Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ma road burners est arrivée et début du wip !

Démarré par peterbird, Mercredi 13 Juillet 2011, 22:43:37 PM

AsPiC

J'ai ceci qui traine dans mon bureau, si ça peux aider c'est cadô :D


peterbird

Heu !!!! cela ne peut se refuser  :-* :-* :-* . Je t'envois un mp pour voir tout ça  ^- .
merci  ^- ^-

sentinelle

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

peterbird

Je crois que j'ai fait une petite avancée dans le diag. Suite au lien de maldoror68( Quantum3D Obsidian2 90-2440 )j'ai réussi à trouver un driver compatible ( http://downloads.guru3d.com/FastVoodoo2-4.0-XP-Gold-Edition-download-715.html ). J'ai donc installer la carte dans un pc et en faisant tourner la démo fournie avec le driver, voila ce que cela donne : (désolé pour la qualité des photos  :-\ )





Le même type de bugs que sur la borne  :-)= .
Donc là plus de doute : la carte 3dfx est dead  >:D
J'attend donc celle d'AsPiC avec impatience  =:)) .

maldoror68

#36
on a trouvé le maillon faible  ^-^

j'aime les happy ends... :-*  :-)=

reste à voir quelle carte la borne va supporter  :-\

(et encore un petit lien en plus) ;)

Little_Rabbit

Salut !

Super ton test sur le PC : il n'y a plus de doute à présent  ^-.

C'est super sympa pour ta carte AsPiC, mais j'ai peur qu'elle ne convienne pas : à partir des n° figurant sur ta photo (N2544, 210-0382-004), j'ai fait une recherche et c'est semble-t-il une Voodoo 3 avec 16 Mo ! Peut-être y a-t-il néanmoins une compatibilité ascendante, et peut-être là aussi, qui peut le plus peut le moins ? Mes souvenirs de compatibilité/capacité de carte graphique de cette génération sont bien trop lointains pour que je puisse vous répondre :).

La suite nous le dira bientôt !  :-)=

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

peterbird

Autrement, je viens de trouver ça sur lbc :



http://www.leboncoin.fr/informatique/219913784.htm?ca=18_s

D'après vous, cela correspondrait-il mieux et en plus c'est pas trop loin de chez moi  :).

Little_Rabbit

Salut,

Je ne suis pas sûr : là il s'agit d'une Voodoo 2. De ce que j'ai lu hier, la Banshee et la Voodoo 2 sont de la même génération, mais avec pas mal de différences :
- la Voodoo 2 a deux fois plus d'unités de texturing, elle peut en une passe appliquer 2 textures là où la Banshee doit le faire en 2
- La Banshee supporte également la 2D (pour le bureau, etc.) alors que la Voodoo 2 est uniquement 3D, et doit être linkée à une carte 2D.
- la Banshee utilise les même chips que la Voodoo 2 (en moindre nombre), mais cadencés à une fréquence supérieure

Après, peut-être cela peut-il fonctionner ! Si le soft de la Road Burner a été écrit proprement, il doit un minimum interroger la carte et ses drivers pour l'initialiser et faire ses rendus... Dommage que tu ne puisses la tester avant de l'acheter !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

peterbird

En même temps, j'ai un peu d'espoir car le driver que j'ai utilisé est celui de la voodoo 2, donc qui fonctionne pour la banshee. Mais cela n"a peut être rien avoir  :(.

peterbird

Je viens de recevoir un mai pour la carte banshee du boncoin et il accepte ma proposition ( 5 euros  ^-) .Donc petit stand by pour ta carte AsPiC  ^-^ merci.

maldoror68

Citation de: peterbird le Samedi 23 Juillet 2011, 12:20:14 PM
En même temps, j'ai un peu d'espoir car le driver que j'ai utilisé est celui de la voodoo 2, donc qui fonctionne pour la banshee. Mais cela n"a peut être rien avoir  :(.

en effet. le driver vodoo 2 que tu as utilisé permet de faire fonctionner la banshee sur un pc. le pc, c'est bien, on peu changer les drivers.

