Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[TUTO] GUNS Aliens Extermination Retour de Force

Démarré par bandicoot, Mercredi 25 Août 2021, 21:49:40 PM

kikirpg67

Le Aimtrak je le gerais bien, j'ai même crée un programme sous Arduino pour automatisé le retour de force sur des solénoides rajoutés à l'intérieur. En fait j'avais construits mes guns Aimtrak moi même avec des kits sans pistolets ( juste la barre et la petite pcb et capteur) , que j'ai intégrés dans des guncon2. Rien à voir avec les guns Analogiques  :D
Bon je m'égare, pour revenir aux guns analogiques, tout fonctionne à merveille sous Aliens exterminations, donc si soucis de compatibilité ça viendrait de Mamehooker ? Car les guns sont bien reconnus et fonctionnels sous win7
Scud race twin en cours de restauration
Astro city Hfsbox 15k
Astro city TOx box 15k
Naomi Virtua tennis 2
Pincab
Borne homemade Coinops
machine à pince sous arduino
Dartscab sous pi3

Popo69

Tu as raison si il fonctionne sur alien c'est que pour moi la connexion est bonne tu as aussi Far Cry et house of dead 3 qu'il les prenne en charge de base.
Soit problème d'incompatibilité soit tu n'es plus très loin
Par contre ton histoire de pistolet que tu as fabriqué toi-même m'intéresse pourquoi bascule tu sur des pistolets alien c'est quand même franchement bien d'avoir un pistolet dans la main mieux qu'une mitraillette qui est déjà fixé non point d'interrogation surtout si tu es arrivé à faire le même effet

kikirpg67

Le problème des Aimtraks, c'est que tu peux avoir des bugs en cours de parties, surtout en 2 joueurs où souvent tu ressent une latence en jeu, ou une perte d'une fraction de seconde qui te gache le plaisir de jeu. Sur le papier c'est terrible, mais en réel, rien ne vaut ces guns analogiques  ^-
Scud race twin en cours de restauration
Astro city Hfsbox 15k
Astro city TOx box 15k
Naomi Virtua tennis 2
Pincab
Borne homemade Coinops
machine à pince sous arduino
Dartscab sous pi3

Popo69

Ok je comprends moi de mon côté je les ai aussi mais je n'ai pas fait de bidouillage comme toi et la problématique que je rencontrais c'est qu'à force de jouer au bout d'un moment le retour de force s'arrête sûrement pour des problèmes de sécurité de surchauffe de la bobine j'ai pas trouvé ça super jouable d'autant plus que jouer avec un flingue avec beaucoup de jeux qui au final sont des mitraillettes c'est pas top non plus en fait avec des gens comme nous il faudrait quasiment deux flingue un flingue et la mitraillette dans l'autre main voir même la grenade autour de la taille mdr...

kikirpg67

Bon le problème venait sans doute de Windows7, en installant un Win10 et en refaisant toute l'installation, le retour fonctionne sur mame  ^-
Il me faut maintenant résoudre les petits bugs du a cette réinstall, le second gun ne veut pas sur Aliens extermination, et il tire mais pas de mouvement sous mame  ::)
Scud race twin en cours de restauration
Astro city Hfsbox 15k
Astro city TOx box 15k
Naomi Virtua tennis 2
Pincab
Borne homemade Coinops
machine à pince sous arduino
Dartscab sous pi3

kikirpg67

Un peu de temps passé ce week end sur l'install de la borne Aliens:
Je ne parviens plus à configurer les second gun sous Aliens extermination, c'est à n'y rien comprendre.
Lancement du jeu, les deux guns sont detectés, paramètrage dans le service menu du gun un = > ok
tentative de paramètrage du gun deux dans le service menu, aucune réaction  seul le premier gun peut se paramètrer.
Lorsque je lance mame, aucun problème, les deux guns sont actif
::)
Scud race twin en cours de restauration
Astro city Hfsbox 15k
Astro city TOx box 15k
Naomi Virtua tennis 2
Pincab
Borne homemade Coinops
machine à pince sous arduino
Dartscab sous pi3

Sandrovan

salut les garçons! J'ai désespérément besoin de votre aide ! j'ai réussi à faire fonctionner le recul sur les pistolets usb d'extermination extraterrestre sur pc, mais seulement avec un seul coup, comment puis-je obtenir l'effet de mitrailleuse pour des jeux comme transformer h.a sur teknoparrot? ma procédure est la suivante! dans le dossier du jeu j'ai mis les deux fichiers de sortie du blaster, puis j'ai accroché le jeu avec mamehooker et dans le dossier transformer ini tout juste créé par mamehooker j'ai ajouté la fameuse chaîne dans le 1p recoil:nIl ghd 1 &H04B4 &H6870 2 8h02:8h01 et ainsi de loin, un seul coup fonctionne ! pour la rafale, j'ai essayé d'utiliser joy2key, en définissant le déclencheur sur la touche Y et en permettant à la commande de se répéter 8 fois par seconde ! mais quand j'essaie, dans la case mamehooker, dans la fenêtre de debug, en fait quand j'appuie sur la gâchette, tous les "Y" apparaissent donc le signal arrive ! mais pas d'effet de mitrailleuse à recul !! où est-ce que je me trompe? Je deviens fou!

