Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Vieille_Loutre

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 16
1
Le Bistrot de l'Arcade / Serveur d'images Gamoover kapout ?
« le: Mercredi 09 Mars 2022, 23:01:25 pm »
Sur pc, ça ne fonctionne pas peut importe le navigateur. fai = sfr

Sur smartphone, c'est bon. fai = sfr aussi  :-\

2
Vos gamerooms ! / Ducatman's gaming room:
« le: Dimanche 13 Février 2022, 20:56:15 pm »
Ta 2eme peritelle ne deconne pas, c'est juste que sur certaines télés la 2eme peritelle n'est pas complètement cablée... oui, c'est chiant.

3
Flippers / [WIP] Revenge From Mars
« le: Mardi 01 Février 2022, 13:33:54 pm »
Epoustouflifiant!  ^-^

4
Autres jeux & Jukebox - EN COURS DE TRI / [WIP] Jukebox Jupiter 104
« le: Samedi 18 Septembre 2021, 14:15:51 pm »
@thomas63300 : j’étais déjà tombé sur le site de stardust colors, mais il me semble que tilowil avais testé et n'en était pas trop satisfait. Ça reste pas donné quand même, parce qu'en plus du pannel j'ai les encadrements des vitres a faire aussi. Les pièces sont fines, mais plutôt grandes au final, pour l'instant dans ma tête j'ai bien envie de tester une finition miroir en me bricolant un touret a polir, qui pourra me resservir pour d'autres trucs. Et je voudrai idéalement rester sur un petit budget, pour plusieurs raisons mais surtout parce qu'il ne faut pas oublier qu'on est sur un Jupiter et que c'est pas top a la base ;D Mais merci pour l'astuce, je note quand même tout dans un coin de ma tête... apprendre de nouvelles choses ça fait parti du WIP!

@AsPiC : je t'invite a observer attentivement les rondelles utilisées sur les silentblocs d'origines a gauche  :D je suis quasiment sur que c'est d'origine puisque ça a été peint au pistolet en même temps que l’intérieur de la caisse. (oui parce qu'en toute logique on prépare ses pièces puis on les assemble, mais chez eux c'est l'inverse, on monte le tout et juste un coup de pistolet pour tout le monde et ça roule!)



@FredG5 :  merci, mais il reste encore du taff avant de le voir repartir :) j'ai l'impression être dans olive et tom et d’être coincé a courir au milieu du terrain pendant 36 épisodes sans avancer d'un pouce...

@Little_Rabbit et @-fab- : j'avais complètement oublié l'existence du rustol! a tester donc. pour le destructeur de rouille julien j'en ai déjà utilisé plein pour les parties mécaniques du juke, ça a tendance a ternir un peu les pièces, mais c'est vrai que je ne l'ai jamais testé sur une partie saine. a retester aussi!

@Mario25 : la prochaine étape logique serait de voir si il reste de la vie dans les moteurs. Il faudrait que je refasse / finalise les gaines du chariot et que je change les condensateurs de démarrage, plus 2/3 bricoles.
Et c'est donc en toute logique que je viens d'attaquer le porte étiquette!  =:))

5
Autres jeux & Jukebox - EN COURS DE TRI / [WIP] Jukebox Jupiter 104
« le: Jeudi 09 Septembre 2021, 22:28:16 pm »
Hop, petite mise a jour. L'avancement sur ce juke c'est comme les collections hachette, 1 sachet de vis toutes les 2 semaines et 3 mois pour les monter.

