Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ma road burners est arrivée et début du wip !

Démarré par peterbird, Mercredi 13 Juillet 2011, 22:43:37 PM

peterbird

Alors petit test directement en sortie de la carte voodoo .


et......







































C'est pareil : exactement la même image .(d'ailleurs je me suis fait chier à fabriquer un cordon pour rien pour le premier branchement >:D .)
bon et bien je continu à creuser  :?

Little_Rabbit

Salut,

Au moins cela donne à présent un moyen simple de tester ce qui sort de la Voodoo ! :D

As-tu essayé à nouveau, comme je le suggérais, de tester la carte Voodoo dans un PC, en utilisant 2 écrans, un pour la carte primaire et avoir dessus Windows, etc., et le second écran sur la Voodoo ?

Quand tu dis que tu ne trouvais pas de driver, était-ce que les drivers que tu as essayé sont refusés et ne peuvent s'installer ou bien s'installe-t-il mais tu n'avais rien à l'écran?

Les Voodoo sont plus de la génération Windows95/98 non ? Peut-être les tests se passeraient-ils mieux sur un vieux PC sous Windows 98.

D'après les infos trouvées sur le net, la Road Burners est construites sur le système ATARI Vegas, qui utilise une carte Voodoo Benshee. Personnellement je tenterais aussi le coup d'y mettre une Voodoo Banshee standard à la place, histoire de voir... Après encore faut-il en trouver une ! :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

peterbird

CitationAs-tu essayé à nouveau, comme je le suggérais, de tester la carte Voodoo dans un PC, en utilisant 2 écrans, un pour la carte primaire et avoir dessus Windows, etc., et le second écran sur la Voodoo ?
J'aurais bien voulu mais le driver que j'ai trouvé ne fonctionne pas (.exe qui ne ne se lance pas :()
(Je l'ai testée en complément d'une carte agp sur laquelle était branché mon moniteur.)Il me la détecte bien dans le gestionnaire de périphérique mais en périphérique vidéo non installé.

CitationLes Voodoo sont plus de la génération Windows95/98 non ? Peut-être les tests se passeraient-ils mieux sur un vieux PC sous Windows 98.

Je vais vite fait installé un win 98 sur un vieux pc pour faire le test, on ne sait jamais .

CitationPersonnellement je tenterais aussi le coup d'y mettre une Voodoo Banshee standard à la place, histoire de voir... Après encore faut-il en trouver une !
Je me met à la recherche de suite  ^- .Cela vaut le coup d'essayer .J'ai juste un peu peur qu'il y ait un problème de driver mais on verra  :? .
merci pour ton aide  :-*

KodeIn

A mon avis, le problème ne sera pas au niveau des drivers, mais plutôt au niveau du firmware de la carte.
En tous cas il me semble que c'est le cas avec les lindbergh qui sont elles aussi basées sur une architecture PC.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

maldoror68



question : y'a t'il un selftest dans la borne ?  =?=

peterbird

Citationquestion : y'a t'il un selftest dans la borne ?

Non hélas ! Donc il ne me reste plus qu'à trouver' une carte voodoo 2 banshee ( pas simple  >:D ).

Je n'ai pas résisté à y mettre un bel ecran pour les tests  :-\ . c'est le fiston qui est content  malgré les bugs vidéos  :'( .





je vous rassure, c'est du provisoire  ;)

maldoror68

je suis sur qu'il doit y'a voir un selftest qq part. surtout sur une borne atari pc based  ;D

si seulement on pouvait mettre la main sur le manuel ...

personne ne l'a en scanné, j'ai fouillé le net... :'(

et attention pour la voodoo 2 banshee la borne doit être "lockée" au niveau des drivers  :-\, rien ne dit qu'elle accepte du matos pc :?

courage! 8)

peterbird

Citationje suis sur qu'il doit y'a voir un selftest qq part. surtout sur une borne atari pc based

En effet, tu as raison  :( , il y a bien un self test .



mais je les ai tous scruté dans tous les sens et aucune anomalie détéctée  :'( .

pour ce qui est des notices, je les ai eu avec la borne  ^-, mais rien de très précis et explicites .




Little_Rabbit

Salut,

Citation de: peterbird le Vendredi 22 Juillet 2011, 18:53:55 PM
pour ce qui est des notices, je les ai eu avec la borne  ^-, mais rien de très précis et explicites .