Sandrovan

J'ai oublié, en gros après avoir paramétré joy2key j'ai modifié le fichier ini du transformateur, j'ai supprimé la chaîne où je l'avais mise avant (1p shoot=) et en bas j'ai mis ceci : Y=n11 Ighd 1 &H04B4 &H6870 2 &h02:8h01

bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

ducatman1098

l ideal aurait été que tu nous le traduises  :-*  :-*   =:))

bandicoot

bah il a du se servir de ce que j'ai posté lui pour le faire lol mais c'est du coup mieux expliqué
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Sandrovan

Merci beaucoup pour votre aide! en utilisant joy2key le tir en rafale fonctionne, mais si j'appuie sur la gâchette, la mitrailleuse tire à n'importe quel moment du jeu, même dans des moments qui ne sont pas prévus ! en pratique ça marche toujours, même avec le jeu en game over ! Est-ce normal selon vous ?! Merci encore

bandicoot

oui quand tu utilise joy2key on se passe des output lu par mamehooker donc forcement ça tac tac a chaque appuie
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Sandrovan

Merci Bandicoot pour l'aide ! vous êtes formidable!! Merci à tous! peut-être qu'au final je pense que ce sera mieux si j'apprends à utiliser le demulshooter pour un cliché plus cohérent !

Sandrovan

Je suis de retour les gars pour demander votre aide ! c'est frustrant d'avoir deux mitraillettes usb extraterrestres et de ne pas faire fonctionner le recul correctement ! Je déclare que je n'utilise que teknoparrot, et jusqu'à présent en utilisant mamehooker et les dll outputblaster, j'ai obtenu un recul sensible basé sur la sortie originale du jeu (dans ce cas transformateurs human alliance) mais malheureusement seulement avec un seul coup, sans le effet de mitrailleuse, comme le ferait le jeu ! J'ai alors appris à utiliser joy2key, avec un effet mitrailleuse, mais insensé, dans le sens où même avec le jeu en game over, ça tire pareil ! J'ai vu une vidéo où un gars de terminator rescue a eu un recul sensible sur la même mitrailleuse que la mienne, mais il ne dit pas comment il a fait, je sais seulement qu'il a utilisé perroquet sur tekno, mamehooker+demulshooter pour les sorties ! ! fonctionne parfaitement comme l'arcade d'origine ! à ce stade j'essaie aussi, mais rien n'apparait dans la boite de debug de mamehooker, elle reste vide ! ma procédure est la suivante: je lance simplement mamehooker, en ouvrant la fenêtre de débogage, puis j'ouvre demulshooter, où je sélectionne la mitrailleuse comme périphérique, puis enregistre, active les sorties, enregistre, puis je lance house of the dead 4 sur teknoparrot dans la fenêtre mode, mais rien ne se passe ! Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider à comprendre où je me trompe? Peut-être que je saute certains paramètres? Je deviens fou! c'est drôle que j'ai réussi à construire un sc19 à partir de zéro, et je n'arrive pas à faire fonctionner un petit programme !! aidez moi s'il vous plait les gars !

bandicoot

#143
Exemple pour Transformers ( le fichier se trouve au dans mon premier post pour info https://mega.nz/file/OvZUhbJL#ESeECehCjKCaRuXzxu9Nh9U-xH_CpR8q0IbHdUyzOMQ)
Donc tha.ini qui se trouve dans le dossoer de mamehooker /INI/MAME

[General]
MameStart=ghd 1 &H04B4 &H6870 8 &h04:&h00:&h00:&h00:&h00:&h00:&h00:&h00 , ghd 2 &H04B4 &H6870 8 &h04:&h00:&h00:&h00:&h00:&h00:&h00:&h00
MameStop=kls 1
StateChange=
OnRotate=
OnPause=
[Output]
P1_LmpStart=
P2_LmpStart=
P1_LmpGun=
P2_LmpGun=
LmpBillboard=
P1_LmpBreak=
P2_LmpBreak=
P1_GunMotor=
P2_GunMotor=
P1_CtmRecoil=nll |ghd 1 &H04B4 &H6870 2 &h02:&h0%s%
P2_CtmRecoil=nll |ghd 2 &H04B4 &H6870 2 &h02:&h0%s%
P1_Life=
P2_Life=
P1_Damaged=
P2_Damaged=
Credits=
[KeyStates]
RefreshTime=

ensuite il faut  bien penser a lancer demulshooter avec l'option pour transformer donc en ligne de commande
DemulShooter.exe -target=ringwide -rom=tha
puis lancer transformer avec teknoparrot et la pas de raison ça doit marché


Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)