En vrac, quelques bricoles:

La planche décorative qui cache toute la partie basse du juke qu'on a vu un peu avant:



Elle est composé d'une petite plaque collée sur un panneau en agglo. L'agglo s'effritait lorsqu'on le touchait, donc pour le renforcer je lui ai mis un gros coup de ponçage pour enlever le gros puis une bonne couche de colle a bois diluée à l'eau pour lui faire boire histoire de le figer.



de la même façon, j'ai fais boire de la colle dans les coins explosés de la plaque, séchage au serre-joint, et c'est de nouveau rigide:





Peinture et remise en place histoire de voir ce que ça donne:



il reste bien quelques défauts mais une fois en place on ne les vois pas donc c'est validé :)

J'en avais mare de voir trainer les enceintes par terre donc j'ai fini leur support histoire de ne plus les avoir dans les pattes, elles seront restaurées vers la fin de toute façon...

Les enceintes sont fixés sur une planche de bois, et cette planche "flotte" dans la caisse, fixée a celle ci par 4 pattes en caoutchouc. Forcement, avec le temps, ils sont devenus totalement rigides donc on en retaille des neufs:



A gauche, les vieux, taillés n'importe comment, et a droite les nouveaux. J'ai taillé ça dans de la bande caoutchouc de transport alimentaire, fibrée sur une face, pas facile facile a faire...



Et première mise en place:



Remontage, mais le faisceau sera refait plus tard...



Et remontage dans la caisse. En tout il faut 24 vis pour tenir le tout, mais je n'ai pas 24 vis identiques dans l'ensemble du juke :p donc vis neuves:



On distingue les trous des anciennes fixations, rien n’était aligné, c’était foutu n'importe comment...

Au passage un poil de peinture a l'avant:



Fini le jaune dégueulasse



Et c'est partit pour la planche du fond, ici a l'origine recto / verso:





Les grilles sont défoncées, il manque un peu de matière sur la petite:



Y'a un peu de retouches a faire:





Ponçage intégral, pâte a bois...



recollage du placage qui se barre un peu partout:



Cicatrices et greffes :)







Peinture!





Ici pareil, il y a des défauts de peinture et on peut voir les endroits où il y a eu de la pâte a bois, mais il faut avoir le nez dessus. Et de toute façon c'est la planche de derrière donc personne ne la voit.

Ici, c'est le coin tout pété dont j'ai mis la photo un peu plus haut. C'est un poil mieux :)



Et une fois remis en place:





J'ai refais au autre élément de déco en plexi:



Jauni au dessus de la seule ampoule encore présente, griffée, pétée...







Recollage de parties pétées / fissurées, ponçage a l'eau jusqu'au 3000.... et remise en place:





Et pour finir, j'ai commencé a expérimenter sur la plaque anciennement chromée du clavier. Ici quand j'ai rentré le juke:



Ponçage au gros:





Entre la rouille et le reste de chrome c’était juste impossible a poncer une première couche sans machine. J'avais pas de disques au delà du grain 400, j'ai continué jusqu'au 1200 à la main mais c'est hardcore, il reste pas mal de défaut et 1 mois après avoir fait exprès de laisser des traces de transpiration dessus y'a des petites piqures de rouilles qui apparaissent.





Faut que je commande des disques plus fin... j'ai aussi lu qu'un ponçage a l'huile pourrait éviter un retour de rouille, j'y crois pas trop, mais je testerai quand même... j'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie de peindre ce pannel, déjà que le juke n'est pas franchement joli si j'enlève le brillant blingbling ça va faire cheap au possible...

Voila, c'est tout pour l'instant, a dans 3 mois pour le prochain sachet de vis  ;D




6
Bornes génériques européennes / [WIP] Restauration Jeutel - ma 1ere borne
« le: Jeudi 09 Septembre 2021, 21:03:47 pm »
Superbe sauvetage, elle revient de loin la petite Jeutel!

Pour la forme, 2 petites remarques:

- vu la qualité de la remise en état, une porte monnayeur, même juste décorative, serait top. La lumière orangée des petites loupiotes donnent un charme fou a l'ensemble! :)

- il reste clairement assez de place sur la dernière photo postée pour une 2eme machine a restaurer!

7
Volants, guidons & contrôles non standard / Aide pour démontage de volant SEGA
« le: Mercredi 25 Août 2021, 19:04:24 pm »
t'avais trop de "rallonge" c'est pour ça que ton embout a cassé. refais la même mais à ras de la vis en donnant un coup sec, ça devrait suivre. (et essaye d'y coller un coup de wd40 la veille tant qu'a faire)

8
Autres jeux & Jukebox - EN COURS DE TRI / [WIP] Jukebox Jupiter 104
« le: Lundi 14 Juin 2021, 20:47:10 pm »
J'ai enfin réussi a trouver un peu de temps pour bricoler la bête. J'ai terminé les quelques boutons qu'il me restait a faire:









Petite vue d'ensemble:



Bien content d'en avoir fini, plus jamais je refais un chantier pareil  ;D

Truc mois cool, j'avais mal vu, la rouille est bien revenue sur la barre ronde qui guide le chariot.



Je vais essayer de convertir un touret a meuler en polisseuse pendant mes vacances d'été, et essayer de lui donner un polissage miroir, sinon a part ça, je vois pas de solution...

J'en ai aussi profité pour prendre tout un tas de mesures qu'il me manquait pour continuer le schémas électrique de cette partie clavier / rampe, mais ça aussi c'est d'un long....

Et vu qu'il fait beau, j'ai commencé a préparer la planche qui sépare les parties hautes et basses du juke pour la peinture. Avant: (la saleté est incrustée dedans, ça ne part pas au décapant!)



Après:



Les deux taches marrons qu'on peut voir sur la partie basse de la photo sont des coulures de caoutchouc des silentblocs du chariot. Il va falloir que je coule un mélange eau / colle a bois sur tout le tour de la planche car elle s’effrite, puis peinture. Mais ça, se sera la prochaine fois!

9
Autres jeux & Jukebox - EN COURS DE TRI / [WIP] Jukebox Jupiter 104
« le: Mardi 01 Juin 2021, 13:26:41 pm »
Un élément de réponse: il te manque justement la masse. regarde sur ma photo, c'est une vis toute bête avec un écrou de l'autre coté.

10
Autres jeux & Jukebox - EN COURS DE TRI / [WIP] Jukebox Jupiter 104
« le: Vendredi 28 Mai 2021, 22:22:50 pm »
@ vctrhd: Comme je l'ai dis je n'y suis pas encore, j'ai juste réassemblé le tout et testé vite fait pour avoir un avant gout de la galère qui m'attend. J'ai ressorti tout mon skill de retoucheur d'image sur la photo qui va suivre, pour être sur qu'on parle bien des même choses:



au repos, la masse doit être en position basse dans le prolongement de la barre carrée.
quand le mécanisme est actionné, la griffe (qui est cachée sur la photo) suit la came et d'un coup balance la masse vers le haut, comme sur la photo. Et perso rien qu'a ce stade chez moi ça merde, elle ne remonte qu'un coup sur 2. Peut être que le mouvement donné a la main n'est pas le même que celui donné quand c'est le moteur qui actionne le tout...
quand ça a fini, le picot (qu'il te manque, donc) ramène la masse en bas.

en pratique, a quoi ça sert, j'en sais rien pour le moment, mais ils ne se sont pas emmerdé a faire ça pour rien... ça n'a pas l'air d'etre le genre de la maison  ;D

11
Autres jeux & Jukebox - EN COURS DE TRI / [WIP] Jukebox Jupiter 104
« le: Mercredi 26 Mai 2021, 22:23:53 pm »
Mais quel enfer  ;D

Par contre la je vois qu'il t'en manque un petit bout:



a peu prêt au même niveau que la vis tu devrais avoir un petit picot qui vient repousser l’espèce de masse qui bouge en bout de la barre carrée. Je l'ai refais sur le mien, un bête bout de métal soudé a l’étain, faut juste pas faire un gros pâté sinon c'est la masse en elle même qui vient frotter.