C'est super ça ! Si cette doc n'existe pas actuellement sur le net, il faut absolument que tu la scannes et la transmettes à TAMDB ! :) Si ça te saoule de le faire, je peux m'en occuper  8).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

maldoror68

#25
Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 22 Juillet 2011, 18:59:14 PM
Salut,

C'est super ça ! Si cette doc n'existe pas actuellement sur le net, il faut absolument que tu la scannes et la transmettes à TAMDB ! :) Si ça te saoule de le faire, je peux m'en occuper  8).

A+

en effet ce serai top, cette notice n'est pas sur TAMDB  ^-^

si tu lance le selftest, la borne te dit que "tout est ok" je suppose ? =?=

(memory test et disk test , j'entends)

peterbird

CitationC'est super ça ! Si cette doc n'existe pas actuellement sur le net, il faut absolument que tu la scannes et la transmettes à TAMDB !

En effet, si cela peut aider, je m'y met dès ce soir   ^-

Citationsi tu lance le selftest, la borne te dit que "tout est ok" je suppose ?

Tout à fait, aucune erreur détectée  ::) .

maldoror68

#27
Citation de: peterbird le Vendredi 22 Juillet 2011, 19:24:08 PM

Tout à fait, aucune erreur détectée  ::) .

ben du coup c'est une bonne nouvelle!  :-)=  (j'espère ne pas me planter)

je m'explique:

"memory test" permet de tester les cartes (puces, ram, etc...)
"disk test" permet de vérifier le disque dur

le seul élément qui ne rentre pas dans le seftest du fabriquant est donc... la carte graphique!
faudrait trouver un moyen ::) ..y'a pas des gars aux us qui réparent ces borne "pc based" de chez atari ? am oins de chopper une carte en spare ?

(edit: y'a des voleurs sur la baie!  :-(( 105€ pour une Obsidian !  :( c'est du vol! )

(edit n° 2 : 48€ sur la baie c'est déja mieux!  ^-^ )

la reférence de la carte graphique pour la roadburners est une Quantum3D Obsidian2 90-2440

(merci au thedodgegarage pour les références  ^-^ )

en passant j'ai trouvé ça aussi, ça peut t'intéresser?  =?=

Little_Rabbit

#28
Salut,

Tes liens sont très intéressants Maldoror68 !

D'une part parce que cela explique comment installer une telle carte sur PC : ce sera là un moyen très efficace de tester la carte de cette Road Burners, et savoir ainsi de façon certaine si c'est bien elle la coupable. Et d'autre part parce qu'ils expliquent bien que ces cartes possèdent une organisation mémoire inhabituelle (répartition entre frame buffer et espace pour les textures). Du coup, je me suis d'abord dit qu'il était certainement illusoire de substituer la carte d'origine par une carte standard Voodoo Banshee... Mais en y réfléchissant un peu plus, je me dis que cette Banshee est plutôt un sous modèle avec un frame buffer plus limité !

Une petite recherche supplémentaire m'a amené sur cette page, ou encore celle-ci. On y apprend que ces cartes Voodoo 2 et Banshee étaient dispo avec différentes capacité de RAM, et que notamment le frame buffer faisait 4 MB ! Du coup, je me dis qu'en trouvant une Voodoo Banchee 16 MB, on aura une carte équivalente à la Quantum3D Obsidian2 90-2440, simplement avec un frame buffer plus grand (et qui peut le plus peut le moins !).  Je me trompe peut-être mais je pense que cela ouvre des perspectives plus larges pour trouver une carte compatible.

Bons tests et bonne recherche !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Little_Rabbit

Re-

Tiens, moi j'ai trouvé celle-là :

http://www.leboncoin.fr/informatique/175298770.htm?ca=12_s

Ce n'est certes pas le modèle original mais je me dis que la Creative Banshee ferait peut-être l'affaire ! Propose lui en 5 EUR  8) !

Critère de recherche :
- Banshee
- bus PCI
- au moins 12 MB de RAM

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

peterbird

CitationTiens, moi j'ai trouvé celle-là :

http://www.leboncoin.fr/informatique/175298770.htm?ca=12_s

Ce n'est certes pas le modèle original mais je me dis que la Creative Banshee ferait peut-être l'affaire ! Propose lui en 5 EUR   !

merci pour le lien, je viens de lui faire une proposition  ;).

Je commence à retrouver espoir et tout ça grace à vous  :-* :-* :-* :-*

je viens de terminer le scan de la doc . Je l'envois de suite  ^-

maldoror68