Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] bartop join the darkside

Démarré par emixama, Vendredi 01 Juin 2012, 20:36:09 PM

emixama

Salut à tous,
J'ai craqué sur la réalisation d'une miniborne sur le thème du côté obscur de la force  >:D
J'ai commencé ce qui est menuiserie.

Alors le cahier des charges :

-Utiliser mon tft samsung 22p entrees vga et dvi 5ms 1600*1050 de memoire.
-Utiliser une xbox avec coinops full donc comprenant les videos avec les musiques de starwars en fond pendant la sélection des jeux.
-j etait partis au depart sur 2 players mais au final en etant à deux devant la borne je vais opter pour un player avec les ports manettes xbox au dos de la borne. De plus ça me fera des économies. :?
-Fabriquer un cable vga qui me permette d'avoir un affichage correct au niveau de la xbox.
-Préparer les images pour impression des stickers de marquee, pannel, et sides, au dos je pense à un gros logo atari blanc sur toute la hauteur.

La borne fait à peu pres 59cm de large

Une image de départ (biensur, l'écran sera fixé plus haut, la il est juste posé sur son pieds.

emixama

où j'ai le plus de mal c est pour preparer la déco.
Quel logiciel utiliser?
j'ai peur de me craquer et ça coûte cher je trouve les stickers
Je veux dark vador et si il y a l'empereur avec sa capuche où l'on ne voit pas son visage sur un side et le general grevious avec dark maul sur l autre.



mamerinside

Salut !

bon départ pour cette miniborne... il y aura un marquee ou pas ?

Pour les sides, si c'est une illustration comme tes exemple ---> photoshop, si c'est de la vectorisation comme les sides de bornes originales ---> Illustrator

Bonne continuation pour ton projet  ^-^

emixama

Merci.
Oui il doit y avoir un marquee.
Je  n ai trouve que quelques images vectorielles de starwars et pas tres jolies en plus.
Si vous avez des idees je suis preneur.

Zorg

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

emixama

#5
oh merci zorg,
Tu es l'auteur de ces images? tres jolies.

Voici un petit test pour le pannel qui est en 3 parties sur ma borne, une partie horizontale puis un plan incliné avec les boutons et le stick, enfin une partie verticale.


galak6

pas trop fan de star wars mais je vois bien le protège poussière du stick avec un autocollant de l'étoile noire dessus :)

emixama

#7
bien joué pour l'étoile noire.
Je viens de penser aussi à une explosion pour faire la zone des 6 boutons.
Voici l'aperçu sur la 3d, avec le bug de vador en mosaïque qui merde mais bon ça donne une idée

vvedge

Citation de: Zorg le Vendredi 01 Juin 2012, 22:55:11 PM
On peut pourtant faire des trcs sympa en vecto star-wars  =:))


http://vector-zorg.blogspot.fr/2011/10/teasing-des-sides-sur-le-theme-starwars_24.html

http://vector-zorg.blogspot.fr/2011/10/teasing-des-sides-sur-le-theme-starwars.html
Impressive... Most impressive !

Le Yoda "esprit" au 1er plan manque de réelle transparence mais le travail est tout simplement magnifique.
L'étoile noire emporte un peu moins mon approbation : le rendu "inachevé" est trop irrégulier à mon goût.

Ca m'a permis de découvrir tes autres réalisations : chapeau  ^-^

Sinon, pour revenir au topic : très bon choix Star Wars, je suis fan aussi :)

Pour l'empereur, google images a trouvé ça : URL

emixama

#9
merci pour l image.
J'ai fait un petit essais rapide mais pas pratique avec solidworks, je n arrive pas à superposer deux images donc passage par photofiltre puis test solid, si ça ne fonctionne pas je dois me retaper tout le boulot.

de lautre côté dark maule et le general grevius mais faut que j'arrive à faire de beaux degradés de noir pour assonbrir le general.



et une petite modif pour le pannel, vous en pensez quoi?

MarbleMad

WOW, j'adore déjà ce WIP !!

Bonne continuation !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


emixama

Salut
quelqu'un connait ce site? je ne parle pas un mot d espagnol et mon traducteur est en erreur.
Il faut payer pour imprimer ou je peux recuperer les images?
http://zonaarcade.forumcommunity.net/?t=11845886
Merci Max

emixama

bon un autre test pour le second side, vous en pensez quoi?


wikee

#13
que le thème n'as rien a voir avec l'objet :) il y a un jeu SW en arcade mais c'est un simulateur...

je trouve que le contraste avec le retro que représente une borne d'arcade en général est trop fort

ok  :fleche:...


New Astro City & Jeutel

emixama

#14
C est parce que j ai une borne rene pierre tres classique et je voylais me lacher un peu sur la bartop. J aimes les images de starwars et c est plus pour me faire plaisir que autentique. C est plus vos avis sur la disposition des images qui m interresse.
Bon apres il faut peut être que je fasse un peu pkus old school en me limitant aux episodes 456





th_vador

Citation de: emixama le Mardi 05 Juin 2012, 21:19:37 PM
[...]
Bon apres il faut peut être que je fasse un peu pkus old school en me limitant aux episodes 456
[...]
je pense que tout est dit ;)

=:))
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper