Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[RT] Un Jupiter 100L à sauver

Démarré par Mario25, Mardi 27 Septembre 2022, 19:34:38 PM

Mario25

#16
Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 29 Septembre 2022, 23:07:54 PM
Salut,

Merci pour le compte rendu de RT !  ^-^

Pour ceux qui ne sont du Nord, peux-tu nous expliquer ce que sont ces cultures ?? :D

Oui, il m'a l'air en assez bon état !  Notamment le meuble, et son formica, m'ont l'air très bien conservé ! Quand j'ai vu la photo de la grange et son sol en terre battue, j'ai eu un peu peur, mais cela ne semble pas avoir été trop néfaste.

Le mille-pattes notamment semble bine conservé, sans marque de rouille importante : c'est une super bonne nouvelle !

Si tu te lances dans son démontage, je te mets en garde sur une partie que je trouve personnellement critique : l'arbre à cames, et ses contacts à lamelle. C'est en quelque sorte le centre névralgique qui va enchaîner et coordonner le séquencement du jukebox (activer tel moteur, puis tel autre, puis arrêter celui-ci ou démarrer celui-là). Le placement des lamelles, leurs écartement et leur positionnement par rapport à l'arbre à cames est très délicat et absolument pas repéré. Il suffit de le bouger un peu et ça part en sucette (sur mon Rubis II en tous cas...). Donc prudence ;).

Bon courage pour cette restauration au long cours !  ^-

A+

Salut Little_Rabbit,

Pour répondre à ta question, il s'agit de houblonnières ou champs de houblon, un ingrédient aromatique de la bière. C'est une liane qui grimpe assez haut, d'où les supports en bois caractéristiques.  ;)

Merci pour les conseils. Je tâcherai d'être prudent et de ne pas me lancer là dedans tête baisée.  <:)

Je suis bien au courant pour le rôle de l'arbre à cames. Cela m'avait d'ailleurs soulagé de ne pas avoir à faire de gros démontage lors de la remise en état de mon 1er jukebox. Je savais que cette partie était sensible, la synchronisation du mécanisme est délicate. On verra comment ça se passe avec celui-ci.  :-\

Flo4428

#17
=) effectivement niveau stockage ce n'était pas gagné !

Je ne connais pas du tout cet univers vu les côtés je suppose qu'il est des années 70 ?

Bon wip dude ca doit demander pas mal de taf !
^-^