Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Adaptateur 16bit GQ-4x + Lecture maskroms Toshiba TC5332024AP/TC5364205AP

Démarré par Ptchnk, Lundi 15 Février 2021, 22:03:46 PM

ldindon

Effectivement j'ai dit de la m.... Je ne trouvais pas la datasheet de la TC5332204 du coup je ne comprenais pas cette histoire de Q15. Pour moi c'était une pin du bus de données et pas d'adresses. Je suis tombé sur la datasheet d'une autre maskrom (TC5316200) qui elle fait les deux modes 8 et 16 bits, et là j'ai compris en voyant ce tableau:



En mode BYTE il n'y a que D0 à D7 qui sont utilisées et qui permettent de récupérer 8bits des 16 bits disponibles à l'adresse spécifiée. Soit les 8 premiers, soit les 8 autres (lower ou upper). Dans ce mode D15 est une entrée et permet de choisir entre la partie lower ou upper.

Donc si je lis une TC5332204 qui n'a que le mode BYTE (8 bits) en tant que 27C322 qui elle n'a que le mode 16 bits, je ne pourrais pas récupérer tout le contenu de la maskrom.

ldindon

J'ai finalement suivi la procédure de Ptchnk. J'étais une peu retissant au départ car j'ai un mauvais souvenir de relevage de pin. Ca c'était terminé par une patte cassée. Du coup cette fois j'ai utilisé des sockets sécables en bande pour surélever la maskrom et donc avoir accès à la pin 30 en toute sécurité.



Bonne nouvelle, les V maskroms de mon Metal Slug 2 sont ok  ^-

Ptchnk

Salut,

Il me reste des PCBs vierges si tu es intéressé.

Sinon, c'est quoi le pb avec to MS2? Glitches sonores ou pas de son? Cela peut aussi venir de la M1 (quand plus de son) ou du PCM (glitches)

ldindon

Citation de: Ptchnk le Dimanche 15 Mai 2022, 12:11:30 PM
Salut,

Il me reste des PCBs vierges si tu es intéressé.

Sinon, c'est quoi le pb avec to MS2? Glitches sonores ou pas de son? Cela peut aussi venir de la M1 (quand plus de son) ou du PCM (glitches)

Cross hatch avec toutes les maskroms de la pcb PROG ok.

Ptchnk

Pour le crosshatch, je vois plusieurs sources possibles:
- pb de contact dans le slot. Nettoyer les peignes de la cartouches à la gomme blanche puis isopropanol marche pas mal.
- P1 HS, mais apparemment pas le cas ici
- un pb sur une piste entre la P1 et le peigne

As-tu essayé avec un unibios?

ldindon

#21
Citation de: Ptchnk le Dimanche 15 Mai 2022, 19:52:22 PMPour le crosshatch, je vois plusieurs sources possibles:
- pb de contact dans le slot. Nettoyer les peignes de la cartouches à la gomme blanche puis isopropanol marche pas mal.
- P1 HS, mais apparemment pas le cas ici
- un pb sur une piste entre la P1 et le peigne

As-tu essayé avec un unibios?

Oui les connecteurs c'est le premier truc que je fais (gomme blanche). Aucun soucis ici, c'est propre.
P1 et P2 étaient ok mais dans le doute j'ai installé 2 EPROMs. J'ai changé aussi le LS74 sans résultat. Il me reste le LS08 que je vais tester avec une sonde logique et/ou à l'oscillo.

Je vais me noter de vérifier la continuité avec P1 mais visuellement je n'ai rien vu.
Mon slot de test a un Unibios 4.

Par contre j'ai déjà eu des cartouches MVS avec cross hatch à cause des V roms. Ca parait étrange puisque elles stockent les samples audio mais ça m'est arrivé. Du coup comme elles sont ok ça pourrait aussi venir du (Neo) PCM. Mais là on atteint mes limites et je n'essaierai pas d'en souder un autre. Si un jour je récupère une PROGBK1 fonctionnelle d'une cartouche donneuse, j'essaierai de transplanter les ROMs dessus.

arcadeboy

#22
Hi Ptchnk, Please HELP me!! :(
I searched u in many facebook groups & websites. Do u have any email address or facebook ID please? Finally I have found u here. I have ordered your engineered PCB Neo-Doctor version 2.0 from JLCPCB and put the necessary ICs, Registors, Capacitors, Diode etc all the needed parts. Then i tried on my GQ-4X many times. But the adaptor is not READing the 32 MB (8 bit mode) & 64 MB mask ROMs correctly :( :(
Can u please tell me what to do now? PLEASE PLEASE PLEASE HELP me :(








ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Hey @arcadeboy,

Keep calm and stop multi posting. I have merged all your messages into the first one.

You can send private message to Ptchnk here : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?action=pm;sa=send;u=4685

arcadeboy