mais je pense perso qu'il n'y a qu'un driver dans le système d'atari pour la carte graphique, qu'avec un peu de bol il est dans une puce de bios quelconque (donc non-changeable) et qu'avec encore plus de bol il soit "modifié atari" pour qu'il ne marche qu'avec la Quantum3D Obsidian2 90-2440 et refuse tout autre harware...

mais je peux me tromper... :-\ wait and see ;)

peterbird


madyoyo

#44
Si mes souvenirs sont bons, les cartes 3dfx n'avaient pas de veritable bios comme les gpu actuels, tout reposait sur le driver, le hard etant en quelque sorte "passif". Il est donc  peu probable que quantumm se soit amusés à un coder un pour les cartes arcade. Surtout qu'a l'époque, 90% des cartes graphiques suivaient fidèlement le design de référence du fondeur, eu de fabricants avaient les moyens de modifier ce genre de desing bien complexes. Les seules différences que l'on pouvait trouver concernaient les ram. Par contre, les photos de la obsidan 2 montre un chip supplémentaire,  caché par un autocollant. il serait intéressant de savoir ce que c'est exactement, cela permettrait de lever pas mal de doutes sur l'existence d'une protection. [edit]: ce chip est un firmware, mais visiblement il n'est pas présebnt dans la rom mame. Peut etre qu'il n'est pas utilisé dans le systeme vegas.


Citationmais je pense perso qu'il n'y a qu'un driver dans le système d'atari pour la carte graphique,
Citation
Après, peut-être cela peut-il fonctionner ! Si le soft de la Road Burner a été écrit proprement, il doit un minimum interroger la carte et ses drivers pour l'initialiser et faire ses rendus

Il n'y a pas d'OS sur le système Vegas, donc pas de driver à l'inverse d'un système plus récent basé sur un PC. une étude du code de mame permettrait de le confirmer, mais il est plus probable que le jeu exploite directement les fonctions 3d (qui quoi que hors de portée d'un cpu restaient assez basiques à l'époque) sans passer par un driver. Comme sur PC, toute les cartes voodoo utilisaient les mêmes drivers et librairies  buggés à mort, l'ensemble des cartes  sur le marché se devaient de respecter à la lettre les specs éditées par 3dfx sous peine d'incompatibilité. Et comme la version arcade marche sur pc, elle doit elle aussi. Et nul besoin d'interroger la carte sur ses fonctions vu qu'elles avaient toute les mêmes fonctions 3d. En ces temps la, ou l'on avait la 3dfx (1 ou 2), ou on ne l'avait pas. la seule fantaisie permise était 10 petits mhz sur la ram sur les modèles haut de gamme

Ps: la basnhee n'a pas du tout le meme desing que la voodoo 2. leur seul point commun est d'utiliser la technologie glide, ce qui explique le semblant de compatibilité entrre les 2 dans ce mode (plus ancien que le d3d et peu évolutif). Il vaudrait mieux chercher une vraie carte accélératrice Vodoo 2, celle avec les 3 gros chips 3dfx. La Banshee a peu de chances de marcher du fait qu'elle doit posséder un bios pour le boot du PC, et comme le systeme vegas n'est pas un pc (hard à base de R7000) ben il se pourrait bien que ce dernier n'arrive pas à initialiser la carte graphique





peterbird

allez on déterre ! j'ai enfin reçu ma carte banshee (après une grosse prise de tête avec la poste  >:D).
et !!!!! cela ne fonctionne pas du tout  >:D >:D. Donc il faut que j'essaie avec une voodoo 2 .Je repars à la recherche  ;D .

Little_Rabbit

Merde alors, pas glop...   :(

As-tu testé cette nouvelle carte sur le PC avec les drivers que tu avais récupérés, comme tu l'avais fait avec la carte de la borne ? Juste histoire d'être sur que la carte du bon coin n'a pas elle même un problème...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

zebassprophet

Citation de: peterbird le Jeudi 04 Août 2011, 13:52:05 PM
allez on déterre ! j'ai enfin reçu ma carte banshee (après une grosse prise de tête avec la poste  >:D).
et !!!!! cela ne fonctionne pas du tout  >:D >:D. Donc il faut que j'essaie avec une voodoo 2 .Je repars à la recherche  ;D .

je vais voir si je peux pas te trouver ça, on sait jamais