Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ressort de maintien pour transistor

Démarré par ldindon, Vendredi 29 Octobre 2021, 18:34:01 PM

ldindon

Salut à tous,

Je viens te casser un ressort de maintien d'un transistor en réparant une platine. J'en ai aussi paumé un sur une alimentation Hantarex.
Du coup je me demande où est-ce que l'on peut se procurer ce genre de pièces ? Ou si l'on peut utiliser autre chose pour s'assurer que le transistor
soit bien en contact avec la plaque de dissipation de la chaleur.

J'a trouvé ça chez Farnell : https://fr.farnell.com/laird/tsc903-1000/clip-to-3p/dp/557730

Fred G5

C'est vrai que ces clips ont tendance à casser avec le temps, surtout s'ils sont un peu oxydé.

J'en récupère de temps en temps sur des platines donneuses.
Quand je trouve pas de clips, je perce un trou dans le dissipateur et fixe le transistor par sa platine en mettant un canon isolant pour la vis (quand c'est nécessaire)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

alban45

#2
Bonsoir,

serflex rislan  ^-^

ldindon

Merci à tous les deux pour vos retours  ^-^