Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Jukebox Atari 144 Hit-parade HELP!!!

Démarré par Pecker, Jeudi 14 Février 2019, 17:28:39 PM

northwich

Bon, il y a du nouveau ... :)

J'ai effectivement jeté un oeil à la matrice de Fouga sur FJ, j'ai déclipsé certains contacteurs du circuit pour y voir plus clair, et effectivement ça correspond bien. Par acquis de conscience, j'ai remonté le clavier sur le module de commande, rebranché sur la nappe et rallumé.

Il n'y a toujours que ma touche "2" qui fonctionne, mais cette fois ... le chariot se déplace à l'emplacement 22 comme pour lire la face B, le bras du lecteur s'écarte pour laisser passer mon vinyl ... Mais le disque ne charge pas. En regardant sous le chariot, je vois le bras qui est censé faire pivoter le disque se lever ... mais alors ultra ultra ultra ULTRA lentement :) Et si je charge le disque manuellement sur la platine, le bras de rejet lui ne traine pas et remet le disque dans son casier.

Une idée qui pourrait ou une expérience concernant ce problème de mécanisme de chargement du disque ?

Merci :)

Ced

Guizmo35

Salut,

Si le bras n'engage pas le disque à fond alors le contact de fin de course ne s'actionne pas et le rejet est immédiat.
Vouloir redémarrer ce type d'appareil sans commencer par une vraie révision, c'est s'engager dans une grosse galère

Popo69

Salut j'ai le même. Et moi le vinyl tourne trop lentement et. A l'envers... Sur les deux faces.. Si qq1 a une idée.. Je cherche un réparateur je suis sur sainté

gottlieb

Salut

Citation de: Popo69 le Vendredi 23 Juillet 2021, 19:15:43 PM
Salut j'ai le même. Et moi le vinyl tourne trop lentement et. A l'envers... Sur les deux faces.. Si qq1 a une idée.. Je cherche un réparateur je suis sur sainté

Il y a 2 relais qui commande Face A/ Face B avec condensateur. l'info, ne doit pas arriver au bon relais ou le contact de départ commande le mauvais  ;)
Ta face A tourne sur le B et inversement  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Popo69

Du coup je fais comment ? Pas moyen d'envoyer ma carte en réparation Chez quelqu'un de charitable ? Je paie si il faut
.. 🙏👍😂🤣

Guizmo35

Citation de: Popo69 le Dimanche 25 Juillet 2021, 13:16:02 PM
Du coup je fais comment ? Pas moyen d'envoyer ma carte en réparation Chez quelqu'un de charitable ? Je paie si il faut
.. 🙏👍😂🤣

Tes cartes cpu et interfaces sont ok donc le problème reste probablement sur ta meca

Pecker

Ou le problème ce trouve sur les cames du chariot mais c'est le moteur disque !  Je regarde mes plan tu à l interface SE4300 et la SE4300A avec  modif sur la ligne relais PB et PA.

Rastaman83

#39
Citation de: Pecker le Mardi 12 Juillet 2022, 01:17:14 AM
Ou le problème ce trouve sur les cames du chariot mais c'est le moteur disque !  Je regarde mes plan tu à l interface SE4300 et la SE4300A avec  modif sur la ligne relais PB et PA.

Putain je rêve est t vivant toi???
Il y aurait moyen que tu me recontacte fissa pour me rendre mon matos que tu ne m'a jms rendu depuis xx années !!!


Jenjen567

Vraiment top avec les lumière allumé ça donne un super look vintage   ^-