12
Autres jeux & Jukebox - EN COURS DE TRI / [WIP] Jukebox Jupiter 104
« le: Mercredi 26 Mai 2021, 20:52:29 pm »
je n'arrive pas a voir sur ta photo mais tu as bien les 2 ressorts a l'intérieur? comme ici:



aucune idée de qui fait quoi dans ce bordel par contre. des qu'on touche un truc ça dérègle tout le reste....

le ressort que tu as remplacé par un élastique, si j'ai bien compris c'est plutôt pour amortir atterrissage du bras sur le disque, mais ça ne règle pas la pression.

j'ai aussi commencé a faire des plans, vu que ça ne correspond a aucun schémas connu. Il me reste le gros morceaux clavier  / rampe a finir...

edit: bon ben je les posterai plus tard, le forum ne me prend pas mes pdf...  :-\

13
Autres jeux & Jukebox - EN COURS DE TRI / [WIP] Jukebox Jupiter 104
« le: Mardi 25 Mai 2021, 00:15:36 am »
Bordel, dernier message début janvier... entre le couvre feu, le confinement, les 10 kms max... impossible de trouver du temps pour bricoler. Ceux qui ont la chance d'avoir une gameroom ou ne serait ce qu'un endroit pour bricoler chez soit, je vous envie vous n’imaginez pas...  :-\

Depuis le temps, j'ai juste pu brancher les moteurs sur leur barrette de connexion, avec l'ajout de connecteurs pour pouvoir les démonter, si jamais...



Et pour mon plus grand bonheur, la rouille est revenue sur la barre carrée qui guide le chariot! (pas sur la barre ronde, il y a un reflet bizarre sur la photo). C'est assez rageant, j'ai fais des test de ponçage sur des pièces qui trainent depuis un an et demi par terre et qui n'ont pas bougé d'un poil, alors que cette barre a été traitée, vernie avec du vernis bi-comp. et hop! retour de la rouille...

@vctrhd: Je t'ai pris des photos de la "boite" mais je suis très loin de l'étape du réglage. J'ai essayé vite fais de voir qui faisait quoi mais vu le bordel j'ai vite abandonné je le garde pour la fin  :D
Comme j'ai un 2eme chariot en spare pour comparer, a priori il est complet, il ne me manque juste qu'un ressort qui part du "cul" de la boite jusqu'au bras de lecture pour amortir le relâchement de celui ci.








14
Vos gamerooms ! / Sushy's mancave
« le: Dimanche 25 Avril 2021, 01:07:15 am »
et si je deviens fou ils pourraient voir une façade rose avec écrit dessus "KAME HOUSE "  (:x

Bordel, l'idée de génie... la définition même de l'aspect extérieur que doit avoir la game room idéale!  :D N'oublie pas de bricoler une girouette sur le toit !


15
Autres jeux & Jukebox - EN COURS DE TRI / [WIP] Jukebox Jupiter 104
« le: Samedi 09 Janvier 2021, 22:41:41 pm »
Coucou! un peu de news sur ce wip de l'enfer...

Déjà, avant tout, une citation de votre serviteur:

Citer
A force de faire des trucs a droite a gauche mine de rien, il ne me manque plus grand chose pour y arriver, avant 2021 normalement

Quel visionnaire!  ;D confinement loin du matériel, hop, avancement zéro! (mais alors zéro hein...)
Je m'y suis remis donc tranquillou, histoire d'avancer sur 2/3 bricoles...

tant que la caisse est vide, changement des roulettes:



pas si facile de trouver des équivalentes...



