Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

bandicoot

Sinon je me demande si en baissant les verifications UAC dans les options du compte ça reglerait pas tout ses problemes
Chose que j'ai fait sur mon PINCAB pour eviter tout ce genre de c*nneries
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

fablog

Citation de: njz3 le Lundi 26 Avril 2021, 17:24:31 PM
Le BFF ne peut pas scanner les process qui sont lancés en admin pour l'autodetection, si lui même n'est pas lancé en admin.

J'ai trouvé le problème. En utilisant Conjointement Teknoparrot avec Game loader all RH le feeder ne reçoit rien. J'imagine qu'il faut que ce loader puisse gérer les outputs !?

njz3

Quelques explications : normalement les outputs lampes sont envoyées par la dll OutputBlasters, quelque soit le launcher.
A savoir que la dll est chargée avec le jeu au démarrage, donc avec les droits d'accès du launcher. Si les droits ne sont pas les mêmes entre le BFF et le jeu, impossible de recevoir les messages de OutputBlasters, et donc pas de sorties lampes.
J'ai rajouté un mode MAME_Network à OutputBlasters justement pour contourner cette limitation et utiliser une connexion TCP plutôt que par messagerie afin qu'il n'y ait plus ces soucis. Mais je crois que personne ne l'utilise.

Concernant le soucis que la sortie du BFF montre, il semble que cela soit un problème de droit d'accès pour le scanner qui fait l'autodetection. Ça expliquerait ton soucis avec les outputs.

fablog

#595
Merci les gars, j'ai trouvé la solution. Dans game loader all rh, il y a une option qui désactive l'UAC (dans l'onglet "other 1). Il va désactiver ça pour tout Windows, donc a vos risques et périls. Ça a résolu le problème. (Merci Bandicoot pour m'Avoir fait allumer)
Je précise que rien n'était en admin pour ce jeu, donc ce n'était pas le pb.
Njz3, je vais essayé le mode TCP en réactivant l'UAC. Je vous reviens...

MAJ: Ça ne fonctionne pas avec le TCP, peut être que je l'ai mal configuré...

njz3

Si le fait de désactiver l'UAC résoud le problème, ca confirme que c'est un problème de droits d'accès qui empêche le BFF de recevoir les sorties lampes.
Pour le mode network, il faut configurer la dll outputblaster et le BFF

fablog

Njz3 sais tu comme je peux faire pour savoir ce qui est en admin. J'ai vérifié les exécutable de game loader allrh, Technoparrot et du BFF.
Je ferai d'autres tests avec le TCP demain.

njz3

Dans le gestionnaire de tâches de Windows, onglet details, je crois que tu peux voir qui est le propriétaire du process.
Il se peut que tu démarres le BFF en tant que user "toto", et ton jeu en tant que process "system" ou "administrator" ou encore quelque chose d' autre. Ça dépend du launcher.
Le problème des sorties MAME_WIN (à la base pour MAMEHooker) c'est que ça passe par la messagerie Windows (échange de messages entre deux fenêtres). C'est soumis au contrôle UAC (UIPI pour être précis), et pas du tout portable.
La version network TCP permet d'être portable et non soumis à contrôle UAC.

fablog

Avec MAME_net ça fonctionne très bien avec l'UAC, merci Njz3. Y a t'il un intéret a changer pour MAME_net tous mes jeux fonctionnels qui utilisent Outputblaster?

njz3

Le seul intérêt c'est pour les jeux lancés en admin.
Tu dois être peut être un des rares utilisateurs de ce mode de sortie pour les lampes. Je l'avais fait pour dvseb qui avait le même soucis avec MarioKart je crois.

dvseb

Il suffit de désactiver définitivement l' UAC et plus aucuns problemes ni pour mario kart ni pour initial d zero v2.11
ni pour aucuns autres jeux du reste...

fablog


zebassprophet

desolé je poste ici pour la visualisation ;)

j'avais cru voir quil y'avait eu une correction sur le bug du feedback de sega rally qui va de gauche à droite
je cherche en paralelle mais si quelqu'un a le reglage ca m'interesse

(rassurez vous, c'est la version L2M2 qui tourne, j'ai pas encore remis les main dans le pwm2m2=)

njz3

Salut, je ne suis plus sûre, mais il me semble que cela dépend si tu utilises le ffb de l'emulateur directement ou si tu passes par le plugin de Boomslangnz.
Je sais que quand tu utilises le ffb de l'emulateur directement, il y a un bug (commande stop envoyées après chaque demande de ffb). Quand tu utilises mon soft j'ai ajouté une petite option pour ne pas traiter ces commandes stop. C'est une option spécifique Sega Rally !

hell_onslaught

Ah ben ici aussi pas mal de changement, va vraiment falloir que je trouve du temps pour modifier le code afin de l'adapter a mon câblage  afin de profiter de chaque nouvelle fonctionnalité ;D

Franky81

Salut tout le monde.
Question ? Comment fait on avec backforce feeder pour faire reconnaître son volant sur demul ? Quoi que je fasse j'ai la même commande qui s'affiche puis qui s'annule dès que j'actionne une autre. Merci beaucoup.

njz3

Citation de: Franky81 le Mercredi 19 Mai 2021, 15:50:29 PM
Salut tout le monde.
Question ? Comment fait on avec backforce feeder pour faire reconnaître son volant sur demul ? Quoi que je fasse j'ai la même commande qui s'affiche puis qui s'annule dès que j'actionne une autre. Merci beaucoup.
Salut,
Je ne saurai pas te répondre.
Pour certains jeux PC il faut faire le patch Bandicoot dans la base de registre pour que vjoy soit vu en tant que Volant, mais à ma connaissance il n'y a rien à faire de spécial sur Demul.