Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Netboot guncab Naomi Confidential Mission

Démarré par f4brice, Jeudi 08 Octobre 2020, 22:06:37 PM

f4brice

Il faut environ 2m50 ~ 3m00 de câble réseau.
Vu que le passage du câble était facile, je n'ai pas coupé ma chute au moment de la passer.
Je ne l'ai coupée qu'au dernier moment à la mesure exacte.

Pour l'alimentation du Raspberry PI, il faut attendre la suite du WIP !  ;)

flip28

Dans l'attente du matériel pour faire (si j'y arrive....) la meme chose que toi

je me demande si Gun Survivor 2 Biohazard Code Veronica peut fonctionner ?

the_vidy

Recherche.... une vitre de jeutel

flip28

 Grace aux conseils f4brice j'ai trouvé un netboot kit sur la bay (j'avais déja la netdimm)

J'avais un peu peur mais je suis tombé sur un vendeur très sympa en angleterre qui m' a meme laissé les 5 roms de jeux de gun.
Apres voir eu un probleme sur l'axe des X j'ai changé la position du switch SW1 sur la board des guns.
Et trop COOL tout fonctionne nickel  ^-^ ^-^

J'ai donc attaqué de dissimuler le cablage supplémentaire (alim du pi et RJ45). C'est trop cool d'avoir une guncab multi mais je veux que la borne garde son aspect d'origine. Mon idée est de mettre le kit Netboot derriere la porte du monnayeur. J'attaque donc de passer les cables dans la gaine annelée comme l'a déja fait f4brice. Ca se fait sans trop de mal avec un tire fil et pour les suivants qui feraient la meme manip les coudes plastiques de la gaine s 'enlevent et se remettent assez facilement




Par rapport à F4brice je fait passer les 2 cables à l'extérieur de la goulotte et je les fait ressortir dans le compartiment au dessus derriére le monnayeur.Une fois la plaque métallique qui supporte la cash box remise en place c'est nickel (du moins pour moi..)




Il me reste à trouver un système pour positionner de façon sympa le boitier du pi ( La nuit porte conseille)

Il me reste quelques petits détails à régler:
Je voudrais changer le ventilo de la Naomi pour un plus silencieux (si vous avez des modèles d'installation facile à me conseiller)
A chaque allumage de la borne est on obligé de renvoyer le jeu du pi à la netdimm (elle ne garde pas en mémoire pas le dernier envoyé). Dans le meme registre le mode freeplay peut il etre enregistré ou faut il le remettre à chaque allumage et pour chaque jeu (ça serait super pratique pour quand les enfants vont jouer avec leurs potos)
Dernière question comment fait on pour avoir le sang rouge dans HOD2

Dans tous les cas je ne regrette pas de mettre lancer la dedans. 5 jeux dans une Confidential Mission ça c'est de la rationalisation de l'espace ^-
Et qui dit plus de place dit plus de b....



f4brice

#20
Bonjour.

Voici la suite de ce WIP sur ma borne Confidential Mission.

La dernière fois, j'avais passé un câble réseau entre la borne et sa partie "avant".
C'était une chute de câble réseau qui m'avait servi lors de travaux dans la maison.
J'ai de quoi sertir les prises RJ45.
C'est parti...

Les paires torsadées sont séparées, triées, ordonnées et insérées dans un petit peigne qui sera prisonnier à l'intérieur du connecteur RJ45 :


Un coup de pince à sertir, et voilà, le connecteur RJ45 est monté :


Côté borne, c'est la même chose. Pour ne pas perdre de câble, j'avais laissé le rab enroulé dans la borne :


Même manip, même résultat :


Maintenant que l'aspect réseau entre le Raspberry PI et la NetDimm est réglé, il est temps de s'occuper de la partie alimentation du PI.
Dans la partie "avant" de la borne, il existe plusieurs cartes électroniques SEGA, et je serais vraiment surpris qu'aucune d'entre elles ne reçoive du +5V !
En particulier, il y a l'I/O board (à gauche sur la photo) :


Sur cette carte, il existe les connecteurs CN7 et CN8 qui permettent l'arrivée du +5V, et un départ de +5V pour alimenter quelque chose.
Voir ici : https://wiki.arcadeotaku.com/w/JVS.
Sur ma borne, c'est CN8 qui est utilisé, et CN7 qui est dispo.
Un p'tit coup de multimètre me confirme la présence de +5V sur CN7.

