Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Starcab

Démarré par fred92, Lundi 13 Octobre 2008, 21:24:24 PM

Patlabor

Moi idem jamais eu aucun soucis avec Starcab que je remercie par la même occasion heureusement qu'il est là.

gluthecat

Il ne faut pas tout mélanger.

Le client a eu une platine neuve au lieu d'une platine réparée, en compensation d'une erreur de platine qui a été envoyée en premier lieu. Il a reçu la bonne platine donc depuis bien longtemps maintenant, il n'y a donc aucun problème de SAV.

Le litige porte UNIQUEMENT sur les frais de retour de la mauvaise platine (9,70 euros). Frais que je suis depuis bien longtemps disposé à rembourser que si il y a excuse contre les insultes et menaces proférées à mon encontre (et qui n'ont pas été démenties que je sache).

Le client ne l'entend pas comme ça et continu à me pourrir, en balançant en plus mon nom personnel. Cette pratique n'est pas innocente et le but n'est certainement pas d'ouvrir la communication avec moi.

fred92

#66
soyez quand meme un peu réaliste : qui accepterait sans broncher, de ne pas avoir de nouvelles d'un envoi, ou d'une réparation au bout de plusieurs mois ?
hein ? qui ?

si c'etait un petit objet sans grande valeur, je n'aurais pas attendu des mois, j'aurais commandé un autre (à mes frais), mais bon un écran +platine à environ 400€
j'estime avoir droit à un peu plus d'égard (puique vous semblez y tenir à ce respect) , que ce que vous-meme avez pu manifester envers moi.

pas un mail pour me faire patienter, pas un mail pour me dire "vous inquietez pas, je relance sans cesse mon fournisseur " ... toujours à moi de vous relancer.

je pense qu'un commercant, aurait sans doute fait un geste commercial , style petit cadeau, pour se faire pardonner de cette attente hors du commun.

non, vous avez fait le borné, ne jamais me donner de nouvelles, alors mes mots (pésés, soit dit en passant) valaient bien ce que vous m'avez fait endurer (sans aucune méchanceté envers vous personnellement, mais envers la boutique que vous representez).

les mots etaient dans le style "indigne d'un commercant" , "inadmissible" "honteux " ,"pas de respect du contrat" etc.
et la seule menace, etait effectivement d'aller à la maison de justice de ma ville, pour tenter de faire avancer ma situation qui semblait ne jamais pouvoir se finir.
jamais un "gros mot".

alors arretez de me faire rire avec votre ego qui semble blessé par si peu de mots (qui d'ailleurs sont dans le dictionnaire).

j'ai été la victime, vous, vous aviez le beau rôle : mon argent dans votre poche (débit immédiat sur ma cb) , pendant que moi j'avais mes 400€ volatilisés (entre starcab et pentranic que sais je)

et faire du chantage comme vous le faite, c'est... pitoyable (tiens, voila encore un mot que je vous ai sorti dans un mail).

remboursez moi mes frais de retour, et je ne demande meme pas d'excuse (moi) ni de petit cadeau à la con.
juste un respect du fond : le contrat (on en est plus aux salamalecs, quand on laisse son client dans la panade pendant des mois).




edit:

sinon je propose un compromis (infantile pour moi, m'enfin...) : une sorte de retour en arriere virtuel :

vous vous excusez de ne pas m'avoir donné de nouvelles, et et de m'avoir fait attendre des mois durant ma 1ere livraison, ainsi que des mois durant mon retour de réparation,

et moi je m'excuse de vous avoir envoyé des mails, disons , menaçants, discourtois, injurieux (prenez celui que vous voulez, il est gratuit).

mamecab, le projet chronophage.

Wapata

Je ne dirais que deux choses totalement en dehors du débat (mais totalement hein ?):
Les gros mots aussi sont dans le dictionnaire.
Et je sais pas si les commerçants peuvent contrôler les paiements par carte bleue... j'ai par exemple Castorama qui est capable de débiter et re-biter un montant sur ma CB avec les opérations qui apparaissent en moins de 24h sur mon compte, et comme contre exemple j'ai un bowling qui a mis une cinquantaine de jours à prendre les sous.

Voila, c'est tout.
(et si des commerçants savent m'en dire plus sur les opérations via Cartes Bancaires, cela m'intéresse, merci.)

purplehaze13

Bonsoir,

Puisque chacun y va de son petit avis sur STARCAB.

La poste avait perdu le premier colis envoyé par STARCAB...

Merci de m'avoir renvoyer un colis avant d'attendre le remboursement par la poste.

J'ai tout reçu pas de problème.  ^-

Sinon le coup des rétro excuses virtuelles me paraît très bien pour tout le monde. (  =:))   ça y est, ce topic est vraiment devenu n'importe quoi...)

harpinos

lol pas mal le coup du retour virtuel  =:))

On tient peut etre une piste pour rétablir la paix ?  :ang:


CryingFreeman

#70
Wapata, pour les paiements en ligne, selon ce que tu désires, un vendeur peut demander à ce que ses transactions carte bleu se traitent au bout de X jours si besoin.

Comme ca lors de litige, il peut recrediter son client sans frais de transaction bancaire réel. En général, il est difficile de choisir cette flexibilité, car autant tu ne paies pas de frais, autant tu accentues le risque de fraude bancaire.

Et il faut savoir que autant le consommateur est couvert en assurance, autant le vendeur ne l'est pas. En vpc, les vendeurs prennent énormement de risque de perte seche entre les fraudes et les colis perdus etc...

Ca fait un moment que je n'ai plus mis la tete dans les systemes SIPS bancaire mais en gros le principe est toujours le meme.


Bref, la plupart ne se donne pas un temps flexible très long dans le temps histoire que l'argent soit vraiment en tréso, et comme ca coute de rembourser en général la plupart ne le font pas et font des avoirs ou des cheques.

pitufo


glasgow

N'étant ni pour l'un ni pour l'autre, je trouve ton commentaire déplacé, inutile et ne faisant nullement avancer le schmilblick, l'argent n'est pas le problème ni d'un coté ni de l'autre, et jeter un peu d'huile sur le feu ne sert a rien, et ton truc de c""""""rie humaine est totalement hors sujet.

Et pour les "insultes" arrêtez d'en faire des tonnes, seuls fred92 et gluthcat en connaissent la teneur, donc eux seuls peuvent se sentir offensé, outré, cessez de faire monter la mayonnaise.   )::(

kaneda56

je plussoie, inutile d'en remettre une couche. Maintenant qu'on a eu les deux sons de cloche, évitons que ca finisse en flam général.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

emilealpi

C'est bon, on peut flooder maintenant ?  :D

Pour ne pas être hors sujet : je n'ai personnellement jamais eu le moindre problème avec starcab.

PS: T'as eu mon MP kaneda ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

+1 avec les 2 précédents, je trouve ton post complètement déplacé Blueshadow...

kaneda56

euh? mp? Bah je vais checker ca :ang:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

kirara46

Pourquoi ne pas locker le post?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Je pense que les modos sont assez grands pour choisir quand fermer un post et quand ne pas le fermer... S'il est toujours ouvert, c'est qu'il y a des raisons. Mais si ça floode et que ça part en sucette, la ça risque d'etre fermé oui...

harpinos

Il y a des provocateurs qui se révèlent et qui ne mesurent absolument pas leurs mots :-[
Leur extremisme et leur parti prit fait un peu peur à voir.

Triste :bail: