Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

problème de résolution écran avec Sega Blast City et pc

Démarré par biboun2, Dimanche 02 Septembre 2012, 12:28:13 PM

biboun2

bonjour,

je me présente, je m'appelle kim et je viens d'acquérir une borne sega blast city hier via le magasin neolegend à paris.

Avec la borne j'ai pris l'option pour une carte jammasd que la boutique à brancher.

sur la borne, je vais brancher un pc dell 755 sous windows 7.

j'ai paramétré la carte graphique en 640x480 (32bits) 60 htz, tout fonctionne sur un écran pc mais lorsque je la branche sur la carte jammasd via un cable vga, je vois bien dell qui apparaît puis ça freeze, je ne vois plus rien.

je le rebranche sur un écran de pc , cela fonctionne.

je vérifie le paramétrage de la borne, le pin sur la carte jammasd est bien sur 15khz, et le paramétrage sous le panel aussi. J'ai meme essayé sans le pin et c'est toujours pareil.

J'ai aussi essayé avec l'application 15khz mais le problème est toujours là.

j'appelle le magasin qui ne peux rien faire pour moi, car tout fonctionnait chez eux sauf qu'ils n'ont pas pu la carte jammasd car ils n'ont pas de pc.

bref, je branche le pc en direct sur l'écran de la borne, pareil toujours les freeze. Puis après quelques manip (re changement des résolutions, alors que je l'avais déjà fait, je vois mon windows sur l'écran (incompréhensible, mais bon tant que ca marche je suis contente).

Mais après avoir jouer, le freeze revient , je déconnecte la prise vga et la branche sur un écran pc , ca fonctionne, puis je rebranche sur la borne ca refonctionne.

Après avoir fait des recherches, windows 7 fait une detection automatique de l'écran et essaie de changer la résolution automatique .... quelqu'un saurait comment désactiver cette détection automatique ?
et pourquoi je n'arrive pas à passer par la carte jammasd (cette carte fonctionne, car j'ai réussi à brancher les prises ps2 sur mon pc, arrive à jouer via le joystick de la borne, et j'ai du son .

une autre question , quelqu'un saurait comment régler les cotés de l'image de l'écran car ce n'est pas droit ????

merci beaucoup

kim

Misterfabulous

En fait vu que ta Blast est en 31khz tu dois brancher directement ton pc sur le VGA de l'écran, tu n'as pas besoin de passer par le jammasd, lui va uniquement te servir pour les contrôles.

Fait bien attention de bien sélectionner le 31Khz sur ta platine et ça devrait rouler..