Au moins maintenant ça roule, j'aurai du faire ça en premier  :-\

Préparation du support du panel de sélection: ici démonté avec sa charnière:





Ponçage pour virer toutes les taches et les éclats de peinture grise:



En ce qui concerne la charnière comme on peut le voir sur cette photo prise à l'arrivée du juke, c'est la fête à la rouille:



Il aurait été plus simple de la changer, mais après avoir fait un tour à casto / brico je n'ai rien trouvé qui s'en rapproche. Ça me fait une belle excuse pour garder celle d'origine et économiser quelques sous. Donc peinture et remontage du tout:





Nettoyage / remontage de la déco / éclairage des sélections. Décollage des plastiques où sont collés les lettrages, qui tiennent à moitié, et comparatif avant / après:



recollage au silicone:



et hop! c'est plus propre!



je refais toutes les soudures, comme d'habitude:



et une fois remonté:



J'ai aussi attaqué, mais pas encore fini loin de la, le capot du chariot pour voir si il était sauvable. Il est donc défoncé de partout, mais au moins je le possède donc je peux tenter une réparation... Galerie des horreurs:









A l'extérieur c'est littéralement noyé sous les coulures de peintures, mais dedans ça a été renforcé avec une espèce d'adhésif fibré, qui malheureusement avec l'age tombe en lambeau dès qu'on le touche. Il y a eu des plaques en plastique de collé aussi, pour faire double paroie, mais idem avec l'age la colle est devenue molle.







Une fois les anciens renforts enlevés, ça donne ça:



puis on ponce, tout en découvrant de nouvelles fissures par ci par la...



Et même une greffe d'époque:



Il me restait un fond de pot de résine armée, c'est donc l'occasion de jouer à l'apprenti carrossier:









Bon, je spam un peu les photos n'importe comment, mais je vous ai épargné la prépa au dremel et tout le bazar... bilan: la résine armée ça marche du feu de dieu, c'est hyper solide, le capot est sauvable sans avoir à rajouter des renforts et ça c'est cool (je pensais mettre des genres d'arceaux à l'intérieur avec des lames d'aciers). J'ai testé de reboucher le gros à la fibre, puis syntofer avant de finir au mastic de finition mais le syntofer accroche moyen, je pense finalement passer directement de la fibre au mastic. Et pour ne pas galérer par la suite, je vais faire les 2 parties séparément et les recoller au dernier moment. La suite quand j'aurai le temps...

Toujours en vrac: un peu plus tôt dans l'année j'ai attaqué la partie esthétique de l'ampli. Le coquinou à l'arrivé:



Démontage des 2 transfos:









L'ampli en lui même, masquage, ponçage...







Il n'y a pas de pcb à l'intérieur de l'ampli, tous les composants sont soudés les uns sur les autres, c'est pour ça que je n'ai pas pris le risque de démonter les supports des tubes (déssoudage obligatoire pour démontage, aucun repère... c'est un coup sur à mélanger des fils).
On peut apercevoir les 2 tiges des potentiomètres de réglages des graves et des aigus qui ont pris autant de peinture que le reste, ils sont totalement grippés donc ils me servent de "bouchon" pour que la peinture vaporisée sur l'ampli ne rentre pas dedans. C'est donc tout à fait "normal"  :D
Comme les parties masquées dépassent pas mal, ça à pas mal gênée l'application de la peinture et donc en vrai la peinture n'est pas totalement homogène partout contrairement aux photos...  :-\
Oui, le support brillant au milieu de l'ampli à bien été repeint lui aussi, je me suis emmerdé à faire un masquage exprès pour lui  ;D

Remontage des merdouille qui trainent pour éviter de les perdre:



A droite de la photo on peut apercevoir le fusible de l'ampli, du même type que celui sur le transformateur principal, et comme pour celui ci je vais le supprimer, j'ai greffé un petit porte fusible discrètement sur le coté:



Voila, je ne sais pas trop par quoi je vais continuer mais vu les températures extérieures ça ne sera pas avant quelques semaines sans doute ;)


16
Le Bistrot de l'Arcade / Bonne année !!!!
« le: Samedi 02 Janvier 2021, 20:48:44 pm »
Bonne année à tous!  :-*


Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 16