J'utilise un connecteur 4 pins de chez "JST", serie "NH" (lien), récupéré dans mon bordel de câbles et connecteurs, ainsi qu'un vieil adaptateur USB :


2 soudures plus tard + de la gaîne thermo, le câble est prêt :


Je le branche comme prévu sur CN7 de l'I/O board :


Notez la convention de couleur de SEGA :

  • blanc = masse
  • jaune = +5V
  • rouge = +12V
  • orange = +3V3

Mon fil est rouge alors qu'il devrait être jaune selon la convention SEGA. Sauf que j'avais déjà ce connecteur tout prêt, déjà équipé d'un fil noir et d'un fil rouge. J'ai laissé en l'état.
L'extrémité micro-USB de mon câble est dirigée vers la zone où le Raspberry PI sera placé :


Bon, on a tout : le câble réseau et le câble d'alim.
Il est temps de passer aux tests...

La borne est allumée, la NetDimm attend une connexion entrante...


Sur le PI, je sélectionne un jeu (Confidential Mission) et je valide :


Quelques secondes plus tard, le jeu a été entièrement envoyé à la NetDimm...


Maintenant, la PCB Naomi redémarre sur le jeu présent dans la RAM de la NetDimm :


Et voilà, Confidential Mission fonctionne à 100 % :


Le Raspberry PI est mis en place "définitivement" et fixé avec des colliers rilsan :


Dernier détail : le mode free play.
Il est possible de régler ça dans les settings de la carte-mère Naomi, mais sur ma borne, les réglages sont systématiquement perdus à chaque arrêt.
Sûrement un problème de pile à plat.
Autre stratégie : la carte de crédit.
Dans la doc, il est indiqué un réglage "free play" pour SW1 :


Hop, quelques petits switches à basculer et c'est tout bon :


Ce mode "free play", géré par la carte de crédit, est un peu particulier.
En fait le jeu en lui-même n'apparaît pas en réalité en free play.
La carte de crédit va périodiquement (une fois par seconde environ) envoyer un "crédit" au jeu, comme si une pièce avait été insérée.
C'est un détail, mais j'avais été surpris de voir "insert coin" sur le jeu, et les crédits qui s'incrémentaient tous seuls !

Voilà, c'est la fin de ce WIP.  :D
J'ai réussi à me débarrasser de ce *$=+@! de GD-ROM pour avoir une solution multi-jeux plus rapide à démarrer et plus simple à switcher.  :-*

Solkan

Super. Bienvenue dans le club des "netbooteurs de guncab" :)

Avec l'arrivée de HoTD sur ce netboot, la borne est vraiment géniale.

Pas mal l'histoire des dip switches qui mettent des crédits  ;D

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

hell_onslaught

Citation de: f4brice le Lundi 11 Janvier 2021, 20:14:49 PM
En fait le jeu en lui-même n'apparaît pas en réalité en free play.
La carte de crédit va périodiquement (une fois par seconde environ) envoyer un "crédit" au jeu, comme si une pièce avait été insérée.
C'est un détail, mais j'avais été surpris de voir "insert coin" sur le jeu, et les crédits qui s'incrémentaient tous seuls !

Tu as pas de soucis d'entendre à chaque fois un crédit de mis en jeu?
J'avais fais comme toi avec ce type de carte mais a chaque fois entendre ce son ma vite gaver  ;D

f4brice

Bonjour.

Petite mise à jour de ce WIP.

Grâce à Amano J qui m'a envoyé un boîtier de jeu GD-ROM, je peux maintenant ranger le jeu Confidential Mission dans un boîtier correct :



Bon, s'pas une grosse avancée du WIP, mais maintenant mes 2 jeux originaux au format GD-ROM sont dans un boîtier approprié avec leur security chip respectif !  :)