Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Trash Stick

Démarré par Solkan, Mercredi 30 Mai 2018, 14:26:58 PM

Solkan

Que faire quand on a quelque chutes de bois, un vieil encodeur et des contrôles d'arcade qui trainent dans un tiroir ?
Un stick arcade évidemment.

Beaucoup de récup donc pour ce projet qui en fait un stick arcade "budget".

Un coup de perceuse colonne


On découpe les pièces et on chanfreine quelques arètes


on les assemble (Domino de chez Festool)


et on colle puis on verni


on cable l'IPac qui trainait par là (principalement avec du fil de cable réseau) ainsi qu'un cable/connecteur "NeoGeo" (acheté pour l'occasion, c'est la seul pièce "neuve")


Et voilà l'accessoire prêt pour des tonnes de fun


Reste à faire un fond pratique, à percer en bordure pour le cable USB et à ajouter un connecteur DB15 pour permettre de connecter un second joystick sur l'IPac
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

b3nderz


tefou1050

La classe 8)

Le dominos de festool est un super produit. Beaucoup plus de possibilités et bien plus résistant que les bons vieux lamello. Dommage que ça coûte un bras :'(
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Solkan

#3
Citation de: b3nderz le Mercredi 30 Mai 2018, 17:28:13 PM
C'est proprement réalisé ^-
J'aime bien travailer le bois. Par contre, on a beau faire des découpe bien droites, comme c'est du sapin, rien n'est plan et tout bouge en quelque jours.

Citation de: tefou1050 le Mercredi 30 Mai 2018, 20:59:42 PM
La classe 8)

Le dominos de festool est un super produit. Beaucoup plus de possibilités et bien plus résistant que les bons vieux lamello. Dommage que ça coûte un bras :'(
oui, c'est trop cher pour moi. Celle-ci m'a été prêtée par mon ami Spip.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

tefou1050

Citation de: Solkan le Mercredi 30 Mai 2018, 21:08:22 PM
oui, c'est trop cher pour moi.
Idem, dommage car la globalité de leur matos est top et d'une précision.  :-)=

Je me re équipe de plus en plus chez makita et Bosch bleu. On s'y retrouve financièrement et la qualité est très bonne
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Solkan

Pour ma part, c'est surtout en Dewalt (Scie plongeante, scie à onglet, defonceuse, viseuse, ...) avec un peu Makita et Bosch pour le complément.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

royalsystemcrt

Pas mal c'est quoi la réf de la perceuse ?
Old stuff better than new one ?

Solkan

Citation de: royalsystemcrt le Vendredi 28 Février 2020, 23:30:28 PM
Pas mal c'est quoi la réf de la perceuse ?
Sorry pour le délais de réponse, j'ai loupé l'alerte.
C'est une Bosch PBD 40 : pas chère et largement suffisante pour mon usage. Il y a un "hack" sympa : on peut la retourner à 180° pour percer à l'opposé de la plate-forme.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

zinzin

Et moi qui voulez me faire un stick pour supergun.

Je me demandais commet le faire avec du bois.

Merci pour les images et bien joué  ^-^