui sort des enceintes ? Si t'as des sons parasites sur tes enceintes en général la fautive c'est l'alimentation, si c'est ça mettre une alim de PC pourrait régler le problème. <:)

Jenjen567

C'est un sacré projet de rénovation, bon courage pour la suite  ^-

Mario25

C'est beau de revenir à un CRT. Tu en es où dans tes travaux ?  ^-

Ah le sifflement du CRT, nous sommes arrivés à un nouvelle génération qui n'a jamais connu cela. Ils vont s'y habituer.  :P