Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

(ABANDON) Sondage : Gears pour borne outrun (projet de run)

Démarré par Nozeganed, Vendredi 15 Mars 2024, 19:40:55 PM

Nozeganed

Bonjour à tous,

Je travaille dans un lycée professionnel où il y a une section usinage.
Comme certains d'entre vous, ma borne outrun à la gear B qui a cassé et les autres qui casseront un jour.
Je cherchais à obtenir un kit de remplacement mais les runs en alu sont épuisés et ceux en impression 3D introuvables.
J'ai démonté le mécanisme et récupéré les 4 gears en format stl.
J'ai discuté avec le professeur d'usinage et des solutions existent.
Nous allons d'abord lancer une impression plastique pour faire un essai.
Il serait possible de pouvoir les faire en alu.
La plus pénible est la gear B et ses pignons. On pourrait en faire une version avec pignons à finir à la lime où la reproduire avec les bons pignons
mais cela nécessiterait l'achat d'une tête de machine particulière.
En tout état de cause, cela pourrait être un bon exercice pour les élèves et un moyen, avec la vente de ces kits, de financer un voyage scolaire pour eux.
Nous n'en sommes qu'au début du processus, c'est pour l'instant une idée, pas une promesse d'aboutissement, mais je voudrais savoir si la création et la vente de ces pièces intéresseraient des gens et dans quelle mesure.
Si c'est le cas merci de répondre par un +1 sur ce post
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancement ou de l'abandon du projet qui dépendra du nombre d'intéressés.
Merci d'avoir lu ce post.
                                 


Nozeganed

#2
Bonjour à tous,

Photo des deux premières gears. Ce sont des épreuves faites en impression 3D pour savoir si on va dans la bonne direction.



Ce sont les gear A et celle du potentiomètre. Elles ont les trous pour les pointeaux qui se vissent.

Nozeganed


MIATA8060


alexandre

Nozeganed, merci pour ton étude.

Tout dépendra évidemment du prix du kit gears A et B.

En fonction de ce dernier, je serais potentiellement intéressé par 3 kits.
Flipper : Bally Lost World
Borne :  Konami Winning Eleven 2014 - Konami Steel Chronicle - Sega F355 Challenger single - Sega F355 Challenger 2 Twin

lebahif

Pour information WIM outrun s'occupe lui aussi des pignons ils les a presque tous terminé avec des matériaux proche de l'original :)

Nozeganed

Hello à tous,

J'avais dis que je vous tiendrai au coourant : le projet est abandonné faute de besoins suffisants par rapport aux coûts engendrés.
Pour ceux qui cherchent ces gears, il y a WIM Outrun (merci lebahif pour l'info) et un run est en cours pour en version métal ici : https://forums.arcade-museum.com/threads/interest-check-outrun-gears-made-in-brass-full-set.535706/