Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Tadam: et c est un baby...?foot

Démarré par ducatman1098, Vendredi 02 Septembre 2022, 01:18:37 AM

ducatman1098

Bonjour les amis...

En ce moment je suis en train de me lancer dans la rénovation d'un Petiot  ^-

j espère j'espérais qu il serait prêt pour l anniversaire de ma fille qui veut organiser un après midi avec ses copines  à la salle..
Malheureusement ce sera impossible et vous allez comprendre pourquoi !

Et je peux vous dire qu il y a du taf >:D

Faisons un petit retour en arrière si vous le voulez bien :D
Et puis si vous n aimez pas, c est moi l écrivain de ce wip =:))

Il y a 3 ans environ , madame me fait voir un message sur face de bouc...


Ayant un compte comme beaucoup de monde mais n y allant jamais (1-2 x/an),je me suis décidé à aller faire un tour


Mais comme un âne ,ne me rappelant plus les codes, c est madame qui me l'a montré



Une page avait été créée pour faire la promotion d'un brocanteur qui s était installé...
Sur le coup ,je me suis demandé pourquoi elle me montrait cette page  =?= =?=

Où était le piège  =?=



Avait elle repéré quelque chose pour elle ou la maison?

Et ben non,c était pour moi... :? :-\

Sur une des photos,on pouvait voir un baby,une borne NHL( en réalité une turtles) une autre générique et un flipper mécanique.....

Ni une ni deux , dans la semaine qui suivit cette page , je me suis rendu avec mon fidèle destrier
Non pas jolly jumper mais....



Jumper tout court



Me voilà donc à la recherche du saint Graal...



Arrivé là bas, je découvris cette pièce et les bornes...
Faisant mine de ne pas m intéresser directement aux bornes et autres , je fis le tour et , après un bon quart d heure toulousain, je suis allé poser quelques questions naïves sur ce petit lot intéressant  ^-

On avait donc une générique fonctionnelle mais dans un salle état

La borne turtles reconvertie en NHL n avait plus la sérigraphie ou qques restes à mon grand désespoir ( j avais vu la sérigraphie sur une des photos de Facebook).
Le panel était celui de la NHL..
En gros ,l ancien exploitant avait mis un kit NHL à l arrache..
J ai longtemps hésité à la prendre pour la remettre en turtles mais le bois était pourri et on ne pouvait à peine voir que c était une base de turtles :'( :'(

Il y avait aussi une Harley Davidson mais rétroprojecteur HS..elle était très propre par contre.

Pour les bornes ,j ai longtemps hésité pour récupérer au moins les pièces mais manque de place et pas convaincu , j ai lâché l affaire :-\

Pour le flipp Meca, celui était rincé et avait un faux contact.
J ai contacté un ami pour savoir quelle était sa valeur et en savoir un peu plus sur ce type de modèle
J ai tente  de faire tomber le prix mais sans succès.. :-\
Pas de peine vu l état général.


Revenons à nos moutons...


Euh au baby et à son histoire...



Lorsque je l ai vu ,j ai reconnu de suite que...

c était un bonzini b60

=:))

Et ben non , c'était un  =?= =?=

Un..

pu...d. m...., Je ne trouve même pas une ref ,un sigle sur ce truc tout jaunâtre et dégueulasse ..... =?= =?=

Ça été peint à la truelle  =?=  =:))
la potentielle plaque était masqué par une vilaine couche de peinture jaunâtre ( on en reparlera plus tard de celle-ci ).

Je demande qques renseignements sur le modèle ,prix
Le brocanteur me raconte des bobards...
En tout cas il est plus ou moins complet ,dans un état plus que moyen, fonctionnel et "kissouné" (language de sudiste signalant que le bois est vermoulu  ;D ) modérément .

Je le re examine et je laisse mon brocanteur sur sa fin et moi même par la même occasion.. ;D

La semaine qui suit ,je repasse à l entrepôt
Et là, m'ayant reconnu, le duel verbal de marchands de tapis allait pouvoir débuter )::(



il m'attendait,mais moi aussi j avais préparé mes arguments pour baisser le prix( et heureusement vu le nombre d'heures qui m'attend)


ducatman1098


zebassprophet

yes un compte rendu de rt et de marchandage  :-)=

je suis client :D

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Wil2000

On veut des patates de forains et de la négociation sanglante!!!  :-)=

AsPiC

Comme tu le sait (du moins je le pense) je vie dans le bled ou sont fabriqué ces babyfoot Petiot. Si je peux t'aider ça sera avec plaisir !  :)

ducatman1098

Alors je vais pouvoir te demander des renseignements...t as possibilité d avoir des plans avec les côtes de l intérieur ou des photos.
j ai l intérieur HS ,pourri et qui a été modifié plusieurs fois....sinon ce serait trop facile
J ai regardé sur le 'et et ce n est pas trop convaincant où je cherche mal

