Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

besoin d'aide kiosk game boy

Démarré par Pecker, Mardi 02 Août 2016, 19:22:19 PM

Pecker

bonjours à tous,

je voudrais savoir si quelqu un serais en possession d un kiosk game boy ou demo vision ou demoboy comme celle-ci

car j aurais besion d aide.

depuis peut j ai fais l acquisition d une demo boy 2 ( kiosk game boy)
et je ne peut pas la faire fonctionner car il manque la gameboy avec son cable  :'(
si quelqu un en a une, peut t il me faire une photo de l interieur de la game boy avec les soudures du cable se serais cool ^- car sur cette photo on vois rien.
se genre d'objet ne m'interesse pas c est surtout le circuit electronique car je vais la mettre en vente d ici peut peut etre sur gamoover :D.

Arvester

#1
J'en ai une, mais j'ai triché je l'ai fabriquée  ;D

En revanche regarde dans ma signature, sur mon sujet de création il y a un schéma de câblage qui pourra peut-être t'aider (on voit la position des fils pour VSync, HSync, Clock, et deux câbles data, mais rien ne dit que c'est le même principe pour le matos officiel)

Sinon tu fis comme moi et tu hackes une Gameboy en manette SNES, et tu mets une SNES et un Super GameBoy dans le kiosque...

Mais par contre venir demander un coupde main juste pour faire plus de profit derrière c'est moyennement cool  :-((

Pecker

Bah au départ je l ai récupérer pour transformer une playchoice 10 en 10 jeux game boy kiosk en les interfacent donc j ai pas trop besoin de l objet mais plustot du circuit électronique donc sa sert a rien que je le garde. Le problème c est que le kiosk a besoin d une game boy pour fonctionner c est pas la nes qui gère le jeux game boy .
le kiosk et découpé en deux partie la nes pour le contours game boy a l ecran et au centre le  jeux géré par la game boy.
Donc c est pas forcément pour faire plus de profit c est surtout pour le faire fonctionner.

Pecker

C est comme si tu avais une console sans processeur tu fais quoi avec?

Arvester

ça va être compliqué d'interfacer tout l'ensemble en effet, entre la carte de gestion de la playchoice, le demo-boy et les contrôles de la GameBoy. Je suis sûr que ça doit être possible en faisant beaucoup de bidouilles mais c'est vraiment dommage d'altérer ce genre de matériel rare qui mériterait plutôt d'être au sein d'une asso pour continuer à vivre. Un demo-boy même incomplet c'est une pièce d'histoire. Compléter l'électronique pour rendre le kiosque fonctionnel et éventuellement t'en servir pour financer la modif de la Playchoice ça me semble plus "éthique" on va dire même si c'est un bien grand mot  :D

Concernant ta borne tu aurais plus simple de mettre un pc avec un émulateur GameBoy à mon avis  :) C'est plus simple à interfacer. En usant de l'émulateur BGB tu peux même émuler un Super GameBoy qui te donnera le tour de l'écran (ou une image en full screen, mieux que l'original !).

Voilà une vidéo te montrant comment ça marche: https://www.youtube.com/watch?v=pFl6K0tAONI