Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Platine Sivid Selti

Démarré par Nostalarcade 90, Vendredi 30 Septembre 2022, 19:28:47 PM

Nostalarcade 90

Bonjour,tout est dans le titre !
Je cherche à avoir des renseignements sur cette marque de platine.
Je pense remplacer ma platine hantarex polo 2 28" 15 /25 auto, qui ne fonctionne plus, et on me propose cette marque inconnue malgré mes recherches sur internet....
Sivid Selti 25 28 bi-frequence.



ldindon

Elle ressemble beaucoup à une Intervideo Dual. Si c'est tecknoservice qui te la propose, tu peux leur faire confiance. J'imagine que tu vas l'utiliser pour du 24 KHz ?

Nostalarcade 90

Bonjour, merci de ta réponse.Oui, c'est tecknoservice qui me l'a propose,et je vais l'utiliser en 24 kHz sur mon twin dautona usa .
Et effectivement, ils m'ont répondu que ces platines sont les mêmes que les intervideo.
Je pense me laisser tenter, 89 euros revisée et garantie 6 mois, c'est pas mal.

Fred G5

Je confirme, c'est une platine sur base Intervidéo bi-fréquence.

A 89€ révisée, fonctionnelle et garantie tu risques pas grand chose.

Ne jette pas la polo cela pourra peut faire le bonheur de quelqu'un qui voudra tenter un dépannage
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Nostalarcade 90

Bon, je l'ai acheté.On verra bien ce que cela donne.
Je n'ai aucunement l'intention de jeter la Polo, je vais la garder précieusement de côté.j'avais tout refait dessus, il y a 2 ans, tht neuve, capkit, soudure sèche.Rlle était repartie nickel.Et la ,il y a quelques semaines, l'image a commencé à ce rétrécir jusqu'à s'éteindre complétement.Le bu 2025 a claqué, je l'ai rechangé et reclaquage!On dirait la tht HS, mais sachant qu'elle n'a peut être tournée que 100 heurs en 2 ans , c'est bizarre...

Fred G5

#5
Cela ressemble aux condos d'accord MKP HS
Les avais-tu changés en même temps que les chimiques lors du Capkit?

Possible aussi un problème au niveau de la commutation de fréquences, un IRF cassé sur la switch board
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Nostalarcade 90

Arrfff ,Fred G5 je ne peux te répondre...Je suis un gros amateur en électronique, juste capable de faire des swap de condo ou de tht!🤣
Je ne sais pas de quel condo tu parles, mais c'est clair que je n'ai changé que les chimiques.Les Mkp, ce sont des condo carré ?
C'est quoi un irf ?🤪

Nostalarcade 90

Mais j'ai aussi oublié de préciser que la platine n'as pas de lueur rouge au cul du tube , et qu'il y a le fameux tic tic .
D'où peut être tht HS ou problème sur l'alimentation a découpage...

Fred G5

Disons qu le BU peut claquer pour différentes raisons, problème avec le transfo HT lui-même mais comme tu l'as changé récemment je ne pense pas que cela vienne de là.
Possible qu'un condos MKP (les gros carrés) soit hors tolérance en terme de valeur surtout celui en parallèle du BU qui doit être un 1500 où 2000V.
Sa valeur est critique et s'il est vraiment à l'ouest la BU claquera

Autre cause c'est un transistor MOS IRF qui est claqué sur la switch board.
Cette carte s'occupe justement d'adapter la valeur des condos MKP du BU en fonction de la fréquence de balayage (15 ou 24KHz)
Pareil si cette carte ne fait plus son job ton BU claquera systématiquement
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Nostalarcade 90

Bon, un petit retour sur cette platine clone intervideo que j'ai reçu aujourd'hui.
L'image est très belle (a droite sur la photo)ça fait parfaitement le job, et franchement aucune différence avec la platine hantarex niveau qualité d'affichage.
Donc super satisfait de tecknoservice, une semaine par transporteur pour recevoir le colis, rapport qualité/Prix vachement intéressant,bref que du bonheur.
Je les recommande vivement. ^-^

Mario25

Excellent, le rendu a l'air top. C'est beau une Dayto fonctionnelle.  :-*

Nostalarcade 90

Merci, oui c'est beau et je fais tout pour la garder au mieux de sa forme d'origine, le plus longtemps possible !  ^- :(

Amano J

Et +1 pour teknoservice ! J'ai eu affaire à lui et il est effectivement top et très pro  ^-

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Little_Rabbit

Salut,

Superbe résultat avec cette platine de remplacement !  ^-

Et où est-elle joignable cette entreprise Teknoservice ?

Ils font également de la réparation de platines en panne ?

Merci  <:)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Nostalarcade 90

Bonjour, oui ils font aussi de la réparation.Il se situe en Espagne a Valence.
Voici le lien du site:
https://www.tecknoservice.net
Ils sont aussi présent sur eBay mais un peu plus cher.
Pour mon cas cela me revenait mon cher d'acheter une platine que d'envoyer la mienne en réparation.