Merci

AsPiC

Ça peux ce trouver ;)
Dit moi ce qu'il te faut niveau dimension en postant une photo du baby déjà =:))

ducatman1098

Ah oui c est vari , je n ai pas encore continué mon histoire  :D

ducatman1098

La suite de mon histoire....
Où en étais je?
Ah oui, je venais d arriver chez le brocanteur
Je vais essayer de faire court et concis  :D
-bonjour
-bonjour
Je vois que vous avez toujours votre babyfoot !
Oui
-combien?
- ok je prends


Voilà fin de l histoire  ;D

Cela ne s'est pas passé complètement comme cela =:))
- je serai intéressé par votre baby
- par mon bonzini!
-Euh oui, par votre baby et ,non, ce n est pas un bonzini.
-sissi
-non,non!!
-Ah bon, pourtant il a sa forme.

Et là ,je lui énumère toutes les différences entre son baby et son soit disant bonzini
Je lui annonce que son prix est trop élevé car ne n esst pas un bonzini de café .
Je viens de gagner la première bataille: le déstabiliser et lui admettre qu il faudra qu'il baisse  son prix ^- :-)=
Il revient à sa charge car il essaie de trouver la marque et au bout de 5 bonnes min de recherche sur le net , il s aperçoit que c est un Petiot...
Il revient à la charge...
- ok , c est un Petiot...
-ah ok ,donc pas un bonzini...c est moins intéressant du coup car par chez nous on jouait sur un bonzini ..je vais réfléchir car j hésite maintenant à l acheter... deuxième bataille gagnée :2-0
Le brocanteur voyant mal conclure l'affaire, regarde vite sur Leboncoin, et voit qques petiot à 1500 euros...
Requinqué de son tarif il me dit:
- oui, mais le petiot vaut aussi cher qu un bonzini!!

Merde ,il vient de me mettre un coup au moral....2-1
Il faut que je l atomise sinon je sens mal l affaire.
Je dégaine alors arguments sur arguments :
- oui mais votre baby est abîmé de partout au niveau bois,il manque des pièces ,il faut changer toutes les pièces d usure et il a été repeint très mal...j ai au moins 30 a 50 heures de travail....

3-0 pour moi

Et je l achève en disant:
- si vous le faites refaire par un pro ,il va vous en coûter1000-1500 euros  donc aucune marge pecuniere pour vous !!!

Je le laisse réfléchir qques secondes et je termine par:
- moi, je vous en débarrasse pour ... € et sans facture(soit 2/3 du prix demandé qui n était pas si élevé que cela), à prendre ou à laisser.... =?=  :?
-ok ça Marche pour ce prix, vendu

:-)= :-)= :-)=

Me voilà donc propriétaire d un petiot qui est pas mal abîmé mais fonctionnel  ^-

Quelques min plus tard ,il fut monté Dans mon Jumper direction la maison  ^-^

Maitre_Poulpi

Une affaire bien menée  :D

Et les photos ?  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ducatman1098

Elles vont arriver d'ici peu avec le début gigantesque des travaux :-\..
Je ne pensais pas à avoir cela à faire... )::(

zebassprophet

Belle argumentation !!!


J'ai l'impression qu'avec le temps chiner des trucs laisse desormer la place au négoce

On veut des photos

Maitre_Poulpi

Citation de: ducatman1098 le Mercredi 07 Septembre 2022, 07:21:23 AM
Elles vont arriver d'ici peu avec le début gigantesque des travaux :-\..
Je ne pensais pas à avoir cela à faire... )::(

Ah ben le mien (c'est pas un Petiot), que j'ai récupéré il y a 10 ans maintenant, je l'ai juste entièrement démonté en prévision de le remettre au propre cet été avec la miss...
Et ben, devines quoi ? On est juste aller se promener cet été  :P  :D
(bon, j'ai quand même monté une cabane de jardin pour ranger les vélos)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

th_vador

Citation de: ducatman1098 le Mardi 06 Septembre 2022, 23:25:22 PM
[...]
Merde ,il vient de me mettre un coup au moral....2-1
[...]

3-0 pour moi
[...]
c'est vraiment une négociation dans le thème du babyfoot dis donc! Il y a même une gamelle! :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Jenjen567

Un marchandage avec une bonne dose d'humour apparent  :D